Petite mésaventure du jour !
De retour de RDV client, sur autoroute ( je roulais plutôt fort ) je commence à ressentir de légères vibrations dans la caisse… Je ne m’inquiète pas plus que ça, entre mes ATS voilées, le revêtement pas toujours top, ça peut arriver…
Quelques minutes plus tard, la sonorité change, plus je met du gaz, plus ça sonne comme un moteur d’helico…
Ni une ni deux, je pense de suite aux pompes enfin au circuit de carburant. J’avais les mêmes symptômes quand filtre de la vis du doseur c’était colmaté.
Je roule tant bien que mal à 130 jusqu’à la prochaine aire. Sur un filet de gaz, la voiture se comporte pas trop mal, sur mi-3/4 de gaz ça ratatouille jusqu’à quasi décélérer pied au plancher.
Ouverture du capot, sonorité bancale et quelques retours perceptibles dans la ligne.
Je regarde 2-3 truc et je m’aperçoit vite du fautif…
Le câble ne tient plus sur la bougie, pire que ça, la porcelaine est cassée et l’embout de bougie complètement fondu…
J’ignore la cause du problème… Je reconnais ne pas avoir été tendre avec elle lors des deux dernières sorties…
En tout cas les bougies iridium c’est terminé ! Plus de 50€ pour même pas 5.000kms… J’avais 10ans de bougies « classique » devant moi pour ce prix. Et puis en tout franchise, je n’avais perçu aucuns changements depuis leur pose.
J’arrive tant bien que mal à faire les 40kms restant à 90-100 sur 3 cylindres.
Je commande les pièces et m’occupe de ça très rapidement !