GTI (PB (ex PF)) 1987 - Gris Atlas.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Dom
membre du GGCC

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Dom »

Concernant la dernière phrase, je parlais de cerises bien entendu......... :mrgeen:
Modifié en dernier par Dom le jeu. 21 sept. 2023 16:44, modifié 2 fois.

Jim
membre du GGCC

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Jim »

Bien entendu :lol:

Châtelain

Re: GTI (PB (ex PF)) 1987 - Gris Atlas.

Message par Châtelain »

Il n'y a pas d'obligation d'avoir un catalyseur pour passer le CT, avant le premier janvier 1994 :wink: Mon PF possède un tube decata et sa lambda, ca passe crème depuis 2008 :wink:

J'espère juste que ton mécano a aussi changé le calculateur pour mettre celui du PB ;) Après on va dire que pour 5ch, je ne suis pas sûr que tu le sentes. En tout cas, belle conso. Je suis plus à 7l avec les RM en 15 et à 4 dedans avec un peu d'autoroute :mrgeen:

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Châtelain a écrit : ven. 28 avr. 2023 00:46 Il n'y a pas d'obligation d'avoir un catalyseur pour passer le CT, avant le premier janvier 1994 :wink: Mon PF possède un tube decata et sa lambda, ca passe crème depuis 2008 :wink:
Je ne me fais pas de soucis pour ça. :D
Châtelain a écrit : ven. 28 avr. 2023 00:46J'espère juste que ton mécano a aussi changé le calculateur pour mettre celui du PB ;)
Pour te répondre, relis ce que j'ai écrit page précédente. Le mécano/fournisseur de pièces/metteur au point, tu le connais,, il fait toujours les choses bien comme il faut. 8)
viewtopic.php?p=160794#p160794
Châtelain a écrit : ven. 28 avr. 2023 00:46Après on va dire que pour 5ch, je ne suis pas sûr que tu le sentes.
Tout à fait, mais le fait d'avoir viré tous les bouts de céramique présents dans la ligne d'échappement facilite quand même le passage des gaz d'échappement. :mrgeen:
Châtelain a écrit : ven. 28 avr. 2023 00:46En tout cas, belle conso. Je suis plus à 7l avec les RM en 15 et à 4 dedans avec un peu d'autoroute :mrgeen:
Tant que ce n'est pas plus de 10 litres. :mrgeen: :lol:

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Vendredi dernier, petite séance de DSP pour supprimer pas mal de pétouilles sur la carrosserie. Certaines subsistent, car techniquement pas traitables, mais c'est déjà mieux que ce que c'était. :D 8)
image00127.jpg
image00127.jpg (150.67 Kio) Vu 815 fois
Installation de la FisherBox, gardée précieusement depuis pas mal de temps déjà.
image00128.PNG
image00128.PNG (489.71 Kio) Vu 815 fois
Modifié en dernier par Dom le mar. 26 sept. 2023 11:07, modifié 3 fois.

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

C'est impressionnant le debosselage et comme tout activé traité par un pro, ca a l'air tellement facile :D mais ca ne l'est pas.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Tout à fait.
C'est un métier le débosselage. 8)

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Au bout de deux ans de présence dans son lieu de stationnement sans aucun soucis, ma GTI a eu droit à la visite d'un ou plusieurs rongeurs durant le mois de Juin. :mrgeen:
Le tuyau du circuit de lave glace a retenu leur attention, au niveau de la tête d'amortisseur gauche dans le compartiment moteur. :ouarg:
Le tuyau a été consciencieusement rogné jusqu'à sa rupture, occasionnant une perte de liquide lave glace sur le carton positionné sous le moteur. C'est ce qui qui m'a permis de m'apercevoir du méfait. 8)
Remplacement du tuyau effectué, avec mise en place de répulsif rongeur positionné un peu partout. :mrgeen:
Donc, faites gaffe les gars au lieu de stationnement de vos véhicules. :wink:

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Ah oui ça c'est pas drôle , du moment qu'ils s'attaquent pas au faisceaux d'allumage etc , la blague n'a pas le même coût .

Michalon

Message par Michalon »

Bonsoir
Ah flûte. Je vais en profiter pour vérifier la mienne car je viens de me rendre compte que le lave glace ne fonctionne pas...
J'en ai profité pour parcourir le post. Magnifique cette Golf et j'adore les jantes mais elles font bien trop modernes, elles seraient bien mieux sur ma 88. Mes jantes tôle sont neuves, c'est un bon deal 🙃

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

SebLM a écrit : mer. 3 juil. 2024 19:43 Ah oui ça c'est pas drôle , du moment qu'ils s'attaquent pas au faisceaux d'allumage etc , la blague n'a pas le même coût .
Ouaip Seb.
Heureusement, le grignotage du tuyau de lave glace a suffit à rassasier le ou les p'tit(s) salopiaud(s). :mrgeen: :lol:
Aucun autre dégât constaté sur les périphériques du moteur. 8)

Michalon a écrit : mer. 3 juil. 2024 20:59 J'en ai profité pour parcourir le post. Magnifique cette Golf et j'adore les jantes mais elles font bien trop modernes, elles seraient bien mieux sur ma 88. Mes jantes tôle sont neuves, c'est un bon deal 🙃
Merci pour elle.
Merci pour la proposition d'échange...........mais........... non. :lol: :wink:

JIDE

Message par JIDE »

Salut Dom :coucou:

Magnifique ta Golf, en plus elle a une teinte qui selon mon avis lui va tellement bien.

Bienheureux Français. Chez nous la suppression du cata c'est contre visite avec montage d'origine ou cata de remplacement mais avec certificat d'homologation.

Ce qui me rassure c'est que ton boîtier a été changé.
Sur une PL une anomalie de lecture lambda mets le boîtier en mode dépannage.
J'ai souvent eu des clients tunning qui pensaient avoir la puissance du KR en supprimant le cata et qui se retrouvaient avec des performances de 1300 :biensur:

Catalyseur obligatoire en Suisse depuis octobre 86. La KR est extrêmement rare chez nous. Tout comme plein de séries spéciales :pasglop:
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Salut Jean-Daniel :coucou:
Effectivement, même si au fil du temps, des points de contrôle supplémentaires se rajoutent chaque année à la déjà longue liste existante du CT, il y a encore quelques trous dans la raquette. :mrgeen:
La carte grise collection dont est pourvue ma gris atlas permet de plus certaines libertés. :lol:
La suppression du catalyseur implique obligatoirement le changement du boîtier, sinon, comme tu l'écris, au lieu d'avoir des chevaux, tu as des poneys. :lol:

VW 59

Message par VW 59 »

Belle avec ces ATS :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Euh........ ce sont des Quartett/Avus. :mrgeen: :lol: :wink:

VW 59