... vaste sujet. Je pose ici un post dédié à ma chère et tendre 1600... carbu donc pas GTI. Reste applicable aux plus Golf de nos Golf, oui, celles avec des tambours arrière !
La question s'applique donc au train arrière mais aussi au train avant. CT, un flexible avant HS, je profite de l'opération pour remplacer les quatre, tant qu'à faire. L'avant droit concerné vient tout seul, les autres... et les petites vis de 11 refusent de venir malgré divers assauts à la clé à tuyauter de 11, pince à étau, lampe à souder et autres WD40
Je dépose quelques photos pour vous donner un aperçu de la situation. J'en viens, faute de débloquer les vis, à remplacer les conduits. Comment et où couper ? Le bon endroit ne me semble pas évident à trouver, d'un côté de la patte tenant le flexible l'espèce d'agrafe et de l'autre le pas hexagonal du sertissage de la durite qui est trop gros pour le perçage de la patte. Je suis preneur de conseils, ça m'agace d'être bloqué par un truc pareil
Débloquer des durites de frein...
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Débloquer des durites de frein...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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Re: Débloquer des durites de frein...
Regarde mon topic, j'ai eu a le faire à l arrière
Re: Débloquer des durites de frein...
J'ai lu tes problèmes à la première page, puis tu achètes des conduites de frein neuves et plus rien ensuite
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Re: Débloquer des durites de frein...
Du moment ou tu coupe la canalisation, tu peux choisir l'endroit qui t'arrange car elle par à la déchetterie.
Il te faudra mesurer précisément la longueur de chacune avec un mètre de couture (souple)
Les agrafes se réutilisent.
Il te faudra mesurer précisément la longueur de chacune avec un mètre de couture (souple)
Les agrafes se réutilisent.
Re: Débloquer des durites de frein...
Mon problème réside justement dans le fait que :
- si je coupe du côté de la canalisation de frein, l'agrafe maintenue en place par la vis grippée m'empêche de retirer le flexible
- si je coupe du côté de la durite, l'empreinte hexagonale est trop grande pour passer par le perçage fait dans la patte, qui est du diamètre de la partie cylindrique du sertissage du flexible
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Re: Débloquer des durites de frein...
Et si tu coupes les deux ?
J'essaie de comprendre où tu bloques.
Le vrai problème serai d avoir la durite bloqué dans un tambour, et encore, un coup de disqueuse chirurgical peut tout arranger
J'essaie de comprendre où tu bloques.
Le vrai problème serai d avoir la durite bloqué dans un tambour, et encore, un coup de disqueuse chirurgical peut tout arranger
- Gilloo
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Re: Débloquer des durites de frein...
Hello,
Effectivement, pas d'autre solution que de réussir à dévisser.
Sinon, disqueuse vers le milieu du raccord côté flexible, ça débloquera ptet le serrage et tu sauveras ptet tes canalisations rigides.
Et en dernier recours tu disques au plus près de la patte fixe pour pouvoir tout sortir mais en détruisant la partie mâle avec.
Effectivement, pas d'autre solution que de réussir à dévisser.
Sinon, disqueuse vers le milieu du raccord côté flexible, ça débloquera ptet le serrage et tu sauveras ptet tes canalisations rigides.
Et en dernier recours tu disques au plus près de la patte fixe pour pouvoir tout sortir mais en détruisant la partie mâle avec.
Re: Débloquer des durites de frein...
Hello,
Avec ce genre de clé + W40, tu devrais y arriver
Prendre le modèle 6 pans, pas le multipans.
Avec ce genre de clé + W40, tu devrais y arriver
Prendre le modèle 6 pans, pas le multipans.
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Re: Débloquer des durites de frein...
Même une fois la canalisation coupée et sortie de la voiture je n'ai pas réussi a dévisser le raccord fautif
Re: Débloquer des durites de frein...
Bon, c'est fait. Pas évident mais c'est fait !
Notre Président m'a filé un sérieux coup de main on a opté pour la solution découpe de la canalisation et mise en place d'une douille de 11. La douille et la rallonge que l'on pouvait, la clé de 14 de l'autre côté qui bloque le flexible, une bonne dose de volonté, et ils ont parlé ! Avec un petit bonus : les trois conduites sont mortes (ARG, ARD, AVG) mais elles font toutes la même longueur et l'avant gauche se trouve sur Classic Parts (191 611 994 D). A 4,50 l'unité, elles sont déjà commandées et attendues avec grande impatience.
Notre Président m'a filé un sérieux coup de main on a opté pour la solution découpe de la canalisation et mise en place d'une douille de 11. La douille et la rallonge que l'on pouvait, la clé de 14 de l'autre côté qui bloque le flexible, une bonne dose de volonté, et ils ont parlé ! Avec un petit bonus : les trois conduites sont mortes (ARG, ARD, AVG) mais elles font toutes la même longueur et l'avant gauche se trouve sur Classic Parts (191 611 994 D). A 4,50 l'unité, elles sont déjà commandées et attendues avec grande impatience.
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