GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Excellent !
- Loïc
- membre du GGCC
- Messages : 168
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
- Localisation : Guyancourt 78
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
La classe !!!!



- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Si vous avez suivi le résumé de la sortie dans la belle région de Looping, mon EV a connu quelques soucis de démarrage à la fin de la première journée ...
Sans les conseils du groupe et le travail de notre président
, la fin de la sortie avait sonnée 
Quel soulagement de pouvoir repartir après une bonne demi-heure d'immobilisation
Je vais me servir de l'expérience et des conseils des anciens pour éviter que ce genre de mésaventure se reproduise.
Allez Hop !! une POMPE neuve dans le coffre et on change ce relais de pompe qui datait de la monte d'origine.
Tarif de la Pompe chez CLOSE 110 € mais c'est une MAGNETTI MARELLI ( confirmation par mail)
la BOSCH 210 € avec la remise club de 10% chez Meca.....
voila le nouveau relais ( pièce OEM ) est monté, , prêt pour la prochaine sortie en Auvergne . en fait , c'est toujours d'actualité ? ( j'espère ......)
Sans les conseils du groupe et le travail de notre président


Quel soulagement de pouvoir repartir après une bonne demi-heure d'immobilisation
Je vais me servir de l'expérience et des conseils des anciens pour éviter que ce genre de mésaventure se reproduise.
Allez Hop !! une POMPE neuve dans le coffre et on change ce relais de pompe qui datait de la monte d'origine.
Tarif de la Pompe chez CLOSE 110 € mais c'est une MAGNETTI MARELLI ( confirmation par mail)
la BOSCH 210 € avec la remise club de 10% chez Meca.....
voila le nouveau relais ( pièce OEM ) est monté, , prêt pour la prochaine sortie en Auvergne . en fait , c'est toujours d'actualité ? ( j'espère ......)

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Le relais est toujours utile en "préventif".
Tu n'avais pas déjà changé les pompes il y a quelques années?
Ta panne c'était quoi? La pompe qui commençait à rendre l'âme?
Tu n'avais pas déjà changé les pompes il y a quelques années?
Ta panne c'était quoi? La pompe qui commençait à rendre l'âme?
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
J'ai trouvé une partie de ma réponse dans le sujet de votre dernière sortie.JUJU 37 a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:22 Le relais est toujours utile en "préventif".
Tu n'avais pas déjà changé les pompes il y a quelques années?
Ta panne c'était quoi? La pompe qui commençait à rendre l'âme?
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Bien vu Fafa
Je compte en faire autant , mais c'est la pompe sous caisse qu'il me faut , et pour PB c'est une galère à trouver , plus dispo chez Bosch ni chez Magnetti ... j'attend encore une réponse d'un fournisseur ....
Il faut aussi que je prévois un relais de pompe d'avance

Je compte en faire autant , mais c'est la pompe sous caisse qu'il me faut , et pour PB c'est une galère à trouver , plus dispo chez Bosch ni chez Magnetti ... j'attend encore une réponse d'un fournisseur ....
Il faut aussi que je prévois un relais de pompe d'avance
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Belle opération
Particulièrement pour le relais OEM. Un bon point, j'ai entendu les pires histoires à ceux qui montaient des relais topran
paré pour la Franche-Comté !

Particulièrement pour le relais OEM. Un bon point, j'ai entendu les pires histoires à ceux qui montaient des relais topran

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Salut Julien,JUJU 37 a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:22 Le relais est toujours utile en "préventif".
Tu n'avais pas déjà changé les pompes il y a quelques années?
Ta panne c'était quoi? La pompe qui commençait à rendre l'âme?
tu vois ton ex est toujours dans de bonnes mains et je fais le nécessaire pour .....

en 2019 , j'avais changé :
l'accu de pression
le filtre à essence
et la pompe immergée ..
mais je n'avais pas pensé au relais

La panne était tout bête , Ivan a simplement enlevé et remis le relais en place et c'est reparti
par précaution j'en ai racheté un neuf...
Modifié en dernier par fafa69 le lun. 11 sept. 2023 19:45, modifié 1 fois.
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
on a la chance , nous possesseurs de vw anciennes, de trouver des pièces d'origine encore disponibles ce qui n'est pas le cas de marques françaisesFr@nky a écrit : lun. 11 sept. 2023 14:52 Belle opération![]()
Particulièrement pour le relais OEM. Un bon point, j'ai entendu les pires histoires à ceux qui montaient des relais topranparé pour la Franche-Comté !

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Je vais suivre ton exemple Fafa , normalement j'ai trouvé les pompes pour mon PB , mais c'était galère, Bosch plus dispo ( je le savais ) idem Magnetti ,
et sur la mienne le diamètre est spécifique .
J'aurai droit à de la repro , c'est ça ou rien ... j'espère que c'est pas du topran .
Concernant le relai , tu l'a trouvé où ?
et sur la mienne le diamètre est spécifique .
J'aurai droit à de la repro , c'est ça ou rien ... j'espère que c'est pas du topran .
Concernant le relai , tu l'a trouvé où ?
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
MecatechnicSebLM a écrit : lun. 11 sept. 2023 19:41 Je vais suivre ton exemple Fafa , normalement j'ai trouvé les pompes pour mon PB , mais c'était galère, Bosch plus dispo ( je le savais ) idem Magnetti ,
et sur la mienne le diamètre est spécifique .
J'aurai droit à de la repro , c'est ça ou rien ... j'espère que c'est pas du topran .
Concernant le relai , tu l'a trouvé où ?
En plus , y a 10% de remise sur les pièces ,
Ça fait parti des avantages du club...GGCC..
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Et en plus c'est le revendeur officiel de VOLKSWAGEN Classic Parts
De quoi faire son marché...

De quoi faire son marché...
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
l'heure de l'entretien a sonné alors direction BAULE (45130) chez TOPH'AUTO,
troisième visite chez ce garagiste qui suit maintenant mon EV.
Je le recommande vivement pour ses compétences et pour la qualité du travail effectué
Voici le programme de la semaine :
Vidange + tous les filtres
Changer Liquide de refroidissement
Changer Liquide de freins
Réglage Course embrayage ( voir pour la rendre plus souple )
Pot qui cogne sur le train arrière ( quelques silents bloc à vérifier )
Contrôler la Pompe principale qui a peut être été endommagée lors de la sortie dans l'Ain ( une neuve est dans le coffre)
Si oui, il va la changer.
Voyant d’eau qui clignote sans arrêt mais sans effet sur le fonctionnement de la voiture.
Voila c'est quelques bricoles à faire pour que je puisse continuer à utiliser ma GTI.
troisième visite chez ce garagiste qui suit maintenant mon EV.
Je le recommande vivement pour ses compétences et pour la qualité du travail effectué

Voici le programme de la semaine :
Vidange + tous les filtres
Changer Liquide de refroidissement
Changer Liquide de freins
Réglage Course embrayage ( voir pour la rendre plus souple )
Pot qui cogne sur le train arrière ( quelques silents bloc à vérifier )
Contrôler la Pompe principale qui a peut être été endommagée lors de la sortie dans l'Ain ( une neuve est dans le coffre)
Si oui, il va la changer.
Voyant d’eau qui clignote sans arrêt mais sans effet sur le fonctionnement de la voiture.
Voila c'est quelques bricoles à faire pour que je puisse continuer à utiliser ma GTI.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Cool. Bon choix.fafa69 a écrit : jeu. 14 sept. 2023 09:58 l'heure de l'entretien a sonné alors direction BAULE (45130) chez TOPH'AUTO,
troisième visite chez ce garagiste qui suit maintenant mon EV.
Je le recommande vivement pour ses compétences et pour la qualité du travail effectué![]()
Voici le programme de la semaine :
Vidange + tous les filtres
Changer Liquide de refroidissement
Changer Liquide de freins
Réglage Course embrayage ( voir pour la rendre plus souple )
Pot qui cogne sur le train arrière ( quelques silents bloc à vérifier )
Contrôler la Pompe principale qui a peut être été endommagée lors de la sortie dans l'Ain ( une neuve est dans le coffre)
Si oui, il va la changer.
Voyant d’eau qui clignote sans arrêt mais sans effet sur le fonctionnement de la voiture.
Voila c'est quelques bricoles à faire pour que je puisse continuer à utiliser ma GTI.
20230913_183556.jpg
Pour le voyant d'eau qui clignote sans que la voiture chauffe avec un niveau de liquide de refroidissement entre le min et le max (donc correct). Et bien j'ai le même problème sur ma golf GTI 1 (DX). Quand tu auras la solution, je suis preneur

- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Les p'tits garages spécialistes de nos GTI se font rare.fafa69 a écrit : jeu. 14 sept. 2023 09:58 l'heure de l'entretien a sonné alors direction BAULE (45130) chez TOPH'AUTO,
troisième visite chez ce garagiste qui suit maintenant mon EV.
Je le recommande vivement pour ses compétences et pour la qualité du travail effectué![]()
Alors, quand il y en a un qui tient la route pour s'occuper de nos p'tites vieilles, il est bon de le signaler.
Tu fais bien de le recommander.


Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Je pense la même chose
Pour le moment j'ai ce qu'il faut près de chez moi , mais je ne manquerai pas de lui rendre une visite en cas de besoin .

Pour le moment j'ai ce qu'il faut près de chez moi , mais je ne manquerai pas de lui rendre une visite en cas de besoin .
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Pour la diode qui clignote, il faut vérifier le système de mesure du niveau de LDR. Sinon, c'est au niveau du porte instrument, et là, je n'ai pas encore regardé comment c'était fichu au niveau des composants. Il va aussi falloir que je m'y colle, car j'ai aussi le soucis sur ma pistarde.
In golf we trust!
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Je vous ferai un retour sur le diagnostic de cette panne , qui est visiblement assez commune à nos GTI..
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Beau programme !
Quel plaisir de pouvoir laisser sa golf entre de bonnes mains !
Preneur aussi de l’éventuelle solution pour le voyant !
La mienne le fait depuis une petite année…
Quel plaisir de pouvoir laisser sa golf entre de bonnes mains !
Preneur aussi de l’éventuelle solution pour le voyant !
La mienne le fait depuis une petite année…