GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
François, sur Paris ou sa région, tu as des spécialistes qui connaissent bien la Golf ... ils sont vraiment si chers, pour aller jusqu'à La Baule surtout que tu as des travaux d'entretien courants, rien de bien compliqués ?
A la rigueur, le voyant qui clignote. ça c'est un poil plus compliqué si tu ne connais pas trop la mécanique et l'électricité de la Golf. Moi, j'ai eu cela sur le 1.8 Carbu du cabriolet Bel Air ... je n'ai jamais su pourquoi, j'ai roulé pendant des semaines en surveillant le bon fonctionnement du ventilo et vérifiant que l'aiguille de température d'eau ne montait pas trop haut.
Un jour, en roulant sur une nationale, j'ai pris un gros caillou dans le radiateur. Ce dernier s'est vidé d'un coup, voyant rouge, le temps que je m'arrête, je n'ai pas pu éviter le joint de culasse. Lorsqu'il a été remplacé, derrière, le voyant n'a jamais plus clignoté. La seule modif à l'origine, il y a un eu petit trou qui a été fait au niveau du calorstat.... mais je suis sur que cela n'est pas la solution au problème.
.
François, sur Paris ou sa région, tu as des spécialistes qui connaissent bien la Golf ... ils sont vraiment si chers, pour aller jusqu'à La Baule surtout que tu as des travaux d'entretien courants, rien de bien compliqués ?
A la rigueur, le voyant qui clignote. ça c'est un poil plus compliqué si tu ne connais pas trop la mécanique et l'électricité de la Golf. Moi, j'ai eu cela sur le 1.8 Carbu du cabriolet Bel Air ... je n'ai jamais su pourquoi, j'ai roulé pendant des semaines en surveillant le bon fonctionnement du ventilo et vérifiant que l'aiguille de température d'eau ne montait pas trop haut.
Un jour, en roulant sur une nationale, j'ai pris un gros caillou dans le radiateur. Ce dernier s'est vidé d'un coup, voyant rouge, le temps que je m'arrête, je n'ai pas pu éviter le joint de culasse. Lorsqu'il a été remplacé, derrière, le voyant n'a jamais plus clignoté. La seule modif à l'origine, il y a un eu petit trou qui a été fait au niveau du calorstat.... mais je suis sur que cela n'est pas la solution au problème.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Ah bon ?!David33 a écrit : ven. 15 sept. 2023 20:38 François, sur Paris ou sa région, tu as des spécialistes qui connaissent bien la Golf ...
Des noms peut être.

- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Bon, celui-là, c'est fait.



Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Ma 16S clignote aussi depuis quelques temps
ton sujet va être très suivi dans les semaines à venir 
Ivan, le système de mesure... la sonde ? Autrement ça part au compteur et il faut vérifier l'état de la nappe ?


Ivan, le système de mesure... la sonde ? Autrement ça part au compteur et il faut vérifier l'état de la nappe ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Salut,
Pour la diode qui clignote, je crois avoir vu que c'était le "tripode" stabilisateur de tension qui était fatigué...
Personne en se souvient de ça ??
Pour la diode qui clignote, je crois avoir vu que c'était le "tripode" stabilisateur de tension qui était fatigué...
Personne en se souvient de ça ??
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Salut Raynald
Concernant le tripode, c'est ce sujet que tu dois évoquer: viewtopic.php?p=140898#p140898

Concernant le tripode, c'est ce sujet que tu dois évoquer: viewtopic.php?p=140898#p140898
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Le tripode est à vérifier, mais aussi le relais. et si tout est ok, alors c'est l'indicateur lui même (il y a un petit circuit à l'intérieur, je n'ai pas encore tenté le l'ouvrir, c'est scellé)
In golf we trust!
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
J’ai changé le tripode de mon côté et le problème est survenu un peu plus d’un an après…
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Je posais la question tout simplement, car La Baule n'est pas à côté.
Je sais que sur Orléans, il y en a un qui pas mauvais du tout (je ne rappelle pas son nom), mais cela reste loin et si quelqu'un a un bon garage dans la région de Paname, c'est bien qu'il soit connu sur le forum.
Sur Paris, il y en a deux de réputés pour les anciennes VW (Espace Suffren) dans le 17ème avec forcément un taux horaire très élevé et PN Classic (que l'on a vu par le passé dans l'émission Vintage mécanic) qui se trouve dans le 77 et qui est spécialiste des anciennes allemandes.
Autre spécialiste ancienne VW, bien moins connu, Sergeï Srdjan (voir son profil face de bouc). Je ne le connais pas, mais apparemment, on cite souvent son excellent travail sur les Golf 1 et 2 GTI. De que j'ai pu lire, il possède les docs techniques d’origine VW et les outils spécifiques.
Autre solution, tu as le GARAC ... c'est une école spécialisée sur les métiers de l'autombile. ils ont depuis peu un département "voitures anciennes". Des fois, si on n'est pas pressé, cela vaut le coup d'amener sa voiture ancienne à réparer.
En Gironde, on a une école semblable. le taux horaire est très bas et les pièces détachées, sont achetées par le proprio ... automatiquement, la facture est de suite bien moins chère.
J'ai eu cela sur le Golf Cabriolet Bel Air en 2018 ... J'avais emmené la Golf, chez un collègue de boulot électronicien qui connaissait bien les Golf 1 et2.
Il avait démonté le bloc compteur. Il avait vérifié toute la nappe, avait fait quelques soudures car il suspectait des mauvais contacts et au final avait changé un composant : le régulateur de tension que j'avais acheté sur ebay sur un site anglais spécialisé dans les VW/Audi.
Après c'était sur un 1781 cm3 90 ch ... sur une GTI ou GTI 16S, le problème est peut-être ailleurs.
.
Bonjour Dom

Je posais la question tout simplement, car La Baule n'est pas à côté.

Sur Paris, il y en a deux de réputés pour les anciennes VW (Espace Suffren) dans le 17ème avec forcément un taux horaire très élevé et PN Classic (que l'on a vu par le passé dans l'émission Vintage mécanic) qui se trouve dans le 77 et qui est spécialiste des anciennes allemandes.
Autre spécialiste ancienne VW, bien moins connu, Sergeï Srdjan (voir son profil face de bouc). Je ne le connais pas, mais apparemment, on cite souvent son excellent travail sur les Golf 1 et 2 GTI. De que j'ai pu lire, il possède les docs techniques d’origine VW et les outils spécifiques.
Autre solution, tu as le GARAC ... c'est une école spécialisée sur les métiers de l'autombile. ils ont depuis peu un département "voitures anciennes". Des fois, si on n'est pas pressé, cela vaut le coup d'amener sa voiture ancienne à réparer.
En Gironde, on a une école semblable. le taux horaire est très bas et les pièces détachées, sont achetées par le proprio ... automatiquement, la facture est de suite bien moins chère.
Hello FrankyFr@nky a écrit : mar. 19 sept. 2023 23:39 Ma 16S clignote aussi depuis quelques tempston sujet va être très suivi dans les semaines à venir
Ivan, le système de mesure... la sonde ? Autrement ça part au compteur et il faut vérifier l'état de la nappe ?
J'ai eu cela sur le Golf Cabriolet Bel Air en 2018 ... J'avais emmené la Golf, chez un collègue de boulot électronicien qui connaissait bien les Golf 1 et2.
Il avait démonté le bloc compteur. Il avait vérifié toute la nappe, avait fait quelques soudures car il suspectait des mauvais contacts et au final avait changé un composant : le régulateur de tension que j'avais acheté sur ebay sur un site anglais spécialisé dans les VW/Audi.
Après c'était sur un 1781 cm3 90 ch ... sur une GTI ou GTI 16S, le problème est peut-être ailleurs.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
On ne parle pas de La Baule qui est Loire Atlantique mais de Baule qui est en région Centre Val de Loire (proche d'Orléans)
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Ah oui, ok, j'ai tout faux
... c'est le garage réputé du côté d'Orléans ... autant pour moi.
.
Ah oui, ok, j'ai tout faux


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987


Il faut prendre le temps de bien lire avant de poster.

Ce n'est pas faute de ne pas en parler depuis Janvier 2021: viewtopic.php?p=139769#p139769

- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
et j'avais même pris la peine de mentionner le département !! et ou vois tu 44 dans 45130 ??fafa69 a écrit : jeu. 14 sept. 2023 09:58 l'heure de l'entretien a sonné alors direction BAULE (45130) chez TOPH'AUTO,

bref ! Sinon je la récupère Mardi soir avec le problème du voyant résolu..

Apres un bon nettoyage en profondeur du bocal et de la sonde , tout est rentré dans l'ordre visiblement
j'en saurai un peu plus mardi soir
je vous dirais avec le temps si le problème est définitivement résolu.
Modifié en dernier par fafa69 le mar. 26 sept. 2023 09:41, modifié 2 fois.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
A voir pour ce stabilisateur de tension, mais le problème est revenu chez Yannis un an après avoir changé le sien.
Autrement, je pense que la base est la même sur toutes les G2/dernières G1 David ; les GTI ont un module supplémentaire avec une arrivée d'air pour le calcul de la conso, et un MFA, plus évolué qu'une simple horloge. Le reste doit être identique.

Autrement, je pense que la base est la même sur toutes les G2/dernières G1 David ; les GTI ont un module supplémentaire avec une arrivée d'air pour le calcul de la conso, et un MFA, plus évolué qu'une simple horloge. Le reste doit être identique.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Bonne nouvelle François pour le problème du voyant résolu.



Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Je me permet de préciser ! Le problème n’était jamais apparu avant le changement du tripode, je l’ai changé car ma jauge à essence ne monte qu’au 4/5ème lorsque je fait le plein. Je l’avais suspecté… pour rien !Fr@nky a écrit : ven. 22 sept. 2023 12:44 A voir pour ce stabilisateur de tension, mais le problème est revenu chez Yannis un an après avoir changé le sien.![]()
Autrement, je pense que la base est la même sur toutes les G2/dernières G1 David ; les GTI ont un module supplémentaire avec une arrivée d'air pour le calcul de la conso, et un MFA, plus évolué qu'une simple horloge. Le reste doit être identique.
Désolé du HS François !
Je suis bon pour un nettoyage approfondi de la sonde de niveau
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Pas de souci Yannis.. les expériences des uns et des autres sont toujours bonnes à prendre..
HS à mon tour
J'habite un peu loin du var , c'est dommage


Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Avec grand plaisir ! 1h d’avion, 4 de train, c’est jouable !!!