
"Et vous allez rentrer comme ça, en échappement libre ??"
Cet échappement. Echappement dont le tuyau en amont de la cartouche était bien fissuré, on l'avait remplacé avec Ivan par un morceau de tube.
Ca n'a pas duré éternellement :
J'ai donc dû me résigner à acheter un silencieux. Comment faire pour conserver les sorties qui brillent ? Prélever sur le vieux, et greffer au nouveau.
Pages jaunes, coup de fil au chaudronnier ("j'arrive, vous êtes là dans trente minutes ?") et me voici devant lui, à exposer le problème. Il ne peut pas faire ça le silencieux monté sur véhicule => j'avais prévu le coup. Manteau de mécanique, je passe sous la voiture, le silencieux est sur l'établi cinq minutes après.
L'info du jour : pourquoi ça brille ?
Les silencieux sont en acier. Normal, me direz-vous. Normal, sauf chez VW... les silencieux d'origine sont en acier sauf les tubes de sortie, qui sont en inox !

Transformation en cours, à suivre la semaine prochaine
