Présentation de cette Golf 2 GTI (19PB22) de juillet 1990, 155 000 kms, ayant appartenu à mon père et qui initialement devait être bradée à un voisin mais que je me suis décidé à conserver puis à remettre en état.
Comme souvent en pareil cas c'est l'affectif et le souvenir familiale qui l'emportent.
D'autant que dans la famille on aime les belles autos

Avant la Mk2 mon père avait la Mk1 avec laquelle on s'est régalé en rallyes régionaux Gr N comme on savait les faire dans les années 80 et qui est partie (je l'espère) faire le bonheur d'un collectionneur il y a bien longtemps

Pour l'anecdote j'ai rapatrié sur 850 kms en une journée la Mk2 qui ne roulait plus depuis plusieurs mois, depuis la région Parisienne jusqu'en PACA ... jusqu'à ce qu'une goupille de commande de boîte se fasse la malle du côté de Grenoble.
Curieuse sensation que de se retrouver à l'entrée d'un RP avec un levier de BV totalement inopérant et bien sûr l'impossibilité de passer la moindre vitesse

Après une bidouille de fortune j'ai pu terminer les 400 kms restant en espérant que le reste tienne

Heureusement la goupille à l'autre extrémité était encore là sinon c'est la tringle qui m'abandonnait aussi

Depuis j'ai complètement refait la commande de BV (kit) qui en avait bien besoin et j'ai commencé une révision générale:
- bougies, tête + doigt, faisceau, bobine, vidange + filtre, capteurs T° eau et pression huile, disques + plaquettes freins + durites rigides, 4 amortisseurs, géométrie, tous les joints, portes, hayon, coffre, échappement complet avec retrait du pot intermédiaire et pose d'une sortie 16S

Je dois encore m'occuper du circuit essence, durites fatiguées, filtre et d'autres trucs qui ont sûrement mal vieillis.
Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté mais je m'étonne de la difficulté à trouver des pieces d'origine chez VAG qui n'a plus rien ou presque, contrairement à Porsche qui refabrique presque toutes les pieces pour des voitures bien plus anciennes (ma 2.4E est de 1972).
Je passe donc beaucoup de temps en recherche chez plusieurs fournisseurs (Hoffmann, Top Wagen, Dream Machine, Mecatechnic, ...) et bien sûr aucun n'a tout.
Actuellement l'auto est en peinture, mon pauvre père avait malheureusement tapé un peu partout.