coupelles superieures bonrath
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Re: coupelles superieures bonrath
Ah ok je ne me rappelle plus comment étaient les miennes neuves.
- freijojo
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Re: coupelles superieures bonrath
Pour en revenir au sujet initial. Les Silentbloc et roulements compatibles avec les coupelle 76 ou bonrath sont toujours disponibles ? J'ai rien trouvé.
Suprême raskal fan clubs
- freijojo
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Re: coupelles superieures bonrath
Bon je m'autorepond.
Le Silentbloc est disponible réf 823 412 355
Voici les pièces qui constituent les palier de suspension de 76 :
Ne voulant pas jouer à "combien de temps les paliers neuf vont durer ?" J'ai préféré acheté des amortisseurs rincés de 76 pour récupérer les vieux paliers.
Le Silentbloc est disponible réf 823 412 355
Voici les pièces qui constituent les palier de suspension de 76 :
Ne voulant pas jouer à "combien de temps les paliers neuf vont durer ?" J'ai préféré acheté des amortisseurs rincés de 76 pour récupérer les vieux paliers.
Suprême raskal fan clubs
Re: coupelles superieures bonrath
Bonsoir,
Alors pour ceux qui veulent de nouveau trouver ces têtes en état neuf,
Elles ont été monté sur les skoda favorit et felicia
- palier 6U 0412 323
- silent bloc 6U 0412 355
- coussinet 6U 0412 351 C / B
Toutes les pieces se retrouvent en neuf
Alors pour ceux qui veulent de nouveau trouver ces têtes en état neuf,
Elles ont été monté sur les skoda favorit et felicia
- palier 6U 0412 323
- silent bloc 6U 0412 355
- coussinet 6U 0412 351 C / B
Toutes les pieces se retrouvent en neuf
Modifié en dernier par ben02 le dim. 28 janv. 2024 15:25, modifié 1 fois.
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5
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Re: coupelles superieures bonrath
Top, merci
Je crois qu'il manque un 0 dans tes ref :
- palier 6U0412323
- silent bloc 6U0412355
- coussinet 6U0412351C / B
Je crois qu'il manque un 0 dans tes ref :
- palier 6U0412323
- silent bloc 6U0412355
- coussinet 6U0412351C / B
Re: coupelles superieures bonrath
Oups je viens de modifier...
ci-joint une photo du KIT
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5
Re: coupelles superieures bonrath
Pour le coup, ça se monte également sur les suspensions plus récentes (1800...) ?
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Re: coupelles superieures bonrath
Ben02, l'entraxe des tiges filetées n'est pas le même.
As tu pris la peine de vérifier avant de donner cette info ?
As tu pris la peine de vérifier avant de donner cette info ?
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Re: coupelles superieures bonrath
Je suis l'heureux possesseur de 3 paliers type 1977. Je vais les remettre à neuf et prendre rdv pour un parallélisme dès que possible.
C'est un soucis en moins.
C'est un soucis en moins.
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Re: coupelles superieures bonrath
SKU: 22-1201andy a écrit : ↑mer. 6 mai 2015 10:30 Voici le lien ... mais je ne suis pas sûr que ces silent-blocs durs sont encore disponibles :
http://www.grasshopperdrag.de/index.html
Les coupelles
https://www.kleinanzeigen.de/s-autoteil ... gti/k0c223
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Re: coupelles superieures bonrath
Et maintenant j'ai les 2 SB en PU (qu'il faut légèrement retailler comme sur le blog cité plus haut)
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Re: coupelles superieures bonrath
Je suis en train de monter les paliers.
J'ai une question sur la hauteur de l'entretoise qui rentre dans le roulement.
Sur les 3 modèles pré 77, j'ai eu 2 avec l'entretoise de 11mm, une à 13mm.
En démontant le palier moderne (et merdique), même roulement mais entretoise de 13mm de haut.
Sur le schéma ci dessus, il me semble comprendre "neuf 13mm, jusqu'a présent 11mm"
Est ce que ca a un rapport ou pas ? j'ai commencé par le coté droit car il claquait sur un sol accidenté à flaible vitesse. J'ai peu qu'avec ces 2mm de jeu le palier saute dans son emplacement.
Donc 11 ou 13 ?
Ici 14 :
https://www.dream-machine.fr/ecrou-bagu ... avant.html
EDIT :
viewtopic.php?p=122370#p122370
a mon avis il faut 11mm
Andy :
viewtopic.php?p=129345#p129345
Re: coupelles superieures bonrath
Perso, j'ai usiné l'entretoise pour ne pas avoir de jeu mais ne pas contraindre le roulement non plus...
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Re: coupelles superieures bonrath
merci
nouveau problème, sur le forums allemands j'ai lu que la coupelle du haut sous le gros écrou était soulevé de 4 ou 5mm en reposant la voiture.
Chez moi ca reste en contact avec la bague en plastique blanc, ca a l'air de venir du silent bloc en PU rouge plus haut que l'origine.
Il faut que je vois si ca pose un problème à la rotation des roues
nouveau problème, sur le forums allemands j'ai lu que la coupelle du haut sous le gros écrou était soulevé de 4 ou 5mm en reposant la voiture.
Chez moi ca reste en contact avec la bague en plastique blanc, ca a l'air de venir du silent bloc en PU rouge plus haut que l'origine.
Il faut que je vois si ca pose un problème à la rotation des roues
- freijojo
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Re: coupelles superieures bonrath
Oui il me semble que giovanni sur son montage y a pas d'espace contrairement à moi. Je lui demanderai demain si il as les SB en PU.
Suprême raskal fan clubs
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Re: coupelles superieures bonrath
j'ai viré la bague blanche, mais je butte sur l'efficacité de tout ca, merci pour le coup de main
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Re: coupelles superieures bonrath
https://www.vwvortex.com/threads/early- ... -6#replies
Ici il parle de ce problème je pense, pas forcément avec des SB PU mais peu importe.
Je pense que la coupelle supérieure doit reposer sur l'entretoise dont j'ai parlé plus haut. Chez moi ca n'est pas le cas a cause du SB PU plus haut.
Lui a remplacé la 11mm par une 13mm et un joint en cuivre. Ca fait penser qu'il faut augmenter cette entretoise jusqu'a obtenir le jeu nécéssaire en haut.
Je vais faire tourner le volant a qlq demain pour voir comment ca réagit.
est ce que ce jeu est utile pendant la détente de l'amortisseur ?
Ici il parle de ce problème je pense, pas forcément avec des SB PU mais peu importe.
Je pense que la coupelle supérieure doit reposer sur l'entretoise dont j'ai parlé plus haut. Chez moi ca n'est pas le cas a cause du SB PU plus haut.
Lui a remplacé la 11mm par une 13mm et un joint en cuivre. Ca fait penser qu'il faut augmenter cette entretoise jusqu'a obtenir le jeu nécéssaire en haut.
Je vais faire tourner le volant a qlq demain pour voir comment ca réagit.
est ce que ce jeu est utile pendant la détente de l'amortisseur ?
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Re: coupelles superieures bonrath
Je pense que j'ai mes réponses :
la coupelle supérieure doit reposer sur l'entretoise (11mm, 13, ou autre hauteur). En effet la tige d'amortisseur s’emboîte sur la bague inférieure du roulement. C'est sur cette même bague inférieure que se pose l'entretoise puis la coupelle supérieure et l’écrou du haut.
https://ost-blog.passat32.de/2014/10/01 ... s-problem/
Si l'on n'a pas l'entretoise assez haute, l'écrou va serrer la coupelle supérieure contre la bague supérieure du roulement et le précharger dangereusement.
Seul le poid de la voiture doit précharger le roulement.
Les coupelles modernes qui nous posent problème fonctionnent bien sur ce principe.
La différence entre les entretoises de 11 ou 13 réside donc dans l'addition de hauteur de la coupelle inférieure et du silent bloc. Il s'agit quelle dépasse de quelques dixièmes de la bague supérieure du roulement afin de protéger celui ci du serrage de l'écrou.
Dans dans mon cas, il me faut ajuster l'entretoise, soit dans la masse avec une pièce sur mesure, soit avec empilement de rondelles comme on peut le voir sur le forum allemand.
La coupelle supérieure va se surélever légèrement par apport à la bague de plastique blanc en teflon (j'aurai du y penser).
La fonction de cette bague s'explique donc lors de détentes violentes ou pour assurer une légère rotation pivot à la jambe de force et ainsi éviter le bruit de métal.
la coupelle supérieure doit reposer sur l'entretoise (11mm, 13, ou autre hauteur). En effet la tige d'amortisseur s’emboîte sur la bague inférieure du roulement. C'est sur cette même bague inférieure que se pose l'entretoise puis la coupelle supérieure et l’écrou du haut.
https://ost-blog.passat32.de/2014/10/01 ... s-problem/
Si l'on n'a pas l'entretoise assez haute, l'écrou va serrer la coupelle supérieure contre la bague supérieure du roulement et le précharger dangereusement.
Seul le poid de la voiture doit précharger le roulement.
Les coupelles modernes qui nous posent problème fonctionnent bien sur ce principe.
La différence entre les entretoises de 11 ou 13 réside donc dans l'addition de hauteur de la coupelle inférieure et du silent bloc. Il s'agit quelle dépasse de quelques dixièmes de la bague supérieure du roulement afin de protéger celui ci du serrage de l'écrou.
Dans dans mon cas, il me faut ajuster l'entretoise, soit dans la masse avec une pièce sur mesure, soit avec empilement de rondelles comme on peut le voir sur le forum allemand.
La coupelle supérieure va se surélever légèrement par apport à la bague de plastique blanc en teflon (j'aurai du y penser).
La fonction de cette bague s'explique donc lors de détentes violentes ou pour assurer une légère rotation pivot à la jambe de force et ainsi éviter le bruit de métal.
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- Localisation : Toulouse
Re: coupelles superieures bonrath
Suite à mon montage, je voulais compléter ce topic par mon expérience.
Mes coupelles étaient complètes, je n'ai eu a commander que les silent bloc + roulement. J'ai pris cette référence :
MASTER-SPORT 180055050 https://www.auto-doc.fr/master-sport/16655995
J'ai tout décapé et repeind en noir.
En parallèle les retours sur ce topic indiquaient que les SB en Polyuréthane étaient intéressants sur ces coupelles, j'ai donc trouvé aux US un revendeur qui les a encore, introuvable sur le continent, 2 mois plus tard je les reçois. A mon avis le gars les commande de chine par bateau et te les ré expédie ensuite par avion, d'où ce délai énorme mais respecté.
L'assemblage se passe bien, l'étau est nécessaire pour la première fois car la coupelle du bas ne rentre pas aussi bien dans le PU. Cela donne un ensemble plus haut. A mon sens ça n'est pas grave, on parle de 3 mm. De plus mes Bilstein B6 ont résolu le problème d'arrière de caisse trop bas. On peut gratter le PU pour récupérer qlq mm, à chacun de voir.
On conseille de graisser le PU avant le montage pour évite les bruits.
Coté roulement, je comptais utiliser les neufs, mais ils ont des cages en plastique, ca fait peur. J'ai préféré les anciens estampillés VW-Audi car ils ne montrent pas de point dur.
Un gros nettoyage au gasoil, nettoyant frein + graissage et ca repart.
Je ne pourrais pas comparer les SB en PU des OEM que je n'ai pas monté. Le fait que cela travaille en compression est rassurant dans les deux cas. On perd seulement en maintient latéral des tiges d'amortisseurs avec les OEM.
Chose impensable avec les paliers modernes tellement l'ensemble est rigide.
Mes coupelles étaient complètes, je n'ai eu a commander que les silent bloc + roulement. J'ai pris cette référence :
MASTER-SPORT 180055050 https://www.auto-doc.fr/master-sport/16655995
J'ai tout décapé et repeind en noir.
En parallèle les retours sur ce topic indiquaient que les SB en Polyuréthane étaient intéressants sur ces coupelles, j'ai donc trouvé aux US un revendeur qui les a encore, introuvable sur le continent, 2 mois plus tard je les reçois. A mon avis le gars les commande de chine par bateau et te les ré expédie ensuite par avion, d'où ce délai énorme mais respecté.
L'assemblage se passe bien, l'étau est nécessaire pour la première fois car la coupelle du bas ne rentre pas aussi bien dans le PU. Cela donne un ensemble plus haut. A mon sens ça n'est pas grave, on parle de 3 mm. De plus mes Bilstein B6 ont résolu le problème d'arrière de caisse trop bas. On peut gratter le PU pour récupérer qlq mm, à chacun de voir.
On conseille de graisser le PU avant le montage pour évite les bruits.
Coté roulement, je comptais utiliser les neufs, mais ils ont des cages en plastique, ca fait peur. J'ai préféré les anciens estampillés VW-Audi car ils ne montrent pas de point dur.
Un gros nettoyage au gasoil, nettoyant frein + graissage et ca repart.
Je ne pourrais pas comparer les SB en PU des OEM que je n'ai pas monté. Le fait que cela travaille en compression est rassurant dans les deux cas. On perd seulement en maintient latéral des tiges d'amortisseurs avec les OEM.
Chose impensable avec les paliers modernes tellement l'ensemble est rigide.
Re: coupelles superieures bonrath
Bonjour,julien1800 a écrit : ↑ven. 2 févr. 2024 12:02 Ben02, l'entraxe des tiges filetées n'est pas le même.
As tu pris la peine de vérifier avant de donner cette info ?
Je viens aux nouvelles. Problème d'entraxe ou pas?