Julien1800 pilote un 1800 de 83
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Je ne sais pas exactement, soit la sonde est morte, soit trop d'eau de condensation ou un autre polluant, enfin le résultat est le même. J'ai tout tenté.
Après de longues recherches j'ai trouvé, sans être sur que ce soit ca qu'il faudrait placer la sonde à moins d'un mètre du moteur, mais la notice technique ne parle absolument pas de ça.
Bref, de là à payer une nouvelle sonde et la remettre au même endroit, je ne suis pas fou.
Je pense plutôt essayer de la fixer à la sortie du 4/1, mais c'est quasi impossible dans ma config. Peut être virer l'intermédiaire pour avoir assez de place, mais c'est un peu con d'abimer une ligne en bon état.
A une époque j'avais une ligne sans intermédiaire mais je m'en suis débarrassé faute de place.
Bref, pour le moment ca n'est pas mon chantier prioritaire car la voiture est bien réglée et je travaille sur le moteur EV.
Après de longues recherches j'ai trouvé, sans être sur que ce soit ca qu'il faudrait placer la sonde à moins d'un mètre du moteur, mais la notice technique ne parle absolument pas de ça.
Bref, de là à payer une nouvelle sonde et la remettre au même endroit, je ne suis pas fou.
Je pense plutôt essayer de la fixer à la sortie du 4/1, mais c'est quasi impossible dans ma config. Peut être virer l'intermédiaire pour avoir assez de place, mais c'est un peu con d'abimer une ligne en bon état.
A une époque j'avais une ligne sans intermédiaire mais je m'en suis débarrassé faute de place.
Bref, pour le moment ca n'est pas mon chantier prioritaire car la voiture est bien réglée et je travaille sur le moteur EV.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Cet aprèm j'avais un peu de temps à tuer, j'ai remonté les coupelles basses de mes amortos AR, je ne sais plus qui m'avait signalé que je les avais remonté à l'envers.
Ca devait comprimer les ressorts inutilement.
Sinon ma batterie est raide et j'attends les silents bloc PU pour remonter les coupelles avant de '77, peut être à la fin du mois
Ca devait comprimer les ressorts inutilement.
Sinon ma batterie est raide et j'attends les silents bloc PU pour remonter les coupelles avant de '77, peut être à la fin du mois
- David33
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Julien1800 pilote un 1800 de 83
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Bonjour Julien
Cela ressemble à quoi des coupelles basses par rapport à des coupelles normales ?
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Bonjour Julien
Cela ressemble à quoi des coupelles basses par rapport à des coupelles normales ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Salut, elles ne sont pas basses, bien que plus anciennes, elles ont une conception plus moderne, je m'explique.
Déjà tu as un topic dans le dossier suspension golf 1 qui te parlera.
Ensuite il se trouve que vw a changé en 78 de type de palier supérieur pour la golf 1 et ses consoeurs, mais qu'ils ont fait machine arrière pour la golf 2 et les suivantes. Pourquoi ils n'ont pas accepté leur erreur et rectifié le tir sur la golf 1 ? Mystère.
En tout cas le système de palier dont le silent bloc travaille en compression a fait figure de modèle pour toutes les marques.
Juqu'en 2010 on trouvait de la qualité, mais les récentes refabrications sont toutes de mauvaises qualité et nous nous retrouvons piégés des lors qu'il faut remplacer la suspension avant et cette pièce d'usure.
La seule bonne nouvelle c'est que la transformation d'une coupelle fautive reste possible avec un bon poste à souder.
Certains d'entre nous ont eu de la chance sur Leboncoin en retrouvant des modèles 77 rouillés mais il faut être très patients et tenaces.
Déjà tu as un topic dans le dossier suspension golf 1 qui te parlera.
Ensuite il se trouve que vw a changé en 78 de type de palier supérieur pour la golf 1 et ses consoeurs, mais qu'ils ont fait machine arrière pour la golf 2 et les suivantes. Pourquoi ils n'ont pas accepté leur erreur et rectifié le tir sur la golf 1 ? Mystère.
En tout cas le système de palier dont le silent bloc travaille en compression a fait figure de modèle pour toutes les marques.
Juqu'en 2010 on trouvait de la qualité, mais les récentes refabrications sont toutes de mauvaises qualité et nous nous retrouvons piégés des lors qu'il faut remplacer la suspension avant et cette pièce d'usure.
La seule bonne nouvelle c'est que la transformation d'une coupelle fautive reste possible avec un bon poste à souder.
Certains d'entre nous ont eu de la chance sur Leboncoin en retrouvant des modèles 77 rouillés mais il faut être très patients et tenaces.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
J'ai reçu une nouvelle batterie, j'ai donc pu faire un premier roulage avec mes nouvelles coupelles + SB avant en PU.
Ca fonctionne ! et a priori ça ne claque plus à droite. Le PU ne me semble pas faire remonter plus de vibrations que d'habitude.
Je détaillerai mes aventures et conseils dans le topic des coupelles pré 77, ce volet peut être clôturé.
Je vais prendre RDV pour une géométrie complète dès que j'aurai reçu la vis excentrique de jambe de force neuve.
Je vais tacher que l'alignement du train arrière soit contrôlé avant qu'il ne s'attaque au train avant.
Ca fonctionne ! et a priori ça ne claque plus à droite. Le PU ne me semble pas faire remonter plus de vibrations que d'habitude.
Je détaillerai mes aventures et conseils dans le topic des coupelles pré 77, ce volet peut être clôturé.
Je vais prendre RDV pour une géométrie complète dès que j'aurai reçu la vis excentrique de jambe de force neuve.
Je vais tacher que l'alignement du train arrière soit contrôlé avant qu'il ne s'attaque au train avant.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Ca claque toujours a droite à basse vitesse et revêtement défoncé.
Je peux éliminer la coupelle, je vais regarder le triangle avant de redémonter la cartouche
Je peux éliminer la coupelle, je vais regarder le triangle avant de redémonter la cartouche
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Je n'ai rien trouvé si ce n'est le jeu de la coupelle, mais je pense que ça ne bouge pas sur la route lors de la détente. Il faudrait vraiment décoller de la route pour qu'il entre en jeu.
Sinon j'ai peut être un truc sur la crémaillère. Pas au niveau de la rotule mais dans le sens de l'axe. Je ne sais pas si c'est normal, le garagiste qui me fera le paradis le dira ça.
Sinon j'ai peut être un truc sur la crémaillère. Pas au niveau de la rotule mais dans le sens de l'axe. Je ne sais pas si c'est normal, le garagiste qui me fera le paradis le dira ça.
Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
J'avais un bruit similaire sur la mienne, pareil, coté droit à basse vitesse. C'était la bague de guidage à l'extrémité de la crémaillère qui était complètement désintégrée. Du coup l'arbre se promenait radialement dans le fourreau.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
MErci pour ce retour, on m'a parlé aussi d'une vis de précharge au niveau du boitier de la crémaillère
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
La caisse sort du parallélisme, le train arrière était bien calé mais l'avant était en vrac.
Les Bilstein B6 sont un peu plus raides que les koni jaunes mais ça reste très comparable. D'autant qu'avec le réglage des koni que je n'avais jamais poussé a fond, il y avait peut être quelque chose à gratter.
C'est un vrai plaisir de retrouver la golf en mode rail et collé à la route. La conduite est plus souple, je ne me bat plus avec la direction pour tenir la voiture.
A venir :
- Retrouver une verre d'optique qui s'est barré sur un nid de poule, je crois avoir ça qui traine encore dans l'emballage d'époque.
- Déplacer ma sonde lambda plus près du moteur, juste après le 4/1. Je viens de m'acheter un TIG, je me fais la main dessus en construisant un chariot de soudage à partir d'un diable qui trainait.
Il me faudra pour cela supprimer l'intermédiaire, je vais fabriquer un tronçon démontable qui sera fixé par deux Vband en 45.
Il est possible que j'en profite pour y greffer un flexible inox pour ajouter de la souplesse au montage. Je n'avais pas particulièrement besoin que ce tronçon soit en inox, les lignes acier vont très bien, à voir...
Les Bilstein B6 sont un peu plus raides que les koni jaunes mais ça reste très comparable. D'autant qu'avec le réglage des koni que je n'avais jamais poussé a fond, il y avait peut être quelque chose à gratter.
C'est un vrai plaisir de retrouver la golf en mode rail et collé à la route. La conduite est plus souple, je ne me bat plus avec la direction pour tenir la voiture.
A venir :
- Retrouver une verre d'optique qui s'est barré sur un nid de poule, je crois avoir ça qui traine encore dans l'emballage d'époque.
- Déplacer ma sonde lambda plus près du moteur, juste après le 4/1. Je viens de m'acheter un TIG, je me fais la main dessus en construisant un chariot de soudage à partir d'un diable qui trainait.
Il me faudra pour cela supprimer l'intermédiaire, je vais fabriquer un tronçon démontable qui sera fixé par deux Vband en 45.
Il est possible que j'en profite pour y greffer un flexible inox pour ajouter de la souplesse au montage. Je n'avais pas particulièrement besoin que ce tronçon soit en inox, les lignes acier vont très bien, à voir...
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
La voiture marche vraiment fort, je suis content, du coup avec les vacances j'en profite quasi tous les jours.
Par contre le totalisateur kilométrique vient à nouveau de se bloquer.
Pour rappel j'avais supprimé l'engrenage qui entrainait le journalier, mais ca n'a as suffit.
Je suis bon pour le rouvrir.
En vrac :
Je viens de constater que la pression d'huile plafonne à 5 bars à froid.
Ca doit être la consigne de la soupape de décharge de la pompe car a chaud même à haut régime on ne la dépasse pas
On m'a donné un silencieux inox en 45 fait maison a priori trop bruyant, ca donne des idées pour en faire un.
Par apport à mon projet de sonde lambda à la place de l'intermédiaire, j'étudie plusieurs possibilité tresse inox, fixation Vband, inox Vs Acier, 45 Vs 50...
Le diamètre est entré dans la réflexion car il y a peu de quincaillerie en 45, que ce diamètre est sensé plafonner à 120cv sur un moteur atmo avant de devenir limitant (littérature internet hautement approximative).
Les 205 GTI et G2 GTI 1800 sont en 50, ca ne poserai donc pas de problème puisque cette dernière reste aussi coupleuse que le DX.
Mon 4/1 a sa sortie en 45 et je pense qu'il faut la laisser sur cette partie à ce diamètre pour conserver la vitesse des gaz élevée qui aide au phénomène de vidage des cylindres.
Ensuite ca peut passer à 50, seule la sonorité sera impactée.
Par contre le totalisateur kilométrique vient à nouveau de se bloquer.
Pour rappel j'avais supprimé l'engrenage qui entrainait le journalier, mais ca n'a as suffit.
Je suis bon pour le rouvrir.
En vrac :
Je viens de constater que la pression d'huile plafonne à 5 bars à froid.
Ca doit être la consigne de la soupape de décharge de la pompe car a chaud même à haut régime on ne la dépasse pas
On m'a donné un silencieux inox en 45 fait maison a priori trop bruyant, ca donne des idées pour en faire un.
Par apport à mon projet de sonde lambda à la place de l'intermédiaire, j'étudie plusieurs possibilité tresse inox, fixation Vband, inox Vs Acier, 45 Vs 50...
Le diamètre est entré dans la réflexion car il y a peu de quincaillerie en 45, que ce diamètre est sensé plafonner à 120cv sur un moteur atmo avant de devenir limitant (littérature internet hautement approximative).
Les 205 GTI et G2 GTI 1800 sont en 50, ca ne poserai donc pas de problème puisque cette dernière reste aussi coupleuse que le DX.
Mon 4/1 a sa sortie en 45 et je pense qu'il faut la laisser sur cette partie à ce diamètre pour conserver la vitesse des gaz élevée qui aide au phénomène de vidage des cylindres.
Ensuite ca peut passer à 50, seule la sonorité sera impactée.