18 mai 2024 : Salon de l'auto d'Angoulême
Le nom ne reflète pas trop la définition que l'on connaît du salon de l'auto. C'est plus une concentration d'automobiles et de passionnés d'automobiles.
Très peu de voitures neuves exposées, par contre, beaucoup d'anciennes. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de VW ou d'autos du groupe Volkswagen, sur les 400 modèles que l'on pouvait admirer.

Je ne suis pas fan de tuning, par contre, je sais apprécié une belle réalisation et là, j'avoue que transformer un VW Caddy 1 cassé avec un avant de Golf IV ... chapeau, car le travail est sublime et la finition exceptionnelle

Mention particulière pour une très très rare Audi A1 Quattro (333 exemplaires, 270 ch)

Sinon, le salon de l'auto d'Angoulême est très intéressant.
Chaque année, 3 à 4 thèmes sont prévus par l'organisation.
Cette année, dehors devant le bâtiment, c'était réservé à Porsche (près d'une centaine de modèles exposés). Dedans, un hall dédié entièrement à Alfa Romeo et dans le stand principal, une expo Lamborghini et une expo "Venturi" sans compter les nombreux exposants, les motos, les voitures de compétition, ...etc...

Bref, il y en a pour tous les goûts à tous les prix.
Pas mal de voitures à l'essai moyennant une petite somme 80/90€ pour 15 minutes de conduite

Ferrari, Mustang, Audi, Lotus, Porsche, Alpine, ...etc..
Pour finir, j'avoue, j'ai eu quelques coups de coeur :

.