18 mai 2024 : Salon de l'auto d'Angoulême

Sorties hors clubs, mais toujours dans l'esprit PGG !
Règles du forum
Cette section vous permet de proposer une sortie, une rencontre, un point contact, un resto ou toute autre occasion de rassembler des Golfistes le temps d'un moment convivial.

Les rencontres multimarques sont acceptées.

Les comptes rendus ne doivent pas présenter de véhicules modifiés.
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

18 mai 2024 : Salon de l'auto d'Angoulême

Message par David33 »

.

18 mai 2024 : Salon de l'auto d'Angoulême

Le nom ne reflète pas trop la définition que l'on connaît du salon de l'auto. C'est plus une concentration d'automobiles et de passionnés d'automobiles.

Très peu de voitures neuves exposées, par contre, beaucoup d'anciennes. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de VW ou d'autos du groupe Volkswagen, sur les 400 modèles que l'on pouvait admirer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je ne suis pas fan de tuning, par contre, je sais apprécié une belle réalisation et là, j'avoue que transformer un VW Caddy 1 cassé avec un avant de Golf IV ... chapeau, car le travail est sublime et la finition exceptionnelle

Image

Image

Image


Mention particulière pour une très très rare Audi A1 Quattro (333 exemplaires, 270 ch)

Image



Sinon, le salon de l'auto d'Angoulême est très intéressant.
Chaque année, 3 à 4 thèmes sont prévus par l'organisation.

Cette année, dehors devant le bâtiment, c'était réservé à Porsche (près d'une centaine de modèles exposés). Dedans, un hall dédié entièrement à Alfa Romeo et dans le stand principal, une expo Lamborghini et une expo "Venturi" sans compter les nombreux exposants, les motos, les voitures de compétition, ...etc...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, il y en a pour tous les goûts à tous les prix.


Pas mal de voitures à l'essai moyennant une petite somme 80/90€ pour 15 minutes de conduite

Image

Ferrari, Mustang, Audi, Lotus, Porsche, Alpine, ...etc..



Pour finir, j'avoue, j'ai eu quelques coups de coeur :

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3425
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: 18 mai 2024 : Salon de l'auto d'Angoulême

Message par SebLM »

Eh bien je trouve qu'il y avait quand même quelques VW sympa à ce salon . :top:
Si ça peut te rassurer (?) dans la plupart des gros rassos d'anciennes que j'ai fait , sarthe ou alentours ,
les anciennes VW (water cooled ) sont peu présentes ... si on met à part les tuning de goût douteux.
Quand aux anciennes Audi , j'en parle même pas , parce que c'est souvent le néant ....

Ca avait l'air chouette ce display MVS / Venturi ! :shock:
La seule voiture française que j'aime . :sage:
J'ai eu la chance quand j'étais môme d'avoir été dans le premier atelier à Champagné 72 ,
où étaient montés les premiers protos des Venturi dont celle exposée au salon de Paris en 86 .
Le bureau d'étude en fait .
Un de mes oncles y travaillait , c'était juste après le décès de Jean Rondeau qui avait apporté son soutient
au projet de Messieurs Poiraud et Godfroy pour cette auto .
Ensuite la voiture à été fabriquée à Cholet 49 .
La chassis n 001 appartient à un club Sarthois , une bleue à jantes blanches .

Emmanuel1975
Messages : 49
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48

Re: 18 mai 2024 : Salon de l'auto d'Angoulême

Message par Emmanuel1975 »

Image

Des infos sur cette rallye blanche?
Merci

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

18 mai 2024 : Salon de l'auto d'Angoulême

Message par David33 »

.

Cette VW Golf II Rallye, est à la base une auto très rare (5000 exemplaires dans le monde), a été tunnifiée à donfe !!!
Tout ce que je déteste, le Jacky Touch ! Pour moi, c'est un massacre
Pour son proprio, c'est le bonheur, donc je respecte et regarde quand même ce qu'il a fait.

Image

Le travail semble de qualité, la partie moteur est impressionnante, pas mal de modifications mécaniques faites avec un souci d'esthétique dans le compartiment moteur.
Au niveau performances, je n'ai aucune info, hormis qu'elle est trop bruyante :lol:

Image


Je suis plus attiré par ce genre de produits encore plus rare et surtout d'origine

Image

... et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce beau coupé Audi 5 cylindres 136 ch.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre