Courroie alternateur sur PB

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Michalon

Courroie alternateur sur PB

Message par Michalon »

Hello,
A l'aide...
Ma courroie couine parfois un peu, je regarde la tension, effectivement c'est faiblard.
Je dévisse la bride qui supporte la crémaillère pour régler la tension et là, surprise, l'alternateur ne bouge pas d'un pouce alors qu'il aurait dû basculer tout seul à cause de son poids. Impossible de le bouger. J'ai l'impression qu'il est grippé sur son axe. Est ce que cela peut venir d'un serrage trop fort de la vis du pivot de fixation sur le support sur le moteur ? Sauf que l'accès à cette vis est problématique car il y a le carter de distribution par dessus... Il semble cependant qu'il y ait une petite piece plastique clipsée pour avoir une lumière d'accès mais cette pièce me semble hyper fragile. Quelqu'un a eu le souci ? Help.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Courroie alternateur sur PB

Message par Ivan »

En principe, tu peux forcer un peu sur l'alternateur (j'utilise un bout de bois en général et je fais levier par en dessous). Mais sinon, oui, tu peux légèrement dévisser le support.
In golf we trust!

Michalon

Message par Michalon »

Par en dessous ?
PS. Si la proposition tient toujours faudrait vraiment que j'aille dans l'Oise pour te faire saliver sur l'état de ma Golf, pour un check-up mécanique et surtout une présentation du club....et raconter l'étendue de mon incompétence en mécanique :D

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Oui bien sûr
In golf we trust!

VW 59

Message par VW 59 »

Juste, il faut enlever le cache et desserrer la vis 6 pans int. :wink:

Sinon une longueur de bois sur un cric sous l'alternateur et essayer de le faire monter tout en tapotant vers la charnière

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Michalon

Message par Michalon »

Merci pour vos réponses.
J'ai réussi sans toucher à l'axe de l'alternateur heureusement... en ayant réfléchi un peu plus et en ayant pris le bon outillage.
Un maillet pour quelques coups sur l'alternateur qui n'ont peut être servi à rien mais surtout une bonne clé à molette pour régler et retenir la vis-pignon de 22 de mémoire.
J'avais assez de mou pour bien régler et tendre suffisamment sans surtension pour ne pas abîmer les roulements. Tout est rentré dans l'ordre et c'est quand même bien plus en accord avec le standing de l'auto sans couinements au démarrage...une belle auto qui fait un sale bruit c'est c.... 😂. Et surtout ça ne gâche plus le plaisir de rouler avec 😉.
J'ai deux mains gauches et je suis très mal installé et équipé pour bricoler mais je suis content de réussir à gérer les menus soucis.

Répondre