
En kiosque !
- marignan83
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Re: En kiosque !
Bonsoir,
Merci pour cette info !
Va falloir chercher un peu mais ça devrait aller.
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"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
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Re: En kiosque !
et oui une collabo avec le club dans la region de Tournai en Belgique
Ce jour là, on a bavé vu le super temps pluvieux bien connu des belges
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- looping
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Re: En kiosque !



La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: En kiosque !
Faudrait que j'arrive à me dégotter celui-ci:

Dans une Maison de la Presse, sûrement...

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-
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Re: En kiosque !
pour Speedster, je me suis jeté sur le 1er numéro, dévoré le deuxième et ... très déçu !
Un tiers de la revue sur des sujets US. Je connais un peu David, le rédac, je vais lui faire part de ma déconvenue. C'est à croire qu'il n'y a pas de belles Porsche sur le vieux continent !
Un tiers de la revue sur des sujets US. Je connais un peu David, le rédac, je vais lui faire part de ma déconvenue. C'est à croire qu'il n'y a pas de belles Porsche sur le vieux continent !
Gilles
- Tony
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Re: En kiosque !
Ayant passé quelques jours en Allemagne récemment, j'ai acheté cette fabuleuse revue ! Andy m'a soufflé le scoopPatrice a écrit :Andy a écrit :Excellent article de 6 pages sur la Golf 1 GTI dans la nouvelle revue : VW CLASSIC (Edition 01-2011). !![]()
On le trouve en France ce magazine ?
Sinon, Christian, tu pourrais m'en faire parvenir une photo de la couverture ... j'en glisserai 2 mots dans le GGCMag'

Bon, pour me consoler, je posterai le scan du mag'

- Tony
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Re: En kiosque !
A quand une version dans notre langue ?
Tiens la K70, ça me rappelle que j'ai un poster collector de la gamme VW complète, avant l'arrivée de la Golf, avec les Cox ,Varian etc...

Tiens la K70, ça me rappelle que j'ai un poster collector de la gamme VW complète, avant l'arrivée de la Golf, avec les Cox ,Varian etc...

Okrasa...
- andy
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Re: En kiosque !
A mon avis... jamais !!!Clément a écrit :A quand une version dans notre langue ?![]()

J'achète énormément de revues (et dans toutes les langues !

Les revues françaises sont très malheureusement réputées pour leurs nombreuses erreurs et informations douteuses et peu précises !

Je n'en veux pour preuve que le dernier article sur la GOLF GTI paru dans la revue YOUNGTIMERS, article qui est bourré d'erreurs et malgré la collaboration du GGCC !!!

Mais ces revues ont toutefois le mérite d'exister !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: En kiosque !
Lesquelles par exemple Christian?Andy a écrit :Je n'en veux pour preuve que le dernier article sur la GOLF GTI paru dans la revue YOUNGTIMERS, article qui est bourré d'erreurs et malgré la collaboration du GGCC !!!

Re: En kiosque !
en creole ?Clément a écrit :A quand une version dans notre langue ?![]()


lubrifiants spéciaux skene et bartholin engineering
- andy
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Re: En kiosque !
Ben là, il faudrait que je relise l'article !
Je vais voir si j'en ai le temps demain !
Je me souviens que le rédacteur commnençait fort en disant que la GTI a été conçue dans le plus grand secret et sans mandat officiel !
Ce qui est tout à fait faux !!!
Le responsable du service recherches, Löwenberg est bel et bien l'instigateur du projet de la "SPORT GOLF " qui deviendra ensuite la GOLF GTI. Il a établi sa note officielle le 18 mars 1974 (je retiens cette date facilement par coeur, puisqu'il s'agit de la date de mon anniversaire !
).
Il est vrai que Löwenberg a fait quelques réunions avec les autres ingénieurs à son domicile privé concernant ce projet. C'est probablement la raison pour laquelle, certains journalistes en déduisent un peu trop facilement que le projet a été fait en secret, mais c'est tout à fait faux et le projet était bel et bien officiel !
Concernant les autres erreurs... peut-être quelques-unes demain... mais je le répète, mon but n'est absolument pas de critiquer négativement et encore moins de démolir la revue Youngtimers (ou autre) qui ont le très grand mérite d'exister et qui nous fournit beaucoup de rêve et de plaisir de lecture !



Je me souviens que le rédacteur commnençait fort en disant que la GTI a été conçue dans le plus grand secret et sans mandat officiel !

Ce qui est tout à fait faux !!!

Le responsable du service recherches, Löwenberg est bel et bien l'instigateur du projet de la "SPORT GOLF " qui deviendra ensuite la GOLF GTI. Il a établi sa note officielle le 18 mars 1974 (je retiens cette date facilement par coeur, puisqu'il s'agit de la date de mon anniversaire !

Il est vrai que Löwenberg a fait quelques réunions avec les autres ingénieurs à son domicile privé concernant ce projet. C'est probablement la raison pour laquelle, certains journalistes en déduisent un peu trop facilement que le projet a été fait en secret, mais c'est tout à fait faux et le projet était bel et bien officiel !

Concernant les autres erreurs... peut-être quelques-unes demain... mais je le répète, mon but n'est absolument pas de critiquer négativement et encore moins de démolir la revue Youngtimers (ou autre) qui ont le très grand mérite d'exister et qui nous fournit beaucoup de rêve et de plaisir de lecture !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Tony
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Re: En kiosque !
Ouaip, sinon on reluquerait pour la énième fois nos vieux "Echappements" jaunis par le temps ! 

Re: En kiosque !
Évidemment l'intérêt n'est pas de critiquer le magazine ou l'auteur. De même, résumer l'histoire d'un véhicule sur quelques pages relève de la gageure.Andy a écrit :Ben là, il faudrait que je relise l'article !Je vais voir si j'en ai le temps demain !
![]()
Je me souviens que le rédacteur commnençait fort en disant que la GTI a été conçue dans le plus grand secret et sans mandat officiel !![]()
Ce qui est tout à fait faux !!!![]()
Le responsable du service recherches, Löwenberg est bel et bien l'instigateur du projet de la "SPORT GOLF " qui deviendra ensuite la GOLF GTI. Il a établi sa note officielle le 18 mars 1974 (je retiens cette date facilement par coeur, puisqu'il s'agit de la date de mon anniversaire !).
Il est vrai que Löwenberg a fait quelques réunions avec les autres ingénieurs à son domicile privé concernant ce projet. C'est probablement la raison pour laquelle, certains journalistes en déduisent un peu trop facilement que le projet a été fait en secret, mais c'est tout à fait faux et le projet était bel et bien officiel !![]()
Concernant les autres erreurs... peut-être quelques-unes demain... mais je le répète, mon but n'est absolument pas de critiquer négativement et encore moins de démolir la revue Youngtimers (ou autre) qui ont le très grand mérite d'exister et qui nous fournit beaucoup de rêve et de plaisir de lecture !![]()
J'apprécie cette revue, je pense qu'elle rassemble de nombreux passionnés et œuvre pour l'acceptation des "youngtimers" dans le milieu collection.
Merci pour ce complément d'informations et pour ceux à venir!


- Tony
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Re: En kiosque !
De toute façon il serait stérile de comparer cette revue, qui se veut documentaire et issue d'un magazine de qualité vieux comme le monde en Allemagne (Gute Fahrt), à cette édition fraîchement parue. Tout comme Km/h, Carbu et consorts qui ont fleuri ces derniers mois devant l'engouement pour les voitures d'antan.
Là où je te trouve un peu dur Andy, c'est sur la soi-disante réputation des revues françaises et leur manque de rigueur... Je ne vais pas toutes les énumérer ici mais pour ne prendre que le cas d'Auto-Rétro, il y a matière à lire, diversifiée, fiable et exhaustive.
Je ne veux pas faire preuve de chauvinisme de base, mais tout comme toi, je suis un gros consommateur de magazines (Français, Allemands & Anglophones) et je ne trouve pas que le ratio d'erreurs soit plus important chez nous, en comparant des revues de même âge et de même acabit
Mais là où nous sommes tous d'accord, c'est sur le plaisir de trouver, de lire et d'accumuler (pour moi
) toujours de nouveaux supports sur notre thème favori, quitte à relire pour la 1000ème fois
Là où je te trouve un peu dur Andy, c'est sur la soi-disante réputation des revues françaises et leur manque de rigueur... Je ne vais pas toutes les énumérer ici mais pour ne prendre que le cas d'Auto-Rétro, il y a matière à lire, diversifiée, fiable et exhaustive.
Je ne veux pas faire preuve de chauvinisme de base, mais tout comme toi, je suis un gros consommateur de magazines (Français, Allemands & Anglophones) et je ne trouve pas que le ratio d'erreurs soit plus important chez nous, en comparant des revues de même âge et de même acabit

Mais là où nous sommes tous d'accord, c'est sur le plaisir de trouver, de lire et d'accumuler (pour moi

- andy
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: En kiosque !
Salut Tony,
Je présageais qu’effectivement, j’allais me faire houspiller du fait que j’ai « osé » titiller légèrement la fierté du cocorico français.
Tu as tout à fait raison de dire qu’assimiler toutes les revues françaises à un certain manque de rigueur est tout aussi faux que de prétendre que « toutes les belle-mères sont des emmerdeuses ! « .
Pour info, je me débrouille dans 5 langues, mais cependant je suis particulièrement francophile et j’apprécie de manière ostentatoire toutes les revues françaises et plus particulièrement celles de qualité (si, si …. Ça existe !!! ).
Loin de moi est de faire du dénigrement, mais il faut bien admettre que les « jeunes » revues (dont tu en cites quelques-unes) ne possèdent plus les mêmes qualités de fonds et de véracité par rapport à certains monuments tels que Auto-Rétro, Echappement … et … la plupart des revues étrangères !
Ces « jeunes revues » tirent parti effectivement de l’engouement pour les voitures d’antant.
J’en suis ravi et en ressens une réelle empathie à leur égard. Je pense d’ailleurs les avoir toutes achetées dès leur 1er numéro !
Cependant, à regrets, il faut bien reconnaître et admettre quelques errements encéphaliques débouchant sur des erreurs de fonds et même … parfois en des fautes d’orthographe grossières !!!
Petite anecdote… : Je présume que tu te souviens que j’ai contribué à un article d’environ 20 pages dans la revue « Carbu » l’année dernière. Lorsque le responsable de la revue s’est présenté chez moi, je lui ai, bien évidemment, posé la question pourquoi voulait-il faire un article sur la GOLF GTI !?.
Sans ambages, il m’a clairement répondu qu’un sujet sur la Golf GTI serait rentable au niveau productivité de la revue.
Lors de notre entretien, il n’avait personnellement aucun attrait pour cette voiture… allant même à plusieurs reprises à me vanter les qualités de … la Renault 5 !!!.
Avant l’édition, il ne m’a jamais proposé à la relecture le texte que je lui avais suggéré sur son dictaphone !.
Lors de la parution, comme on dit chez nous « d’ja pôchi fou d’mes clicotes ! « et je n’ai pu que constater la perpétration de nombreuses erreurs ! .
Quelques temps après la publication, j’ai été recontacté par le responsable de la revue, car « elle avait bien marché !
« et il souhaitait faire une « suite ». J’ai alors clairement ressenti que la notion de rentabilité primait sur celle de la qualité ! . J’ai décliné sa proposition de continuité de l’article et ce, malgré le prestige personnel suscité !
Malgré tout, antinomiquement, je continue à acheter sa revue !
Puisse cela te navrer, mais je réitère le sentiment que… dans les revues étrangères, je ne ressens pas cet intérêt pour le profit au détriment de la qualité !
Subsidiairement, je vais te confier un secret…. Mais SURTOUT ne le dis à personne (promis ?) !
Tout dernièrement, il m’a été soumis (ainsi qu’à d’autres) un long texte sur l’histoire de la GOLF GTI qui devrait paraître tout prochainement dans une revue française réputée de qualité (dont je tais le nom actuellement).
Une fois de plus, j’ai eu l’amer regret d’y constater de très nombreuses erreurs.
Pour des raisons personnelles, j’ai renoncé à remanier ce long texte (mais je félicite un collègue du GGCC qui lui, s’est donné la peine de prendre un peu de son temps en vue de rectifier une partie des erreurs. )
Lorsque la revue paraîtra, je serai cependant un des premiers à aller l’acheter !
Et encore une fois, vive toutes ces revues, malgré leurs défauts, qui nous procurent d’agréables moments de rêverie !!!

Je présageais qu’effectivement, j’allais me faire houspiller du fait que j’ai « osé » titiller légèrement la fierté du cocorico français.


Tu as tout à fait raison de dire qu’assimiler toutes les revues françaises à un certain manque de rigueur est tout aussi faux que de prétendre que « toutes les belle-mères sont des emmerdeuses ! « .

Pour info, je me débrouille dans 5 langues, mais cependant je suis particulièrement francophile et j’apprécie de manière ostentatoire toutes les revues françaises et plus particulièrement celles de qualité (si, si …. Ça existe !!! ).

Loin de moi est de faire du dénigrement, mais il faut bien admettre que les « jeunes » revues (dont tu en cites quelques-unes) ne possèdent plus les mêmes qualités de fonds et de véracité par rapport à certains monuments tels que Auto-Rétro, Echappement … et … la plupart des revues étrangères !

Ces « jeunes revues » tirent parti effectivement de l’engouement pour les voitures d’antant.


Cependant, à regrets, il faut bien reconnaître et admettre quelques errements encéphaliques débouchant sur des erreurs de fonds et même … parfois en des fautes d’orthographe grossières !!!

Petite anecdote… : Je présume que tu te souviens que j’ai contribué à un article d’environ 20 pages dans la revue « Carbu » l’année dernière. Lorsque le responsable de la revue s’est présenté chez moi, je lui ai, bien évidemment, posé la question pourquoi voulait-il faire un article sur la GOLF GTI !?.

Sans ambages, il m’a clairement répondu qu’un sujet sur la Golf GTI serait rentable au niveau productivité de la revue.
Lors de notre entretien, il n’avait personnellement aucun attrait pour cette voiture… allant même à plusieurs reprises à me vanter les qualités de … la Renault 5 !!!.


Avant l’édition, il ne m’a jamais proposé à la relecture le texte que je lui avais suggéré sur son dictaphone !.
Lors de la parution, comme on dit chez nous « d’ja pôchi fou d’mes clicotes ! « et je n’ai pu que constater la perpétration de nombreuses erreurs ! .


Quelques temps après la publication, j’ai été recontacté par le responsable de la revue, car « elle avait bien marché !


Malgré tout, antinomiquement, je continue à acheter sa revue !
Puisse cela te navrer, mais je réitère le sentiment que… dans les revues étrangères, je ne ressens pas cet intérêt pour le profit au détriment de la qualité !
Subsidiairement, je vais te confier un secret…. Mais SURTOUT ne le dis à personne (promis ?) !

Tout dernièrement, il m’a été soumis (ainsi qu’à d’autres) un long texte sur l’histoire de la GOLF GTI qui devrait paraître tout prochainement dans une revue française réputée de qualité (dont je tais le nom actuellement).
Une fois de plus, j’ai eu l’amer regret d’y constater de très nombreuses erreurs.

Pour des raisons personnelles, j’ai renoncé à remanier ce long texte (mais je félicite un collègue du GGCC qui lui, s’est donné la peine de prendre un peu de son temps en vue de rectifier une partie des erreurs. )
Lorsque la revue paraîtra, je serai cependant un des premiers à aller l’acheter !

Et encore une fois, vive toutes ces revues, malgré leurs défauts, qui nous procurent d’agréables moments de rêverie !!!


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: En kiosque !
ça me fait penser à une chose : ça serait sympa de mettre à jour la rubrique presse et créer une rubrique "les golfistes du GGCC à la télé" 

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: En kiosque !
Nous noterons qu'Andy, arrivant en fin d'une longue carrière professionnelle, voudrait se recycler dans l'écriture!Andy a écrit :francophile...manière ostentatoire ...dénigrement...engouement ...d’antant...réelle empathie ...errements encéphaliques...qualités de la Renault 5 ... perpétration ... antinomiquement...Subsidiairement...

Non, ces derniers temps, Andy était constipé et n'avait que le dictionnaire sous la main dans ses longs moments de solitude...







PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Tony
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Re: En kiosque !
@ Andy : je partage ton point de vue sur l'intégralité de ta réponse. Ce qui m'a fait réagir, comme tu l'a senti, c'est plus l’amalgame avec d'autres revues dites "de qualité" plutôt que sur une hypothétique critique de l'origine des presses d'imprimerie...
En effet, je suis tout autant affecté par ces revues qui bourgeonnent ça et là en quelques mois pour tirer profit de la mode "nostalgia", survolant les sujets et alignant les reportages comme des dépêches de l'AFP
Qui plus est dans un mauvais Français et en alignant les erreurs
Je ne m'étendrai pas sur le style déformé par Internet et les sms, les coups de gueule sans tact ni recherche...
Ce que, personnellement, je reproche à l'ensemble des media français et spécialisés dans l'automobile, c'est leur frilosité ! Pendant des années, on a pompé les essais, les réunions improbables de voitures mythiques et hors de prix parues dans les magazines teutons et britanniques à défaut de pouvoir (ou de vouloir) le faire dans l'Hexagone.
Comme on a coutume de le dire, en France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées
Donc, je ne veux pas paraître pour quelqu'un de chauvin, et je voulais juste ajuster ton tir pour ne pas mettre dans le même sac toutes les revues francophones.
Mais je crois que finalement, on partage bien le même avis
En effet, je suis tout autant affecté par ces revues qui bourgeonnent ça et là en quelques mois pour tirer profit de la mode "nostalgia", survolant les sujets et alignant les reportages comme des dépêches de l'AFP


Je ne m'étendrai pas sur le style déformé par Internet et les sms, les coups de gueule sans tact ni recherche...
Ce que, personnellement, je reproche à l'ensemble des media français et spécialisés dans l'automobile, c'est leur frilosité ! Pendant des années, on a pompé les essais, les réunions improbables de voitures mythiques et hors de prix parues dans les magazines teutons et britanniques à défaut de pouvoir (ou de vouloir) le faire dans l'Hexagone.
Comme on a coutume de le dire, en France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées

Donc, je ne veux pas paraître pour quelqu'un de chauvin, et je voulais juste ajuster ton tir pour ne pas mettre dans le même sac toutes les revues francophones.
Mais je crois que finalement, on partage bien le même avis
