Golf GTI 16S, vendue

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Snake9216

Re: Golf GTI 16S d'Olivier

Message par Snake9216 »

Bonsoir,

Elle roule mais un gros nettoyage intérieur a été nécessaire car elle sentait un peu le "renfermé".

Là ce qui me posait souci c'est une accélération aléatoirement capricieuse. Par moment RAS, accélération franche mais souvent une impression qu'elle avait du mal, une sorte de pétarade et du mal à monter dans les tours.

Après inspection, j'ai vu que certaines durites du circuit de dépression étaient percées. Je les ai remplacées mais elle démarrait plus!! :zen: :zen:

Juste un peu bougé l'avance à l'allumage a permis de la remettre en route. J'ai prévu de remplacer tous les raccords du circuit de dépression (les noirs) et de régler mon allumage à la lampe.

Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne à nouveau correctement :vroum:
1 (2).jpg
1 (2).jpg (113.84 Kio) Vu 1058 fois
1 (1).jpg
1 (1).jpg (98.34 Kio) Vu 1058 fois
1 (3).jpg
1 (3).jpg (172.7 Kio) Vu 1058 fois
Golf GTI 16S 1988

guiguiexige

Message par guiguiexige »

Superbe

Snake9216

Message par Snake9216 »

Bonjour,

Ce matin j’ai refait mon circuit de dépression, y’en avait besoin les raccords étaient secs et juste en les enlevant, ils se sont fissurés. Il était temps!!

J’ai besoin des pros du KR pour la prochaine étape, le calage de l’allumage et plus précisément les flexibles de dépression.

Dans la RTA Haynes, ils précisent que la méthode pour le calage d’une EV peut être reprise pour un 16V (flexible débranché)

Dans la RTA classique, ils n’en parlent pas.

Dans "Le guide de la Golf", ils disent qu’il faut les débrancher.

Je suis donc perdu!! On laisse ou on débranche?

Enfin, pour remettre en route la Golf, j’ai tourné le distributeur un peu à l’arrache.
Pour faire monter le moteur en température, est-ce que je peux effectuer un réglage à l’oreille pour qu’il tourne correctement et faire le réglage à la lampe ensuite? Je ne sais pas si je suis clair :mouais:
Golf GTI 16S 1988

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Il faut laisser les dépressions branchées. Par contre, il faut débrancher le petit connecteur blanc près de la bobine (pour désactiver le calculateur de ralentit)
In golf we trust!

Snake9216

Message par Snake9216 »

Bonjour,

Hier j’ai pu faire l’essai avec et sans dépression branchée, pas de différence lors du réglage.
Donc je l’ai laissée branchée.

J’ai bien pensé à débrancher le connecteur de la bobine pour le réglage du ralenti.

Petite question pour ma culture perso :
J’ai réglé mon avance à 6 (au repère) mais je me suis aperçu qu’elle tournait mieux si je mettais encore plus d’avance. C’est normal?

Là je suis un peu bloqué car je dois régler la richesse mais je dois voir si mon contrôleur technique est en congé ou pas en ce moment.
Enfin, quelqu’un a-t-il déjà fait l’essai d’analyseurs de gaz portables que l’on trouve sur Amazon pour 50€?
Normalement c’est pour les chaudières mais je suis tenté d’essayer :mrgeen:
Golf GTI 16S 1988

Ivan

Message par Ivan »

C'est normal qu'elle tourne mieux si tu rajoutes de l'avance (au delà d'un certain seuil, elle tournera moins bien). Cependant, tu risques d'avoir du cliquetis dans certaines plages d'utilisation. Mieux vaut donc rester au 6° préconisés.
In golf we trust!

Snake9216

Message par Snake9216 »

Merci Ivan pour les infos :sage: .

Me reste plus qu’à voir au CT si je peux utiliser son analyseur de gaz ou si je teste avec un d’Amazon pour voir
Golf GTI 16S 1988

Ivan

Message par Ivan »

J'ai un gunson gaz tester, c'est pas monstrueusement précis, mais ça fait le boulot.
In golf we trust!

Snake9216

Message par Snake9216 »

Je l’avais vu aussi mais 200€ pour un appareil qui va (très) peu servir :|
Golf GTI 16S 1988

Snake9216

Message par Snake9216 »

Bonsoir à tous,

J’ai enfin pu aller voir mon contrôleur CT qui a eu la gentillesse de me laisser utiliser son analyseur de gaz.

Et bien le résultat c’est que je ne suis pas plus avancé!

En la branchant j’étais à 0,3 donc bien trop peu, j’ai pu la mettre à environ 1,2 et j’ai été tester.
J’ai toujours le problème de montée en régime, elle semble pétarader et impossible de dépasser 4-5000 tours.
Si on ne tire pas dedans elle tourne très bien, c’est juste quand on appuie à fond sur la pédale d’accélérateur.
J’ai fait 40km avec une conduite souple et RAS.

Autre mystère, je l’ai rebranchée à l’analyseur et le CO n’est pas stable, il fait le yoyo. On va passer de 1,2 à 2,4 puis 1,5 et ainsi de suite.

Le contrôleur me dit que je peux avoir un problème d’injecteur.
Golf GTI 16S 1988

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Hello,
T'aurais pas juste une prise d'air quelque part ?

jetta-12

Message par jetta-12 »

Il peut arriver que le manchon souple qui relie le doseur a la pipe soit mal mis et pincé ce qui provoque une prise d'air. Mais en general ça se ressent en accélérant tranquillement aussi.

Peu être que le régulateur wur ne joue pas son rôle ? Il arrive que le filtre grillagé a l'entré du wur (gros raccord) soit plein de dépôt et bride le passage ce qui modifie la contre-pression.

Quel repère as tu utilisé avec la lampe? Sur ma 16s j'ai deux repère, un qui semble être le PMH et un qui est en avance qui doit correspondre à 6°.
Modifié en dernier par jetta-12 le dim. 22 sept. 2024 07:34, modifié 1 fois.

Snake9216

Message par Snake9216 »

Je ne pense pas avoir une prise d’air mais c’est pas impossible.
Ça pourrait provoquer tous ces symptômes?

Pour tester, je peux asperger un produit sur les raccords pour voir une variation du régime?

Pour l’avance, elle est bonne, réglée à la lampe à 6.

J’ai pensé au WUR également, j’ai passé ma soirée sur internet à faire des recherches :geek: . C’est vraiment compliqué à remettre en état avec les kits de joints ?

Merci!
Golf GTI 16S 1988

jetta-12

Message par jetta-12 »

J'ai édité mon précédent message. Dans un premier temps pas besoin de le remettre en état, je ne l'ai jamais fais mais il y a un tuto sur le forum.

Snake9216

Message par Snake9216 »

Oui je l’ai vu :D .

Le filtre dont tu parles se nettoie ou il faut le remplacer ?
Golf GTI 16S 1988

jetta-12

Message par jetta-12 »

Il est fixé sur wur. Il faut orienté le wur de sorte qu'en grattant et y balançant du nettoyant frein, ça coule vers le bas, l'idée c'est de faire en sorte que la crasse ne traverse pas le filtre. Si au démontage il n'y a pas de saleté tu pourrz écarter ça.

Il faut bien vérifier au remontage l'absence de fuite sur les raccords.

Certaines personnes enlèvent complètement ce filtre. c'est ce qu'a conseillé un gars qui rénove les injection kjetronic a un amis qui a une oettinger, soit disant il y a assez de filtre... Moi je l'ai laissé en place.

Snake9216

Message par Snake9216 »

Merci beaucoup pour ces infos!

Je m’en occupe dès que possible :sage:

Edit :
Suite à ton message jetta-12, plus j’y pense et plus je me dis que le WUR doit être fatigué.
Il arrive que le ralenti se cale à 1200t et qu’il mette du temps à descendre à 900-1000t. C’est un des symptômes de son dysfonctionnement non?
Si vraiment il était en cause, que me conseillez-vous ? Le refaire avec des kits ou en trouver un déjà reconditionné ?
Encore merci pour vos réponses
Golf GTI 16S 1988

yannis

Message par yannis »

Sur EV ( K/Jet également ) tu as un petit tamis caché dans la vis qui fixe l’arrivée de carburant au doseur.

Sur la mienne il etait colmaté, ça roulait plutôt normalement à froid et à filet de gaz, puis ensuite beaucoup de ratatouilles et de pertes de puissance.

J’ai mis un temps fou à trouver…

J’ai commencer par faire sauter ce filtre puis tout fonctionnant correctement, j’ai re-commander une vis neuve avec son filtre intégré.

Ça prend 2min à vérifier !

evernew

Message par evernew »

Ça pourrait être une pompe qui ne débite plus assez ?

Snake9216

Message par Snake9216 »

La pompe immergée tout comme le filtre à carburant sont récents donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Après ça pourrait venir de la pompe où il y a l’accumulateur de pression?

Pour le WUR, effectivement je regarderai en priorité ici pour voir si le filtre n’est pas bouché. Mais pour le moment il pleut et titine est dehors… les joies de la Picardie :lol: .

Encore merci à tous pour vos différentes pistes
Golf GTI 16S 1988

Répondre