Golf 2 GTI 8S 1990
Golf 2 GTI 8S 1990
Bonsoir à tous nouveaux sur le forum,moi c’est Manu 45 ans de Gironde propriétaire de cette golf 2 GTI 8s de 1990 depuis 22 ans elle totalise bientôt 300000 km.
- Fichiers joints
-
- IMG_4619.jpeg (240.95 Kio) Vu 1362 fois
-
- IMG_4618.jpeg (230.18 Kio) Vu 1362 fois
-
- IMG_4625.jpeg (241.69 Kio) Vu 1362 fois
-
- IMG_6486.jpeg (280.45 Kio) Vu 1362 fois
Modifié en dernier par manu33 le sam. 7 déc. 2024 11:24, modifié 1 fois.
Re: Golf 2 GTI 8S 1990
Bienvenue, je suis aussi de Gironde, du nord Gironde ...
Merci à toi,moi je suis entre bordeaux et libourne.au plaisir de se croiser un jour.
- Dom
- membre du GGCC
Bienvenue à toi. 

22 ans de vie commune, c'est beau
Bienvenue

Bienvenue

Merci,oui effectivement ça fait pas mal d’années de vie commune.j’avais 23 ans quand je l’ai acheté.
Tu doit avoir une tonne d'anecdotes avec cette GTI !
Oui beaucoup d anecdotes,beaucoup de bon souvenirs quand j’étais jeune entre les courses que je faisais avec sur la route et les gendarmes qui me contrôler tout les 4 matins.une voiture que j’ai trouvé sur un journal de vente de véhicules d’occasion qui s appelait l’hebdo Gironde car leboncoin existait pas encore.elle est encore immatriculée avec les anciennes plaques qui finissent avec le numéro du département.
Modifié en dernier par manu33 le mer. 2 oct. 2024 07:32, modifié 2 fois.
- David33
Manu33 : VW Golf 2 GTI 8S 1990 blanc Alpin
.

Ici tu trouveras des inconditionnels de la Golf 1 et 2 GTI qui savent les rémonter, les comprendre, comme personne d'autre.

VW Golf GTI (norev, échelle 1/43) G60 modifiée en GTI
Moi, aussi, je suis du nord Gironde (Blaye, si tu es pas loin de chez moi, le portail t'es déjà ouvert
), au plaisir de te rencontrer sur les routes où lors d'un rassemblement.
Sympa ta Golf avec les plaques immatriculées à l'ancien SIV.
.
Hello @manu33manu33 a écrit : mar. 24 sept. 2024 07:33Merci à toi,moi je suis entre bordeaux et libourne.au plaisir de se croiser un jour.![]()

Ici tu trouveras des inconditionnels de la Golf 1 et 2 GTI qui savent les rémonter, les comprendre, comme personne d'autre.

VW Golf GTI (norev, échelle 1/43) G60 modifiée en GTI
Moi, aussi, je suis du nord Gironde (Blaye, si tu es pas loin de chez moi, le portail t'es déjà ouvert

Sympa ta Golf avec les plaques immatriculées à l'ancien SIV.

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 12 oct. 2024 14:11, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Salut, bien propre ce PB pour son âge et kilométrage ! La marque d'un propriétaire respectueux
A ta place je m'empresserais juste de refaire la sellerie du siège conducteur avant que la situation ne se dégrade encore plus !

A ta place je m'empresserais juste de refaire la sellerie du siège conducteur avant que la situation ne se dégrade encore plus !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Bonjour, je suis en pleine restauration de ma golf 2 GTI 8S. Je cherche donc des images assez précises pour la refaire comme origine. Elle n'a pas été trop modifié mais quelques plastiques ont été changé et d'autre manques.
Salut!merci David 33 pour le message de bienvenue.sympa la GTI miniature 👍,oui au plaisir de ce voir à l’occasion d’un rassemblement.De temps en temps je vais au rassemblement à St sulpice et cameyrac le deuxième dimanche du mois.
Salut Fr@nky!merci pour le message.
oui tu as raison le siège conducteur est bien abîmé.il y’a pas mal d’années que je dois m’en occuper mais il faut que je trouve le même tissu et que je trouve un bon sellier.
Top, vivement la suite

- David33
Manu33 : VW Golf 2 GTI 8S 1990 blanc Alpin
.
St sulpice et cameyrac, c'est dimanche, pourquoi pas (voir message privé)
Daniel33, si t'es dispo, t'es le bienvenu
Yeutes du côté des revendeurs de tissus.
Il me semble que ton siège a un motif HZ) (les Golfistes, corrigez moi, si je me trompe), donc les bourrelets devrait ressembler à ce tissu en vente :
https://www.ebay.fr/itm/325724103215?mk ... d_source=1

N'oublie qu'il faudra changer la mousse en dessous, un bon sellier te proposera de choisir la densité de la mousse.
S'il est cool, il t'offrira de remplacer soit le bourrelet entier côté porte, soit juste la zone éventrée en faisant un collage.
Certains selliers ont des vieilles mousses Volkswagen en réserve et suggére de rester le plus proche de l'origine en remplaçant que la partie HS.
Si tu cherches un bon sellier, en Gironde, il y en a quelques uns, par contre les prix font très très mal.
Sur le coup, au moment de payer, ça pique, faut voir cela comme un investissement sur plusieurs années, ce qui réduit à tes yeux la dépense
Si tu veux un sellier dans le nord gironde, j'en connais un qui a une super réputation, à Bourg sur Gironde.
http://www.tapissier-decorateur-sellier.com/
Le bonhomme est un particulier, un peu bougon, artiste, over booké.
L'année dernière, il m'a refait le siège avant, je suis pleinement satisfait. (regarde ce lien : viewtopic.php?t=8605&start=4880 )
Il est un poil cher, normal, la qualité, cela se paie
, par contre le résultat, Waouh
A noter que je n'ai jamais entendu personne se plaindre de ce sellier, ce qui est un gage de sécurité.
L'inconvénient : Tu veux un siège pour fin d'année 2025, il faut y aller maintenant pour réserver ton créneau
Bon, vu que ce n'est pas un gros chantier, il peut t'intercaler entre, ça c'est un avantage.
La condition, tu lui emmènes que le siège, car il a peu de place, donc en général quand il commence un chantier, il va jusqu'au bout avant d'en faire un autre.
.
Bonjour Manu33manu33 a écrit : mar. 1 oct. 2024 20:33Salut!merci David 33 pour le message de bienvenue.sympa la GTI miniature,oui au plaisir de ce voir à l’occasion d’un rassemblement.De temps en temps je vais au rassemblement à St sulpice et cameyrac le deuxième dimanche du mois.

St sulpice et cameyrac, c'est dimanche, pourquoi pas (voir message privé)
Daniel33, si t'es dispo, t'es le bienvenu

Fr@nky a totalement raison.manu33 a écrit :Salut Fr@nky!merci pour le message.oui tu as raison le siège conducteur est bien abîmé.il y’a pas mal d’années que je dois m’en occuper mais il faut que je trouve le même tissu et que je trouve un bon sellier.
Yeutes du côté des revendeurs de tissus.
Il me semble que ton siège a un motif HZ) (les Golfistes, corrigez moi, si je me trompe), donc les bourrelets devrait ressembler à ce tissu en vente :
https://www.ebay.fr/itm/325724103215?mk ... d_source=1

N'oublie qu'il faudra changer la mousse en dessous, un bon sellier te proposera de choisir la densité de la mousse.
S'il est cool, il t'offrira de remplacer soit le bourrelet entier côté porte, soit juste la zone éventrée en faisant un collage.
Certains selliers ont des vieilles mousses Volkswagen en réserve et suggére de rester le plus proche de l'origine en remplaçant que la partie HS.
Si tu cherches un bon sellier, en Gironde, il y en a quelques uns, par contre les prix font très très mal.
Sur le coup, au moment de payer, ça pique, faut voir cela comme un investissement sur plusieurs années, ce qui réduit à tes yeux la dépense

Si tu veux un sellier dans le nord gironde, j'en connais un qui a une super réputation, à Bourg sur Gironde.
http://www.tapissier-decorateur-sellier.com/
Le bonhomme est un particulier, un peu bougon, artiste, over booké.
L'année dernière, il m'a refait le siège avant, je suis pleinement satisfait. (regarde ce lien : viewtopic.php?t=8605&start=4880 )
Il est un poil cher, normal, la qualité, cela se paie

L'inconvénient : Tu veux un siège pour fin d'année 2025, il faut y aller maintenant pour réserver ton créneau

Bon, vu que ce n'est pas un gros chantier, il peut t'intercaler entre, ça c'est un avantage.
La condition, tu lui emmènes que le siège, car il a peu de place, donc en général quand il commence un chantier, il va jusqu'au bout avant d'en faire un autre.
.
Tous les modèles a priori en farfouillant un peu. Pas donné mais neuf et pas besoin de sellier, sinon le tissus au mètre bien moins cher.yannis a écrit : lun. 18 sept. 2023 22:56 Et voilà !
Ils Vendent même la housse toute prête à être posée sur ton siège…
https://www.stoff-bezugs-werk.at/produc ... -16v-kr-ev
A+
Manu
Merci david33 pour toute c'est infos pour mon siége conducteur.
Modifié en dernier par manu33 le sam. 12 oct. 2024 18:45, modifié 1 fois.
merci msobo pour les infos. :up:
- David33
.
Meeting de Saint Sulpice Cameyrac (33)

.
Meeting de Saint Sulpice Cameyrac (33)

.