La vieille dame
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
La vieille dame
Quelques nouvelles de la vieille dame, en poursuite de mon sujet d'intro ici : viewtopic.php?p=144032#p144032
Je l'ai prise cette semaine pour aller au travail, et je l'ai encore trouvée magnifique. Ca me subjugue de voir cette voiture de presque quarante ans et toujours dans un état pareil ; mon collègue n'en revenait pas. Moi non plus. Je crois que la peinture a 38 ans et le vernis du toit cloque et s'en va par endroits, le faisceau électrique du plafonnier a - je pense - fait chauffer la peinture, qui a aussi créé d'autres petites aspérités. Je me pose la question philosophique suivante : faudrait-il laisser la peinture de la vieille dame dans un jus qui assume ses rides, ou bien repeindre le pavillon sans pitié ? Certains éléments ont déjà été repris par le passé du fait d'accidents, donc on passera sur l'homogénéité de la teinte.
Je l'ai prise cette semaine pour aller au travail, et je l'ai encore trouvée magnifique. Ca me subjugue de voir cette voiture de presque quarante ans et toujours dans un état pareil ; mon collègue n'en revenait pas. Moi non plus. Je crois que la peinture a 38 ans et le vernis du toit cloque et s'en va par endroits, le faisceau électrique du plafonnier a - je pense - fait chauffer la peinture, qui a aussi créé d'autres petites aspérités. Je me pose la question philosophique suivante : faudrait-il laisser la peinture de la vieille dame dans un jus qui assume ses rides, ou bien repeindre le pavillon sans pitié ? Certains éléments ont déjà été repris par le passé du fait d'accidents, donc on passera sur l'homogénéité de la teinte.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La vieille dame
Superbe
Yves Lau
Bah même dilemme pour mon pavillon, jusqu'au jour ou un abruti m'a défoncé l'aile arrière! Fini l'homogénéité matching ... j'en ai donc profité pour refaire faire le pavillon. Autant une peinture fanée a son charme autant quand le vernis part en sucette bof bof... De plus l'apparition de l'aprêt n'est alors plus qune question de temps aléatoirement proportionnel au bombardement des chiures de volatiles. Donc perso je préfère protéger.
Moralité si tu veux eviter de te faire emplafonner par un abruti, fait refaire ton pavillon

.
A+
Manu

Bah même dilemme pour mon pavillon, jusqu'au jour ou un abruti m'a défoncé l'aile arrière! Fini l'homogénéité matching ... j'en ai donc profité pour refaire faire le pavillon. Autant une peinture fanée a son charme autant quand le vernis part en sucette bof bof... De plus l'apparition de l'aprêt n'est alors plus qune question de temps aléatoirement proportionnel au bombardement des chiures de volatiles. Donc perso je préfère protéger.
Moralité si tu veux eviter de te faire emplafonner par un abruti, fait refaire ton pavillon
A+
Manu
Re: La vieille dame
Superbe ! C’est chic une Golf 2 avec les entourages chromés. Ça lui va a merveille cette config’
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: La vieille dame
Sympa effectivement cette couleur. 

Re: La vieille dame
Le carrossier me tient au courant ! Je lui ai laissé la blanche, et je parle de lui confier celle-ci... Je lui laisse un peu de lest et évite de trop le charger, sinon il aura - plein - d'autres choses à faire, et repoussera aux calendes grecques
Il vaut effectivement et peut-être mieux agir avant que ça n'empire, ce n'est plus une question d'esthétique.

Il vaut effectivement et peut-être mieux agir avant que ça n'empire, ce n'est plus une question d'esthétique.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La vieille dame
Pas par moi, tu avais posté quelque chose ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La vieille dame
Nouvel an 2017, souvenirs, souvenirs...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: La vieille dame
Faudrait le refaire !
Le kiff avec la Daf 66 et Philippe qui nous donne une leçon du Gti on ice
Le kiff avec la Daf 66 et Philippe qui nous donne une leçon du Gti on ice
Gilles
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: La vieille dame
Magnifique souvenir...effectivement a refaire 

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: La vieille dame
Encore, et encore, et toujours...
Quelques brèves d'une vieille dame qui use toujours l'asphalte, trente-neuf ans après. Elle lévite en ce moment, et le ventilateur vit ses derniers instants avant d'être relayé par un collègue OEM. Récapitulatif de l'été :
Passage par le boulot pour profiter de la baie d'analyse.
Retouche subtile de la richesse
vous n'imaginer pas le bonheur de prendre une pause pour aller bosser sur sa caisse ! Ter-ri-ble. Je suis complètement fan
Berlin. Berlin, le retour. Passage de quelques jours pour y retrouver un ami. Aller-retour entre quelques sessions urbaines mené tambour battant sur l'autobahn, entre cent-quarante et... plus. Ce 1600 a du coffre
Sept litres.
J'ai été surpris par l'enthousiasme pour une G2 dans la capitale de son pays natal ; il semblerait que même en Allemagne les G2 d'origine propres ne soient pas courantes. Surpris positivement !
Retour vers Paris, une journée à flâner avec BLACKB et rencontre d'une copine sur la route du retour. Un clône avec 60000 km
Elle en aura vu, cet été. Cinq mille kilomètres de plus, et autant de souvenirs.
Quelques brèves d'une vieille dame qui use toujours l'asphalte, trente-neuf ans après. Elle lévite en ce moment, et le ventilateur vit ses derniers instants avant d'être relayé par un collègue OEM. Récapitulatif de l'été :
Passage par le boulot pour profiter de la baie d'analyse.
Retouche subtile de la richesse


Berlin. Berlin, le retour. Passage de quelques jours pour y retrouver un ami. Aller-retour entre quelques sessions urbaines mené tambour battant sur l'autobahn, entre cent-quarante et... plus. Ce 1600 a du coffre


Retour vers Paris, une journée à flâner avec BLACKB et rencontre d'une copine sur la route du retour. Un clône avec 60000 km

Elle en aura vu, cet été. Cinq mille kilomètres de plus, et autant de souvenirs.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La vieille dame
Les années passent... déjà quarante ans, dont quatorze en ma possession. Les années passent sans jamais réussir à l'altérer, elle est imperturbable.
Robin s'est occupé du pavillon et de mon aile AVD un peu enfoncée.
Le doux soleil automnal la magnifie, comme il met en exergue ses différences de teinte. L'idée d'une peinture complète continue de progresser dans mon esprit. En attendant, pas grand-chose. La réparation de l'autoradio tient de moins en moins, et elle a un peu toussé sur la route ce week-end. Je vais essayer de la faire rouler un peu plus, elle n'avait pas vu le soleil depuis un mois et demi. Et lui faire sa vidange annuelle.
Robin s'est occupé du pavillon et de mon aile AVD un peu enfoncée.
Le doux soleil automnal la magnifie, comme il met en exergue ses différences de teinte. L'idée d'une peinture complète continue de progresser dans mon esprit. En attendant, pas grand-chose. La réparation de l'autoradio tient de moins en moins, et elle a un peu toussé sur la route ce week-end. Je vais essayer de la faire rouler un peu plus, elle n'avait pas vu le soleil depuis un mois et demi. Et lui faire sa vidange annuelle.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 134
- Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48
Re: La vieille dame
tu possèdes une très belle auto
Re: La vieille dame
Je l'aime bien cette GL 

Re: La vieille dame
Bien jolie cette vielle dame





Re: La vieille dame
40 ans et toujours aussi belle !
Bravo
Tu sais que j'aime particulièrement les GL pré 88 , elles sont tellement classe , surtout dans ces
teintes claires métallisées .
Garée à l'époque devant un casino par ex , elles étaient à leur place .
Comme dans le film " Les Spécialistes " de Patrice Leconte
Bravo
Tu sais que j'aime particulièrement les GL pré 88 , elles sont tellement classe , surtout dans ces
teintes claires métallisées .
Garée à l'époque devant un casino par ex , elles étaient à leur place .
Comme dans le film " Les Spécialistes " de Patrice Leconte

-
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16
- Localisation : Ile de France - Hauts de Seine
Re: La vieille dame
Je me rappelle encore la voiture d'un collègue il y a (put...) plus de 25 ans : une Golf Carat modèle 85 gris argent état neuf, c'était la classe à Dallas. Presque LE Graal de la Golf 2 mais je l'avais quand même rendu jaloux quand j'avais acheté la GTI bleu royal 
Re: La vieille dame
Merci pour elle ! Je la trouve d'une élégance discrète, ce qui ajoute à son raffinement
je trouve ma 16S super aussi, mais... !
Je suis tombé sur son clone exact à vendre, en Carat. La grande classe, j'aurais adoré en avoir une. Et j'y ai réfléchi. Mais cette GL est une histoire en plus d'être une carrosserie, je la connais depuis si longtemps
Michalon sais-tu ce qu'est devenue cette belle grise ?
Le détail qui m'ennuie reste ce liseré de pare-chocs avant complètement cuit par le soleil après quatre ans et qui jure tellement... J'aimerais bien trouver une solution de remplacement pérenne.

Je suis tombé sur son clone exact à vendre, en Carat. La grande classe, j'aurais adoré en avoir une. Et j'y ai réfléchi. Mais cette GL est une histoire en plus d'être une carrosserie, je la connais depuis si longtemps

Le détail qui m'ennuie reste ce liseré de pare-chocs avant complètement cuit par le soleil après quatre ans et qui jure tellement... J'aimerais bien trouver une solution de remplacement pérenne.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La vieille dame
.
Trop trop belle cette Golf II GL full stock
, surtout dans cette livrée métallisée "argent polaire" très chic.
Un petit photo-reportage complet sur cette VW, ferait plaisir à nos yeux.
De nos jours, on voit plus de GTI que de GL.
.
Trop trop belle cette Golf II GL full stock


Un petit photo-reportage complet sur cette VW, ferait plaisir à nos yeux.
De nos jours, on voit plus de GTI que de GL.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir