Petites annonces Golf GTI sur le net.

Pour parler de tout et de rien ...
yannis

Re: Petites annonces Golf GTI sur le net.

Message par yannis »

Ce garage est en Belgique, peut-être que la législation diffère chez nos voisins…

Michalon

Message par Michalon »

Hello
Ça respire la qualité et l'amour du travail bien fait mais ça reste du tuning de plus ou moins bon goût...
Sacrilège tout de même...
Les Recaro ça fait rêver en revanche mais l'option devait être tellement onéreuse que c'est une denrée très rare je suppose quel que soit le millésime.
Petite question culturelle : ils sont tous réglables en hauteur électriquement, non ? Et, les autos sont pré-câblées d'origine ou bien il faut se faire un câblage pour ceux qui adaptent cela en cours de vie ?
A+

Emmanuel1975

Message par Emmanuel1975 »

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2830342656

une EO bleue je sais pas quoi avec certificat VW je me marre :hero: et la belle antenne devant alors qu'il y a celle sur le toit

Michalon

Message par Michalon »

Oui mais avec Recaro et des déflecteurs de vitres :D

David33

Message par David33 »

.

Annonce marrante concernant le passé du forum : :lol:

ça date de quand ces autocollant ?

Image

Lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2857324027

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Sur cette commune résidait un ancien membre , de 2007 à 2010, mais cette personne est décédée en 2020 (83 ans).

Surement quelqu'un qui a récupéré ça et les mets en vente, mais je ne me souvient pas qui à fait ces bandes pare-soleil ??

Note Joël national ?

David33

Message par David33 »

.

Sacré inflation :bordeldemerde:

Image

C'est l'ex de William (@Syncroman)

.

SYNCROMAN

Message par SYNCROMAN »

Ah oui
Sacré hausse du prix :o

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Surtout, qui va mettre 33 000 euros dans une VW Golf 2 GTI 16S.
C'est juste du délire. La cote des VW Golf 1 GTI est stable depuis de nombreuses années et tant mieux. J'espère que cela na va pas évoluer pour les série 2 et que le propriétaire de cette belle GTI 16S ne va pas trouver acquéreur.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Qui tente rien n'a rien. :mrgeen:
Bon courage quand même à ce spéculateur qui croit toujours au père Noël manifestement. :lol:

TONKA
membre du GGCC

Message par TONKA »

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2927098968

Prise d'air KAMEI golf 2

Je n'en vois pas passer souvent...mais c'est cher.

Vendeur fiable ( commande antérieure)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

C'est le prix de ce genre d'accessoire maintenant ...
J'en ai vu une passer comme la mienne ( Lampa , plus rare ) à 230 €.
De mémoire je l'avais payé 20 € en casse .

Par contre la Kamei est assez proéminente sur la G2 , il faut aimer !

David33

Message par David33 »

.
Dom a écrit : mar. 22 oct. 2024 17:39Qui tente rien n'a rien. :mrgeen:
Bon courage quand même à ce spéculateur qui croit toujours au père Noël manifestement.
:lol:
Salut Dom :coucou:

Suite à ta remarque, nous sommes début février, le père Noël est passé :lol:

J'ai voulu faire une stat, pour voir si les prix de vente affiché (cela ne veut pas dire que ce sera le vrai prix lors de la vente) se stabilisaient où si malgré la crise économique que l'on subit en Europe et particulièrement en France, les prix continuaient de monter ou avaient tendance à baisser :geek:

Le plus simple est une impression d'écran de ce qui est en vente, sur le plus gros site de ventes autos :

Image
Image

Il y a 4 pages de VW Golf GTI à plus de 15000€ !!! avec des prix montant jusqu'à près de 46000€ :o
Il y a 2 pages à plus de 20000€ !

Les prix des Golf 1 semblent se tasser, à contrario, les prix de Golf 2 semblent monter. Je vous laisse juge d'en penser ce que vous voulez.
Moi, je ne fais que la stat.

La seule chose que l'on peut tous admettre, c'est le coût d'une remise en état pire une restauration d'une auto ancienne a fortement augmenté depuis 5 ans (pièces, main d'oeuvre, ..). Est-ce que cela justifie des prix élevés de vente, là aussi, je vous laisse le choix de le croire ou pas.

Si l'on regarde de plus près les annonces que je vous montre ci-dessus, il y a beaucoup de Golf qui n'ont subi ni de restauration, ni une grosse remise en état. :twisted:

Avis personnel, si je refais la même stat dans 3 mois, la grosse majorité sera encore en vente. :mrgeen: la crise aidant, mais surtout les prix ne correspondent pas aux attentes des rares acheteurs.

.

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

@David : Une VW Golf 1 GTI entre 15 000 et 20 000 euros, pourquoi pas. Au-delà, ça commence à piquer. Pour les restaurations, perso, je préfère une belle VW Golf 1 GTI dans son jus qu'une qui a été restaurée mais sans savoir exactement se qui a été fait dessus. D'ailleurs les Peugeot 205 GTI c'est juste fou, chez VW, les gens sont plus raisonnables :D
Effectivement, les séries 2 montent en ce moment. Vont-elles dépasser la série 1 comme chez BMW ou une E30 se vend globalement plus cher qu'une E21. Mystère.

Bonne soirée.

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : mar. 22 oct. 2024 15:26 .

Sacré inflation :bordeldemerde:

Image

C'est l'ex de William (@Syncroman)

.

Comme il n'a pas trouvé de pigeon, il l'a baissé de 8000 euros (!!!).

Capture d’écran 2025-02-04 à 19.12.35.jpg
Capture d’écran 2025-02-04 à 19.12.35.jpg (236.27 Kio) Vu 13883 fois

Toutes les annonces que tu postes là, ce sont des rêveurs. Pourquoi ne pas poster les annonces vraiment intéressantes ?

16s TO cuir beige, à rafraichir mais pas à 30000 balles quoi. pffff

Capture d’écran 2025-02-04 à 19.16.34.jpg
Capture d’écran 2025-02-04 à 19.16.34.jpg (214.63 Kio) Vu 13883 fois
Modifié en dernier par MAGOLF le mar. 4 févr. 2025 21:22, modifié 1 fois.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Ray-2.0 a écrit : sam. 5 oct. 2024 11:53 Sur cette commune résidait un ancien membre , de 2007 à 2010, mais cette personne est décédée en 2020 (83 ans).

Surement quelqu'un qui a récupéré ça et les mets en vente, mais je ne me souvient pas qui à fait ces bandes pare-soleil ??

Note Joël national ?
Salut Raynald, Je pense que c'était Joël :-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis

Message par yannis »

Prendre leboncoin pour en faire une Stat’… Le seul site qui permet de se sentir riche en appuyant sur 4 boutons avec 3 photos… :roll:

paf

Message par paf »

yannis a écrit : jeu. 6 févr. 2025 21:34 Prendre leboncoin pour en faire une Stat’… Le seul site qui permet de se sentir riche en appuyant sur 4 boutons avec 3 photos… :roll:
Exactement ce que je pensais...
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges

David33

Message par David33 »

.
yannis a écrit : jeu. 6 févr. 2025 21:34Prendre leboncoin pour en faire une Stat’… Le seul site qui permet de se sentir riche en appuyant sur 4 boutons avec 3 photos… :roll:
Hello Yannis :coucou:

J'ai pris leboncoin, mais tu retrouves la majorité des autos en vente sur ce site, sur d'autres sites de vente au même prix.
Pour l'impression d'écran, LBC est plus pratique, c'est pour cela que j'ai choisi ce site.

Je reviens de Rétromobile.
J'ai vu des prix affichés, comme des 205 GTI à 45000€, des GT Turbo à plus de 30000€, une E21 3.20i à 32000€n une superbe Alfasud Sprint QV à près de 20000€ voire une Golf 1 GTI body buldée à 30000€, des Golf 2 GTI/GTI 16S à plus de 17500€, une Golf 1 Cabriolet 90 ch à 25000€, une Golf 4 R32 à 60000€, le bon coin n'est pas loin de la réalité des prix de mise en vente. :portnawak:

Image

Image

Après, comme on le dit tous, le prix de vente affiché, n'est que rarement le prix de vente lors de la vente, parfois, il est même très loin. :P
Les rêveurs, les spéculateurs pensent qu'un pigeon existe encore. Vu la conjoncture, j'aurai dit qu'ils rêvent, mais après mon pas)sage à Rétromobile, j'ai des doutes, car en seulement deux jours, il s'est vendu plus d'une trentaine de voitures de collection à tous niveaux de prix (info donnée lors d'un interview sur le stand de la FFVE) dont une des Golf 2 GTI que j'ai vu être enlevée du stand pour mettre une autre allemande à la place.

Par contre, en discutant avec des vendeurs de différents garages, il y a trois critères principaux qui font vendre une auto de collection : l'historique et un faible kilométrage, l'état de l'ensemble ... le prix vient bien loin après le coup de coeur qui arrive en 4ème position !
A contrario, les forts kilométrages, ne sont même pas regardés et n'attirent que des bricoleurs qui veulent les rénover. Cette dernière info est souvent annoncé par les revendeurs pros.

Chacun en pense ce qu'il veut ... j'avoue qu'avec le peu d'expérience et de compétence que j'ai, un faible kilométrage, n'est pas automatiquement, un atout qui garanti un bon fonctionnement pendant des années.

.

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

A mon avis , Rétromobile n'est pas une référence non plus en termes de valeur de cote sur des young ,
ce salon souhaite réhausser le niveau chaque année et peut être s'aligner sur le Techno Classica .
C'est pour ça qu'on y trouve des autos peu kilométrée dénichées par des "pros" .
A propos, le seuil de prix des young y est passé de 25 K à 30 K , édifiant .

N'oublions pas qu'il faut à ces marchands payer l'emplacement ( sans doute coûteux ) , et prennent leur marge
sur les autos qu'ils vendent , business is business .
Mais les acheteurs de ce salon ne sont certainement pas des gars qui pensent comme nous ...

D'accord avec toi , les anciennes avec très peu de km ne sont pas forcément des bonnes affaires ,
mais une fois de plus c'est la loi de l'offre et la demande instaurée par les spéculateurs .

Et encore , nos GTi ( d'ailleurs j'ai remarqué que les 1 disparaissent des salons de vente au profit des 2 ) ,
restent " calme " question tarif .
A ce rétromobile, une 205 Rallye à 26500 € , qu'en penser ? :|

Répondre