Mon EV est depuis un petit moment assez difficile à froid.
Les symptômes :
- ralenti très instable à froid, yoyo avec limite de calage, la soupape d'augmentation faisant ce qu'il peut pour stabiliser le ralenti avec la soupape d'élévation de ralenti
- si je maintiens un peu de gaz, elle se maintient sans souci
- une fois chaude, le problème n'est plus présent
Ce que j'ai vérifié :
- j'ai contrôlé l'alimentation électrique du régulateur de réchauffement et du tiroir d'air additionnel et j'obtiens entre 8 et 9V quand je mets des coups de démarreur (il faisait entre 0 et 10°C), fil haute tension de la bobine à la masse (la batterie étant à 12V environ au repos)
- j'ai changé le régulateur par un autre, même problème
- le piston du doseur coulisse librement
L'IDF crache.
Je ne peux pas vérifier le fonctionnement du tiroir vu que la durite entre celui-ci et le collecteur d'admission est super dure.
Je me demandais donc si le voltage relevé est suffisant au niveau du régulateur et du tiroir. J'imagine qu'on doit avoir 12V en temps normal, mais vu qu'on tire sur la batterie avec le démarreur, ça ne doit pas aider.
Si vous avez des infos sur les tensions d'alimentation de ces éléments, ça m'intéresse.

Merci.