Bonjour
Il se trouve que sur ma GTI de 1982 le relais de pompe était défaillant !
Impossible d'en trouver un neuf quelque part!
Si vous connaissez n'hésitez pas Merci
Part contre j'ai acheté un relais sans fusible de glof 2 me semble t il, ou l'évolution juste après le mien .
Après adaptation de cosses, seul le repère 1 du nouyveau a pris la place du 31B du mien !
est ce que c'était le bon choix?
Pourtant elle démarre ...
Sauf que de temps à autre... plus rien !
et ça sent l'essence !
y aurait il alors une contre indication ou mauvaise manoeuvre réalisée?
Hier elle a toujours démarré et ce matin impossible!
pourtant je n'avais aucun souci avec le départ à froid précédemment
Merci d'avance
JL Dup
relais pompe a essence
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- Ivan
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Re: relais pompe a essence
Je n'ai pas tout compris de ta modif côté relais, mais il faut s'assurer que tu ais placé un relais tachymétrique (utilisation des impulsions bobine).
Sinon, petite astuce: il y a de bonnes chances de récupérer un relais d'origine après un petit nettoyage + repasser un coup de fer à souder sur les soudures.
Sinon, petite astuce: il y a de bonnes chances de récupérer un relais d'origine après un petit nettoyage + repasser un coup de fer à souder sur les soudures.
In golf we trust!
Re: relais pompe a essence
J'ai remplacé le miens récemment sur ma GTI 1 1800 , achat Mecatechnic.
Re: relais pompe a essence
Bonsoir Yvan
j'espère que tu vas bien, ainsi que toute la famille
J'arrive pas à coller ma photo relais dans ce message !
mon relais avec fusible a des cosses avec les repair 15/31b/87/30/31, mon nouveau relais avec les repères 15/1/87/30/31.
La question se pose sur les repères 31/31b/15 de l'ancien et 31/1/15 du nouveau
Est ce que le cable du 31b se branche en lieu et place du 1
toujours est il, c'est que la voiture demarre avec le nouveau relais, mais parfois elle s'arrête pour ne pas redémarrer dans l'immédiat voir parfois même à froid.
et parfois ... pas de souci!
j'en viens à me demander si je n'ai pas un autre souci de connectique?
bref quand tu tombes en panne sur l'autoroute sans BAU.... ca craint!
à voir...
connais tu la fonction rétaillée de ce relais?
merci
à bientot
JL
j'espère que tu vas bien, ainsi que toute la famille

J'arrive pas à coller ma photo relais dans ce message !
mon relais avec fusible a des cosses avec les repair 15/31b/87/30/31, mon nouveau relais avec les repères 15/1/87/30/31.
La question se pose sur les repères 31/31b/15 de l'ancien et 31/1/15 du nouveau
Est ce que le cable du 31b se branche en lieu et place du 1
toujours est il, c'est que la voiture demarre avec le nouveau relais, mais parfois elle s'arrête pour ne pas redémarrer dans l'immédiat voir parfois même à froid.
et parfois ... pas de souci!
j'en viens à me demander si je n'ai pas un autre souci de connectique?
bref quand tu tombes en panne sur l'autoroute sans BAU.... ca craint!
à voir...
connais tu la fonction rétaillée de ce relais?
merci
à bientot
JL
Re: relais pompe a essence
En effet Yvan
je pense que ce comptage d'inpulsions est repris par les borne 31/31B et par 1 et 31 sur mon nouveau relais.
Mais pourquoi elle s'arrête plustard?
je ne sais mêmepas si c'est une coupure injection ou alumage ...
en tout cas si dans la foulée je shunte 87 et 30, la pompe tourne mais elle ne démarre pas!
à Plus
JL
je pense que ce comptage d'inpulsions est repris par les borne 31/31B et par 1 et 31 sur mon nouveau relais.
Mais pourquoi elle s'arrête plustard?
je ne sais mêmepas si c'est une coupure injection ou alumage ...
en tout cas si dans la foulée je shunte 87 et 30, la pompe tourne mais elle ne démarre pas!
à Plus
JL
- Ivan
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Re: relais pompe a essence
Si tu as la référence ou au moins le schéma sur ton nouveau relais, on pourrait vérifier.
Après en cas de coupure, essaie de tendre l'oreille afin de vérifier si la pompe tourne lorsque ça coupe. Vérifie aussi ton compte tour si il tombe tout de suite à 0 pile pendant une coupure moteur ou si il redescend graduellement avec le régime moteur.
Après en cas de coupure, essaie de tendre l'oreille afin de vérifier si la pompe tourne lorsque ça coupe. Vérifie aussi ton compte tour si il tombe tout de suite à 0 pile pendant une coupure moteur ou si il redescend graduellement avec le régime moteur.
In golf we trust!
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Re: relais pompe a essence
Il faut a mon avis chercher un relais adapté.
Re: relais pompe a essence
Merci pour vos réponses,
Deuxième panne sur l'autoroute et malgré le shunt tant bien que mal sur le relai et la rotation de la pompe ... rien, elle en voulait pas redémarrer !
et puis elle a fini par redémarrer ! ouf!
depuis je la garde à la maison et elle démarre toujours.
J'imagine donc qu'en plus de la pompe qui semble maintenant fonctionner, je pense que j'ai un problème de connectique !
Il va falloir un peu de chance pour mettre la main sur le fil problématique...
Mais si la pompe tourne quand ça ne démarre pas, c'est sans doute coté alumage que cela se situe.
a bientot
JL
ps comment fait on pour poster une image
quand je clique sur l'icone ci dessus ça ne marche pas ;-(
Deuxième panne sur l'autoroute et malgré le shunt tant bien que mal sur le relai et la rotation de la pompe ... rien, elle en voulait pas redémarrer !
et puis elle a fini par redémarrer ! ouf!
depuis je la garde à la maison et elle démarre toujours.
J'imagine donc qu'en plus de la pompe qui semble maintenant fonctionner, je pense que j'ai un problème de connectique !
Il va falloir un peu de chance pour mettre la main sur le fil problématique...
Mais si la pompe tourne quand ça ne démarre pas, c'est sans doute coté alumage que cela se situe.
a bientot
JL
ps comment fait on pour poster une image
quand je clique sur l'icone ci dessus ça ne marche pas ;-(
- Gilloo
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Re: relais pompe a essence
Hello,
Quand tu dis "plus rien", ça veut dire qu'elle cale mais que le tableau de bord reste illuminé ?
Pour les photos, il faut passer par "fichier joint" en-dessous du champ texte.
Quand tu dis "plus rien", ça veut dire qu'elle cale mais que le tableau de bord reste illuminé ?
Pour les photos, il faut passer par "fichier joint" en-dessous du champ texte.
Re: relais pompe a essence
hello GillooGilloo a écrit : jeu. 21 nov. 2024 10:35 Hello,
Quand tu dis "plus rien", ça veut dire qu'elle cale mais que le tableau de bord reste illuminé ?
Pour les photos, il faut passer par "fichier joint" en-dessous du champ texte.
j'espère que tu vas bien
"plus rien" , en effet après de multiples essais de démarrage sans souci, après un parcour et un repos ou pas , elle décide de ne plus démarrer.
Le démarreur tourne, mais rien, même avec le shunt sur la pompe!

Et puis un peu plus tard, et des minutes de trifouillage , elle va décider de démarrer au quart de tour suivant!

a Plus
jl
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Re: relais pompe a essence
Bonjour.
J ai eu le même soucis.
Démarrage nickel a froid a chaud, plusieurs fois de suite, au début elle s'arrêtait au bout de 15 ou 20 kms puis au fil du temps les arrêts ce rapprochaient .
Arrêt intempestif, et redémarrage qu' après plusieurs longue minute .
Ma pompe a essence était pleine de "merde".
J avais nettoyé la pompe et vidangé le réservoir et finit les problèmes.
J ai eu le même soucis.
Démarrage nickel a froid a chaud, plusieurs fois de suite, au début elle s'arrêtait au bout de 15 ou 20 kms puis au fil du temps les arrêts ce rapprochaient .
Arrêt intempestif, et redémarrage qu' après plusieurs longue minute .
Ma pompe a essence était pleine de "merde".
J avais nettoyé la pompe et vidangé le réservoir et finit les problèmes.