- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Bonjour, lorsque je mets les phares à l'arrêt, l'éclairage de mon compteur est top, si je mets le contact, je perd de l'intensité et mon ODB n'est plus éclairé....une idée ? merci!
merci Yannis, l'alternateur a 1 mois , avec l'ancien c'était la même, si le régulateur c'est le petit transistor "soudé" derrière le compteur il est neuf aussi...
C'est quand même super bizarre.. pour moi c'est la même alimentation.. mais ce serait tout de même à vérifier, je n'ai pas de compteur de cette génération sous la main..
-> vérifier l'alimentation de l'éclairage sur les connecteurs qui arrivent au compteur.
Mais avant tout, on ne sait jamais, je vérifierai le point de masse sur le couvre culasse.
Merci Ivan, concernant la masse du couvre culasse elle est checker de part mes problèmes récents de démarrage....bon à l'occaz il faut que je tombe le porte instrument et que je checke , en effet c'est bizarre...j'ai vu que coté caisse il y a pas mal de fil marrons qui reviennent en dessous du porte fusible, il me semble que ce sont des masses également, il faut que je regarde...
Oui, il y a un paquet de masses qui sont prises de ce côté là.
Après, pour les soucis electrique, il faut s'armer de patience (et d'un multimètre) et faire des mesure pour savoir ou ça coince. A l'occasion, il faudrait que je fasse un tuto pour bien comprendre les schémas, ce n'est pas toujours facile.