Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV
Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV
Bonjour à tous,
Je m'appelle Anterak et j'ai 55 ans.
Le jours où nous nous sommes rencontrés je n'avais pas encore le permis et on est tombés amoureux ! Elle a était presente au mariage de ma sœur. Et puis un jour,.... permis en poche,.... et autorisation de mon père !! J'ai pu enfin prendre le volant, pénétrer dans son baquet .
Je savais depuis le début qu'elle avait un petit truc en plus que les autres. Mais ce jour là et les 4 années qui suivirent il a était évident qu'elle était vraiment différente de toute les autres ! Tellement d'émotions de sensations avec elle !!
Les histoires d'amour finissent mal en général !
Un jour à presque font de 3 ou 4 vers 6900 tr/min perte de puissance !
Demi tour, direction cher mon père direct dans le garages (la queue entre les jambes !)
Sortez vos mouchoirs :
Et depuis ce jour là elle est toujours sur calles dans ce garage depuis 30 ans.
Ça me tord les boyaux de la voir toujours là.
Mon père et moi souhaitons la restaurer. Elle est dans son jus d'origine il ne lui manque rien voir plus ! Pas de peinture a prévoir, ni rouille ! enfin je crois.
Meme si ce n'est pas le bon post :
Quel budget de restauration chez un professionnel reconnu faut il compter pour ma chérie, notre chérie.
Anterak.
Je m'appelle Anterak et j'ai 55 ans.
Le jours où nous nous sommes rencontrés je n'avais pas encore le permis et on est tombés amoureux ! Elle a était presente au mariage de ma sœur. Et puis un jour,.... permis en poche,.... et autorisation de mon père !! J'ai pu enfin prendre le volant, pénétrer dans son baquet .
Je savais depuis le début qu'elle avait un petit truc en plus que les autres. Mais ce jour là et les 4 années qui suivirent il a était évident qu'elle était vraiment différente de toute les autres ! Tellement d'émotions de sensations avec elle !!
Les histoires d'amour finissent mal en général !
Un jour à presque font de 3 ou 4 vers 6900 tr/min perte de puissance !
Demi tour, direction cher mon père direct dans le garages (la queue entre les jambes !)
Sortez vos mouchoirs :
Et depuis ce jour là elle est toujours sur calles dans ce garage depuis 30 ans.
Ça me tord les boyaux de la voir toujours là.
Mon père et moi souhaitons la restaurer. Elle est dans son jus d'origine il ne lui manque rien voir plus ! Pas de peinture a prévoir, ni rouille ! enfin je crois.
Meme si ce n'est pas le bon post :
Quel budget de restauration chez un professionnel reconnu faut il compter pour ma chérie, notre chérie.
Anterak.
Modifié en dernier par Anterak le ven. 6 déc. 2024 12:33, modifié 1 fois.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Présentation de ma chérie .
.
Bonjour Anterak et bienvenue sur le forum
Tout d'abord, on voit que ton histoire vient du fond de ton coeur ... on est un peu tous comme cela sur le forum ... la Golf GTI et nous, c'est plus qu'une simple histoire de voiture.
En ce qui te concerne, on ne sait pas du tout la Golf que tu as. Je peux supposer que c'est une Golf II, vu où tu as écrit ton message, tu parles de 6900 tr/min, je peux éventuellement supposer que c'est un GTI 16S ... par contre, on sait pas grand chose sur l'auto.
N'hésite pas à nous en dire plus, à nous mettre des photos de l'état actuel.
Une chose est sûre, sur ce forum, tu vas trouver pas mal de personnes qui connaissent pour ne pas dire "maitrisent" parfaitement tout ce qui concerne les Golf 2 GTI. N'hésite pas à exposer tes problèmes, beaucoup se feront un plaisir de t'aider. Pour ma part, j'ai très peu de connaissances mécaniques, mais grâce à cette aide précieuse, j'ai fait pas mal de choses avec mes petites mains, ce qui m'a permis d'énormes économies.
Si tu fais tout faire par un pro, tu vas vite atteindre des sommes qui vont te faire peur. Tu n'as pas un ami mécano qui peut t'aider ?
.
Bonjour Anterak et bienvenue sur le forum

Tout d'abord, on voit que ton histoire vient du fond de ton coeur ... on est un peu tous comme cela sur le forum ... la Golf GTI et nous, c'est plus qu'une simple histoire de voiture.
En ce qui te concerne, on ne sait pas du tout la Golf que tu as. Je peux supposer que c'est une Golf II, vu où tu as écrit ton message, tu parles de 6900 tr/min, je peux éventuellement supposer que c'est un GTI 16S ... par contre, on sait pas grand chose sur l'auto.
N'hésite pas à nous en dire plus, à nous mettre des photos de l'état actuel.
Une chose est sûre, sur ce forum, tu vas trouver pas mal de personnes qui connaissent pour ne pas dire "maitrisent" parfaitement tout ce qui concerne les Golf 2 GTI. N'hésite pas à exposer tes problèmes, beaucoup se feront un plaisir de t'aider. Pour ma part, j'ai très peu de connaissances mécaniques, mais grâce à cette aide précieuse, j'ai fait pas mal de choses avec mes petites mains, ce qui m'a permis d'énormes économies.
Si tu fais tout faire par un pro, tu vas vite atteindre des sommes qui vont te faire peur. Tu n'as pas un ami mécano qui peut t'aider ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Présentation de ma chérie .
Bon !
Pour tous vous dire sur cette Glof, elle m'à ensorcelée !
J'ai longtemps hésité à parler d'elle et à la présenter !
Vous comprendrez pourquoi !
Elle est convoitée, des acheteurs tournent autour !
En aucun cas elle est à vendre.
Je pense qu'il en existe une blanche en Allemagne.
Je crois qu'il en existe une rouge en grande Bretagne.
En lisant entre les lignes vous aurez peut être compris qu'il s'agit d'une :
Ressortez vos mouchoirs ! !
GOLF OETTINGER 2000E/16 182 CV ! Noire (85/86)
Un pavé dans la mare ! ?
Pour tous vous dire sur cette Glof, elle m'à ensorcelée !
J'ai longtemps hésité à parler d'elle et à la présenter !
Vous comprendrez pourquoi !
Elle est convoitée, des acheteurs tournent autour !
En aucun cas elle est à vendre.
Je pense qu'il en existe une blanche en Allemagne.
Je crois qu'il en existe une rouge en grande Bretagne.
En lisant entre les lignes vous aurez peut être compris qu'il s'agit d'une :
Ressortez vos mouchoirs ! !
GOLF OETTINGER 2000E/16 182 CV ! Noire (85/86)
Un pavé dans la mare ! ?
Re: Présentation de ma chérie .
Quand-même...
Si longtemps sans rouler, elle est foutue, je te la prends pour 1000€ , je déconne...
Il faut faire les choses bien pour la remettre en route, donc soit avoir des bonnes connaissances en mécanique soit trouver un très bon mécano... tu es de quel coin ?
Il y en a une aussi dans le Tarn .
Si longtemps sans rouler, elle est foutue, je te la prends pour 1000€ , je déconne...
Il faut faire les choses bien pour la remettre en route, donc soit avoir des bonnes connaissances en mécanique soit trouver un très bon mécano... tu es de quel coin ?
Il y en a une aussi dans le Tarn .
Re: Présentation de ma chérie .
Photos
- Fichiers joints
-
- Photo
- IMG-20241129-WA0011.jpg (49.7 Kio) Vu 2970 fois
Re: Présentation de ma chérie .
Photo 2
- Fichiers joints
-
- Photo 2
- IMG-20241129-WA0009.jpg (32.04 Kio) Vu 2970 fois
-
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16
- Localisation : Ile de France - Hauts de Seine
Re: Présentation de ma chérie .
Bonjour et bienvenu
Oh ça oui je comprends qu'elle ne soit pas à vendre et que c'est un crève coeur de ne pas pouvoir rouler avec...
Elle mérite un sauvetage.
Oh ça oui je comprends qu'elle ne soit pas à vendre et que c'est un crève coeur de ne pas pouvoir rouler avec...
Elle mérite un sauvetage.
Re: Présentation de ma chérie .
Hello, c'est un peu maigre comme info pour donner une idée de restauration.
C'est un collector c'est surb
Plus de photos, moteur, intérieur, extérieur
C'est un collector c'est surb


Plus de photos, moteur, intérieur, extérieur

Re: Présentation de ma chérie .
Salut et bienvenue chez les passionnés !
Pourquoi l'avoir abandonné si longtemps si tu l'aimais tant ?
Un bijou pareil...
De part sa rareté en France , elle vaut absolument la peine de la remettre en route .
Si tu ne touche pas à la mécanique, questionne autour de toi afin de trouver un bon mécano à l'ancienne.
Sinon , la solution ( pas la moins onéreuse ) serai de déposer la mécanique et de l'emmener chez un spécialiste Oettinger
en Allemagne .
Un ami l'avait fait il y a quelques années .
Pourquoi l'avoir abandonné si longtemps si tu l'aimais tant ?
Un bijou pareil...
De part sa rareté en France , elle vaut absolument la peine de la remettre en route .
Si tu ne touche pas à la mécanique, questionne autour de toi afin de trouver un bon mécano à l'ancienne.
Sinon , la solution ( pas la moins onéreuse ) serai de déposer la mécanique et de l'emmener chez un spécialiste Oettinger
en Allemagne .
Un ami l'avait fait il y a quelques années .
Re: Présentation de ma chérie .
Bonjour
Quelques infos complémentaire
Quelques infos complémentaire
Re: Présentation de ma chérie .
Bonjour
Pour répondre à fred , je me pose la même question, mais mon père a toujours voulu la remettre en route lui même et les années ont passées et moi pas encore le budget !
Quelques infos et photos supplémentaires :
La voiture est difficilement accessible dans ce sombre garage . Flanc gauche, calandre et MOTEUR invisible et inaccessible ! Désolé
Anne de mise en circulation : à confirmer !
Dossier facture en cours de recherche ....
2emme main
58200 km
Toute la transformation moteur oettinger culasse oettinger 182 cv + transformation suspensions + mano pression huile oettinger bien sur, 4 en 1 jusqu'au silencieux AR, gaines de refroidissement jupe AV étrier de frein, carter huile alu (avec ses ailettes de refroidissement si ma mémoire ne me fait pas défaut.)que je doit prendre en photo prochainement .
Je ne me rappelle plus avoir vue de barre anti rapprochement !?
4 Jantes tôle origine en 13 je crois
4 Jantes 7.5x15 installées en version oettinger, en photos, marque à confirmer .(celles que j'ai connues)
4 Jantes BBS argent nid abeille (le grand) écrou bbs central 7.5X16 Achetées il y a 20 ans pour remise en route..... un jours (pas de photos encore)
Volant MOMO (toujours connu).
Pas de clim pas de DA (fallait des bras).
Silencieux AR double sortie origine.
Calandre 4 phares, ampoules jaunes 6 aillettes.
"Travaux réaliser par mon père entre 1987 et 1988 :
Installation de deux sièges AV RECARO électriques importé de la golf GTD 1987 de ma mère ! MDR mais bon ça le fait.
Suppression des 4 entourages d'ailes en plastiques !!
A la place mise en place d'une petite bavette en bas de caisse des ailles AR (je pense que c'est une protection des golf 1 ou des première golf 2 ?)
Photos à venir.
Installation mano VDO température huile sous le mano oettinger pression huile.
Changement de la console centrale ! Pour une installation invisible Haut Fidélité BOSE de je sais pas combien de watts mais a faire pâlir de grands audiophiles.
Graves, médium, aigu et au moins deux amplis.
Et pour finir comme toute bonne golf de l époque un alarme volumétrique COBRA avec cuve de mercure anti soulèvement.
Pour répondre à fred , je me pose la même question, mais mon père a toujours voulu la remettre en route lui même et les années ont passées et moi pas encore le budget !
Quelques infos et photos supplémentaires :
La voiture est difficilement accessible dans ce sombre garage . Flanc gauche, calandre et MOTEUR invisible et inaccessible ! Désolé
Anne de mise en circulation : à confirmer !
Dossier facture en cours de recherche ....
2emme main
58200 km
Toute la transformation moteur oettinger culasse oettinger 182 cv + transformation suspensions + mano pression huile oettinger bien sur, 4 en 1 jusqu'au silencieux AR, gaines de refroidissement jupe AV étrier de frein, carter huile alu (avec ses ailettes de refroidissement si ma mémoire ne me fait pas défaut.)que je doit prendre en photo prochainement .
Je ne me rappelle plus avoir vue de barre anti rapprochement !?
4 Jantes tôle origine en 13 je crois
4 Jantes 7.5x15 installées en version oettinger, en photos, marque à confirmer .(celles que j'ai connues)
4 Jantes BBS argent nid abeille (le grand) écrou bbs central 7.5X16 Achetées il y a 20 ans pour remise en route..... un jours (pas de photos encore)
Volant MOMO (toujours connu).
Pas de clim pas de DA (fallait des bras).
Silencieux AR double sortie origine.
Calandre 4 phares, ampoules jaunes 6 aillettes.
"Travaux réaliser par mon père entre 1987 et 1988 :
Installation de deux sièges AV RECARO électriques importé de la golf GTD 1987 de ma mère ! MDR mais bon ça le fait.
Suppression des 4 entourages d'ailes en plastiques !!
A la place mise en place d'une petite bavette en bas de caisse des ailles AR (je pense que c'est une protection des golf 1 ou des première golf 2 ?)
Photos à venir.
Installation mano VDO température huile sous le mano oettinger pression huile.
Changement de la console centrale ! Pour une installation invisible Haut Fidélité BOSE de je sais pas combien de watts mais a faire pâlir de grands audiophiles.
Graves, médium, aigu et au moins deux amplis.
Et pour finir comme toute bonne golf de l époque un alarme volumétrique COBRA avec cuve de mercure anti soulèvement.
Re: Présentation de ma chérie .
Photo
- Fichiers joints
-
- IMG-20241201-WA0004.jpg (49.5 Kio) Vu 2928 fois
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Présentation de ma chérie .
Bienvenue à toi, et à ton modèle rare de GTI. 

Re: Présentation de ma chérie .
Suite
- Fichiers joints
-
- Suite
- IMG-20241201-WA0019.jpg (80.58 Kio) Vu 2919 fois
-
- Suite
- IMG-20241201-WA0023.jpg (60.64 Kio) Vu 2919 fois
Re: Présentation de ma chérie .
Désolé pour la qualité des photos !
- Fichiers joints
-
- .
- IMG-20241201-WA0017.jpg (42.55 Kio) Vu 2919 fois
-
- .
- IMG-20241201-WA0022.jpg (65.5 Kio) Vu 2919 fois
-
- .
- IMG-20241201-WA0006.jpg (29.89 Kio) Vu 2919 fois
-
- .
- IMG-20241201-WA0020.jpg (72.08 Kio) Vu 2919 fois
-
- SACHS
- IMG-20241201-WA0021.jpg (89.11 Kio) Vu 2919 fois
Re: Présentation de ma chérie .
Sur mon ancienne golf gti16v
J'avais les mêmes recaro que toi
Génial d'avoir gardé cette rare Vw
Bravo
J'avais les mêmes recaro que toi
Génial d'avoir gardé cette rare Vw
Bravo
Re: Présentation de ma chérie .
Les Recaro sont d'une version grand carreaux.
Elle a alors seine.
Elle a alors seine.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Présentation de ma chérie .
Un modèle rare. 182 CV dans une golf 2, ça doit envoyer.
Budget restauration pour une voiture arrêtée 30 ans, avec un problème moteur...
Difficile à quantifier, mais il faut s'attendre à devoir refaire toute l'injection, les freins et une partie des trains roulants.
Budget restauration pour une voiture arrêtée 30 ans, avec un problème moteur...
Difficile à quantifier, mais il faut s'attendre à devoir refaire toute l'injection, les freins et une partie des trains roulants.
Re: Présentation de ma chérie .
Tu saurais faire une photo du moteur ?
Le bruit et la perte de puissance, ça peut être plein de chose... Si le vilo est HS, comme il est spécifique...
Sinon, comme dit Gilou.
Le bruit et la perte de puissance, ça peut être plein de chose... Si le vilo est HS, comme il est spécifique...
Sinon, comme dit Gilou.
Re: Présentation de ma chérie .
Ça ! pour envoyer elle envoyer, je pense même que ses reprises étaient plus fulgurantes que son accélération !
Ou le contraire...voir les deux... ! ?
Comme disait Chuk Noris : Chez la plus part des hommes, conducteurs de Golf GTI 8S/16S, le testicule gauche est plus gros que le testicule droit !
Chez le conducteur d'une oettinger chaque testicule est plus gros l'un que l'autre !
Petites photos demandées, je suis passé la voir hier, et TROUVAILLE !!!
Ce devait être un silencieux AR REMUS simple sortie diam 120 ou autre ! Pffffff Mangane et pas sobre !
J'aurais préféré un S.....G !
Et oui jamais monté , tout neuf, encore emballé.
Pot central + intermédiaire + silencieux AR double sorties rondes diam 80/90 ?! + doc commerciale !
Voir photos.
Ou le contraire...voir les deux... ! ?
Comme disait Chuk Noris : Chez la plus part des hommes, conducteurs de Golf GTI 8S/16S, le testicule gauche est plus gros que le testicule droit !
Chez le conducteur d'une oettinger chaque testicule est plus gros l'un que l'autre !
Petites photos demandées, je suis passé la voir hier, et TROUVAILLE !!!
Ce devait être un silencieux AR REMUS simple sortie diam 120 ou autre ! Pffffff Mangane et pas sobre !
J'aurais préféré un S.....G !
Et oui jamais monté , tout neuf, encore emballé.
Pot central + intermédiaire + silencieux AR double sorties rondes diam 80/90 ?! + doc commerciale !
Voir photos.