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Michalon a écrit : mer. 4 déc. 2024 16:53Dans un tel écrin, il faut une ligne sur mesure en inox, je suis déçu que tu n'y pas pensé et tu seras tranquille plusieurs dizaines d'années
Bonjour Michalon
Oh là, tu exagères ... un tel écrin ... faut pas non plus mettre ma p'tite golf sur un pied d'estale.
Pour commencer, j'ai rénové cette auto, on est loin d'une restauration hors de prix comme l'est la sublime Golf d'Othman

qui est dans un état exceptionnel, bien meilleur même qu'une Golf II neuve à l'époque.
Si l'on compare les deux soubassements, on ne joue pas dans la même catégorie.
Je suis même 5 divisions en dessous, même si je n'ai pas une seule trace de corrosion.
Conclusion : l'écrin, c'est la Golf d'Othman.
J'ai pensé à l'inox, j'en ai parlé à une ou deux reprises, mais l'inox n'a pas que des avantages.
Tu parles de longivité. Actuellement, tout ma ligne date de la commercialisation de la voiture, c'est à dire 1987 !
Oui, l'inox de qualité durera plusieurs dizaines d'années, mais bon, dans 20ans, je serai mort depuis longtemps !

Le gros défaut de l'inox, c'est le bruit plus métallique, plus bruyant que la même chose en tôle.
J'aime le bruit d'origine de la GTI 16S, il n'est pas rauque comme celui d'une 205 1.9 GTI ou d'une Alfa 75 2.0 Twin Spark mais je le trouve déjà très très bien.
Autre détail important, le prix, pour le prix d'un Inox avec frais de port (autour de 150€, l'intermédiaire seul), je me paye 3 intermédiaire en tôle ! (Bosal 44.35€)
Mécatechnic me propose un pot fabriqué en Angleterre ... sans vouloir me donner le nom du fabricant.
SebLM a écrit : jeu. 5 déc. 2024 13:37J'osais pas le dire mais je suis d'accord avec ça .
Perso, si un silencieux lâche sur ma GTI , c'est direct inox sur mesures .
Hello Sébastien
Un inox sur mesure, faisable, cher, bruyant, plus axé compét ... c'est pas trop mon kif.
A la rigueur pour le dernier silencieux, pour avoir une belle double sortie ... et encore, ce n'est pas trop d'origine.
T'as une ligne inox sur ta belle GTI blanche ?
julien1800 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 15:27Le problème de l'inox c'est que tu n'as pas vraiment de garantie du niveau sonore final, c'est trop souvent typé compétition. Ca doit être encore pire avec le vieillissement de la laine.
Coucou Julinen 1800
Je crois que tu as résumé ce que je pense des échappements inox.
J'ai beaucoup de doute sur le niveau sonore final (peut-être que j'ai tort de penser cela), mais je reste dans l'idée, que c'est plus axé compétition donc plus bruyant.
Le fait d'augmenter de 2DbA, tu doubles le volume sonore ... ce n'est pas ce que je souhaite.
La GTI 16S est une sportivo-bourgeoise, pas une pure GTI.
A cela, tu émets un sujet auquel je n'avais pas pensé ... le vieillissement de la laine.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai démarré la GTI 16S dans le garage.
Le son qui sort de l'échappement (sans fuite) est d'origine

et ça m'a fait plaisir de l'entendre, tel quel.

La Golf n'a pas été sortie du garage, j'ai laissé le moteur au ralenti, monter tranquillement en température et par conséquence, la ligne d'échappement a aussi bien chauffé petit à petit et plus particulièrement, la rustine que j'ai mise.
Aucune fuite, la réparation provisoire est efficace.
julien1800 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 15:27Sans connaître David33, j'ai l'impression qu'il a plutôt choisi son carrosse pour la promesse du confort d'un canapé cuir 
Tu sembles m'avoir presque bien cerné.
Mon carrosse comme tu le dis si exagérément, n'est une vieille bombinette avec une sellerie cuir.
On est quand même loin d'une DS21 Pallas
Cela étant, en 1987, la Golf II GTI 16S était réputée pour traîner dans les quartiers chics du triangle d'or parisien ou devant les hôtels 4 étoiles, pas dans les cités où les locaux tunaient à outrance leur GTI (quand cela en était une).
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