.
paf a écrit : mer. 25 mai 2022 13:10Ah, ok. Je pensais qu'on disait 88 dans ce cas la...[/i]
hello Fred
Tu as totalement raison, beaucoup de personnes disent cela, à juste titre
MAGOLF a écrit : mer. 25 mai 2022 20:06Millésime, c’est égal à année modèle.
Tu vas encore me dire que j’interprète mal tes dires ?
Salut aurélien
Tu n'as pas tort du tout

et j'adhère totalement à ta remarque

, car pour moi c'est une erreur de langage.
Malheureusement, ma vision n'a peu d'importance

,
A l'époque, c'était le langage qui était employé en concession (je n'y suis pour rien, je dirai même que je l'ai subi). Dans le milieu, les vendeurs affirmaient que le millésime correspondait à l'année civile et l'année modèle à la période qui allait du 1er juillet au 30 juin pour Wolfsburg. Certains vendeurs n'employaient pas les mot "millésime" et "année modèle", mais disait plutôt année 1987, modèle 1988
Devant un tel bordel, on se retrouve avec une Golf restylée en juillet 1987, donc une Golf modèle 1988, que l'on surnomme "grands carreaux" .
Je sais c'est pas simple, mais j'y suis pour rien et je subis comme tout le monde.
C'est tellement clair, que IXO MODELS propose en miniature une Golf GTI de 1987 alors que c'est une version "grands carreaux" donc un modèle 1988.
Depuis longtemps, je me pose la question : Pourquoi le 1er juillet et non le 1er janvier ? Je n'ai jamais su la raison du 1er juillet, il n'y a pas de grand salon international avant (Genève en Mars, Turin début juin, Frankfürt en Septembre, ..). C'était si simple de débuter au 1er janvier !
J'aimerai bien savoir quand les années automobile débutaient en Belgique, en Allemagne ou dans d'autres pays européens ?
C'était d'ailleurs très confus pour les clients (ça l'est encore de nos jours, puisqu'on en parle) et les professionnels de l'automobile, car tous les constructeurs ne fonctionnaient pas comme cela.
Il a fallu attendre en 1999/2000, pour commencer officiellement l'année automobile au 1er janvier ce qui est bien simple.
.