Il n'y a que la fin de triste...
J'ai appris récemment que le gars à qui j'avais vendu ma 90 l'a mise à la casse .
Son moteur a été retiré , sinon complète !
J'imagine qu'elle est partie en tant que " reprise" , a t-il vraiment roulé avec , où est-elle restée dehors ?
Je n'ai jamais eu de nouvelles...
Elle est dans une casse près de Reims .
Je sais , c'est qu'une bagnole , mais purée celle là que je l'ai aimée .
Je crois que j'aurais préférer jamais savoir ça .
Sinon, mon ami François se sépare de la sienne ( la vert lagon / cuir noir ) .
Je ne suis pas prêt de reconduire un 5 cylindres ...
Les Audi B3 et moi c'est une vraie histoire d'amour !
En septembre 86 , lors de la présentation de la " nouvelle Audi 80 " ( j'avais 14 ans ) ,
j'avais acheté , ou tanné ma mère , pour avoir les magazines des essais !
A mes yeux , ces autos représentaient le compromis idéal , cette ligne aéro , cette finition , les moteurs 5 cylindres .
Et les miniatures Schabak et Gama made in Germany
Les années suivantes, dès que je pouvais , j'étais rendu chez VAG Le Mans pour admirer
ces autos neuves...
Je me souviens d'une blanche / velours marine dans le show room.
J'avais découpé les brochures des 80 et 90 pour les afficher dans ma chambre.
Au point que j'ai fini par convaincre mon père d'en acheter une en 90 !
C'était une 90 2.3E papyrus
J'ai finalement attendu assez longtemps pour m'en offrir une .... en 2009 .
Entre temps il y a eu mes autres autos préférées , les Golf et Jetta 2 .
Un ami possède une superbe 90 quattro 20V avec t.o , culasse fendue , en panne
depuis 4 ans , il a du mal à trouver les pièces ( c'est une 2.0l ) .
Je le motive pour la remettre en route ( c'est en cours ) , pour la conduire un jour !