Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
- louflo
- Messages : 744
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
respect à tous les deux
on croise les doigts
on croise les doigts
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf II GTI 16S presque sauvée
.
Impressionné, c'est le mot qui me vient :
Impressionné depuis le début par Pierre qui a décidé d'aller jusqu'a
à une remise à neuf complète d'une vieille Golf 2 GTI 16S de 1989, car il a cherché des infos, des détails, des pièces pour être un juste boutiste pour respecter la conception de la Golf, on est au delà de la passion !
Impressionné par Ivan, notre président, qui démontre avec son grand altruisme de mettre tout en œuvre pour faire fonctionner ce moteur remonté par des professionnels et qui semble donner beaucoup de tracas à Pierre. Ce qui est le plus impressionnant, que ce soit chez Ivan, mais aussi d'autres personnes qui aident sur le forum, c'est la connaissance théorique, technique qu'ils ont, qu'ils offrent en donnant beaucoup de leur temps perso, pour donner le sourire aux utilisateurs de Golf 1 et 2 GTI. Donc pour Ivan et toutes les personnes qui ont aidé à la remise à neuf de cette Golf, mais aussi aider les autres Golfistes ... un énorme merci.
J'ai toujours dit qu'une passion, quelle qu'elle soit, se partage, là, vous en avez une très très belle preuve.
.
Impressionné, c'est le mot qui me vient :
Impressionné depuis le début par Pierre qui a décidé d'aller jusqu'a
à une remise à neuf complète d'une vieille Golf 2 GTI 16S de 1989, car il a cherché des infos, des détails, des pièces pour être un juste boutiste pour respecter la conception de la Golf, on est au delà de la passion !

Impressionné par Ivan, notre président, qui démontre avec son grand altruisme de mettre tout en œuvre pour faire fonctionner ce moteur remonté par des professionnels et qui semble donner beaucoup de tracas à Pierre. Ce qui est le plus impressionnant, que ce soit chez Ivan, mais aussi d'autres personnes qui aident sur le forum, c'est la connaissance théorique, technique qu'ils ont, qu'ils offrent en donnant beaucoup de leur temps perso, pour donner le sourire aux utilisateurs de Golf 1 et 2 GTI. Donc pour Ivan et toutes les personnes qui ont aidé à la remise à neuf de cette Golf, mais aussi aider les autres Golfistes ... un énorme merci.

J'ai toujours dit qu'une passion, quelle qu'elle soit, se partage, là, vous en avez une très très belle preuve.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Retour à la case départ: conso d'huile énorme sur l'autoroute
- compression ok
- joints de queue de soupape ok
- pas de fuite externe
- rien qui remonte dans le filtre à air
Des idées? Moi j'en ai une
- compression ok
- joints de queue de soupape ok
- pas de fuite externe
- rien qui remonte dans le filtre à air
Des idées? Moi j'en ai une

In golf we trust!
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Salut Yvan,
J'espère pour vous que l'ajustement piston segments alésage soit correct.
Quand je vois le travail du motoriste je ne serais pas étonné qu'il ait jeté des pistons neufs dans des cylindres usés.
L'ovalisation des cylindres est dans la tolérance ? Les pistons ont-ils la bonne compression ? Les segments sont adaptés...si neufs ?
Les marques de révision sont-elles visibles sur les parois du cylindre
(marquage en croix à la pierre, absence de creux prononcés par marquage des segments au point mort haut...)
Ce que je ne m'explique pas c'est l'absence de fumée et d'odeurs d'huile en décélération.
Et pourquoi cette huile disparaît sans laisser de traces.
Je suis admiratif de ce que tu as accomplis. Reprendre un travail mal effectué est la pire des galères.
J'espère pour vous que l'ajustement piston segments alésage soit correct.
Quand je vois le travail du motoriste je ne serais pas étonné qu'il ait jeté des pistons neufs dans des cylindres usés.
L'ovalisation des cylindres est dans la tolérance ? Les pistons ont-ils la bonne compression ? Les segments sont adaptés...si neufs ?
Les marques de révision sont-elles visibles sur les parois du cylindre
(marquage en croix à la pierre, absence de creux prononcés par marquage des segments au point mort haut...)
Ce que je ne m'explique pas c'est l'absence de fumée et d'odeurs d'huile en décélération.
Et pourquoi cette huile disparaît sans laisser de traces.
Je suis admiratif de ce que tu as accomplis. Reprendre un travail mal effectué est la pire des galères.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Elle est forcément brûlée cette huile, ou alors elle passe dans l'eau mais je pense que tu t'en serais rendu compte 
Reniflard ?
Reniflard ?
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Toute cette quantité d'huile qui passerait par le reniflard devrait envoyer des odeurs.
Encrasser le filtre à air.
Franchement je n'ai jamais vu ça. De l'huile qui disparaît.
Rien dans la Boîte (Simmering de vilebrequin ? )
Mais si j'ai bien lu vous avez révisé le dit vilebrequin, donc le Simmering est neuf.
Encrasser le filtre à air.
Franchement je n'ai jamais vu ça. De l'huile qui disparaît.
Rien dans la Boîte (Simmering de vilebrequin ? )
Mais si j'ai bien lu vous avez révisé le dit vilebrequin, donc le Simmering est neuf.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- rv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Salut .
Regarde la couleur de tes bougies pour voir si il y a un cylindre qui brule de l huile.
Regarde la couleur de tes bougies pour voir si il y a un cylindre qui brule de l huile.
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Salut à tous,
Je n'ai pas la plupart des réponses à vos questions, Ivan sûrement. A ce stade, je roule en remettant grosso-modo 1L d'huile tous les 250 kms.
- il n'y a plus d'arrière moucheté
- il y a une odeur un peu forte (mais depuis le début de son retour sur la route en 2022), je n'avais pas relevé car je pensais que c'était l'odeur normale. C'est comme une odeur d'essence mais pas tout à fait comme en station-service. Ca pourrait correspondre.
pour soulager Ivan je ferai contrôler la voiture (et notamment le réalesage) par le mécano de SebLM à la rentrée ! Tous vos conseils sont les bienvenus en vue de la réouverture (une 5ème fois) du moteur...
Je commence à craquer, mais heureusement que je peux en profiter, ça me coute juste 10€ (2L de 15W40) tous les pleins d'essence (500 kms). vivement qu'on trouve ! pour l'instant place à l'été
Bonnes vacs !
Je n'ai pas la plupart des réponses à vos questions, Ivan sûrement. A ce stade, je roule en remettant grosso-modo 1L d'huile tous les 250 kms.
- il n'y a plus d'arrière moucheté
- il y a une odeur un peu forte (mais depuis le début de son retour sur la route en 2022), je n'avais pas relevé car je pensais que c'était l'odeur normale. C'est comme une odeur d'essence mais pas tout à fait comme en station-service. Ca pourrait correspondre.
pour soulager Ivan je ferai contrôler la voiture (et notamment le réalesage) par le mécano de SebLM à la rentrée ! Tous vos conseils sont les bienvenus en vue de la réouverture (une 5ème fois) du moteur...

Je commence à craquer, mais heureusement que je peux en profiter, ça me coute juste 10€ (2L de 15W40) tous les pleins d'essence (500 kms). vivement qu'on trouve ! pour l'instant place à l'été

Bonnes vacs !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
salut à tous,
Petite urgence de mon côté : j'ai du mal resserrer mon bouchon d'huile, et je l'ai perdu en roulant. Je vous passe les détails de l'état de mon compartiment moteur !
Est-ce quelqu'un pourrait me dépanner d'un bouchon dans la région de Lyon aujourd'hui samedi ou demain ? Je ne peux plus rouler
Merci par avance !
Petite urgence de mon côté : j'ai du mal resserrer mon bouchon d'huile, et je l'ai perdu en roulant. Je vous passe les détails de l'état de mon compartiment moteur !
Est-ce quelqu'un pourrait me dépanner d'un bouchon dans la région de Lyon aujourd'hui samedi ou demain ? Je ne peux plus rouler

Merci par avance !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Salut à tous,
Joyeux Noël ! et merci encore pour toute l'aide apportée ces dernières années.
Je cherche maintenant quelqu'un capable de me vérifier l'alésage par rapport aux pistons. Ivan (et donc moi) pensons que ça pourrait expliquer la trop grande consommation d'huile.
Pour le reste elle tourne au poil, toujours des petites choses à régler mais c'est quand même un énorme plaisir au quotidien
Bonnes fêtes et bonne route !
Joyeux Noël ! et merci encore pour toute l'aide apportée ces dernières années.
Je cherche maintenant quelqu'un capable de me vérifier l'alésage par rapport aux pistons. Ivan (et donc moi) pensons que ça pourrait expliquer la trop grande consommation d'huile.
Pour le reste elle tourne au poil, toujours des petites choses à régler mais c'est quand même un énorme plaisir au quotidien
Bonnes fêtes et bonne route !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Il faudrait vérifier juste l'alésage, car on connait les pistons. Par contre, je cherche un outillage permettant de le faire sans déculasser, mais ça paraît compliqué...
J'aurai dû le faire après notre dernière mésaventure, mais je ne pensais pas qu'on aurait (encore) un soucis de consommation d'huile, je n'avais pas l'outillage.. et il fallait que je remonte la voiture
J'aurai dû le faire après notre dernière mésaventure, mais je ne pensais pas qu'on aurait (encore) un soucis de consommation d'huile, je n'avais pas l'outillage.. et il fallait que je remonte la voiture

In golf we trust!
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Pour suivre ... je suis curieux , mais ça m'étonnerait qu'on puisse mesurer un alésage depuis un puits de bougie.
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Connaissez-vous quelqu'un qui puisse m'aider svp ? N'importe où en France. Même s'il faut redémonter.
J'ai besoin de régler ce problème, j'ai un panache d'huile sur le hayon arrière que je dois nettoyer régulièrement et je consomme toujours beaucoup d'huile.
J'ai pas tenté les concessions VW, j'ai pas les sous, mais il y a bien un indépendant qui connait nos GTI n'importe où en France et qui peut me le faire, non ?
Merci pour les recommandations
J'ai besoin de régler ce problème, j'ai un panache d'huile sur le hayon arrière que je dois nettoyer régulièrement et je consomme toujours beaucoup d'huile.
J'ai pas tenté les concessions VW, j'ai pas les sous, mais il y a bien un indépendant qui connait nos GTI n'importe où en France et qui peut me le faire, non ?
Merci pour les recommandations
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Sur Albi, il y a un spécialiste Golf GTI et sur Bordeaux il y a Classic Motoring 06 74 45 23 26.
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Albi, je crois qu'il n'exerce plus.
Je prendrai contact avec celui de Bordeaux, merci.
Avis aux autres recommandations !
Je prendrai contact avec celui de Bordeaux, merci.
Avis aux autres recommandations !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Sur FB, il y a pas très longtemps un gars du 47 devait emmener la sienne à Albi, je suppose qu'il bosse encore...
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Ah !
Merci de l'info
Merci de l'info
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
N'importe quel usineur moteur peut te faire cela, Yvan ayant déjà bien poussé le diagnostique et tu confirmes que tu as de l'huile qui sort de l'échappement... Il ne reste plus grand chose a part ca. Il a vraiment été refait avec le fion 

- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 546
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Merci Jim. Je n'en connais pas. Si tu en as, des sérieux, dans la région de Lyon ou au pire région parisienne ou ailleurs si très fiable... Je prends.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Si tu es sur techniqueG60 tu peux faire une demande, je suis en Belgique ça fait un peu loin 
