.
Bien entendu que je vais changer l'intermédiaire, encore faut-il qu'il y en ait un de dispo.

Je cherche et j'achète dès que je trouve.
Apparemment, seul le modèle anglais dispo sous deux marques est proposé à la vente, mais avec du délai.
J'suis patient.
Pour l'instant, le pansement tient très bien, il est vrai que la voiture n'a pas fait plus de 4 kms depuis.
Le bruit est identique au bruit d'origine, en clair, l'auto ne fait pas de bruit et si je vais dans un meeting, je ne vais pas me faire remarquer à côté de la GTI au gros tube qui nous saoûle.
Conclusion, le provisoire va durer un peu
Emmanuel1975 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 21:22Je ne connais pas le Mr qui a fait le bouquin, mais je trouve que ça part pas sur de bonnes bases, je m'explique : une Rallye fracassée au sol et ta Golf. Je suis passionné de l'origine et du légèrement modifié, je n'achèterai pas ce livre.
Bonjour Emmanuel1975
J'avais lu ton message, mais je n'ai pas pris le temps d'y répondre, faut de temps. Le journaliste qui a écrit le livre et un journaliste automobile, a près de 50 ans de métier. En clair, on ne va pas lui apprendre la messe
Dès le départ, il ne souhaitait pas faire un livre technique de référence.
Il en existe déjà, dont un chez le même éditeur.
Ce n'était pas son souhait et surtout vu que ce n'est pas lui qui décide de tout, son éditeur imposait pas mal de choses dont certaines autos comme par exemple la GTI 16S Edition One avec ses jantes pas d'origine.
Je suis comme toi, un passionné de l'origine, même si c'est de plus en plus difficile de faire une ancienne “matching number”, on peut essayer de garder l'esprit et de rester le plus proche de l'origine, qui selon moi, reste le meilleur de rendre hommage à une auto en respectant les lignes, les dimensions des personnes qui ont dessiné la Golf II.
Ils ne sont pas cassés le c** pendant des mois, à créer l'esthétique d'une auto à succès pour qu'on la massacre derrière.

Avis personnel qui n'engage que moi, bien entendu et je conçois que d'autres personnes pensent différemment.
Dé là, à ne pas acheter le livre, chacun est en droit de penser ce qu'il veut.

Pour ma part, en tant que passionné de VW Golf, j'estime que son faible coût m'incite à l'avoir dans ma bibliothèque dédiée à VW et plus particulièrement au modèle que l'on affectionne beaucoup.
Emmanuel1975 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 21:22Pour illustrer ton livre, tu ne mets pas une rallye si basse, il y en a d'autres d'origine très belles ou alors tu y mets 4 amortos origine vite fait, c'est gérable.

Ouh là, déjà d'entrée, ce n'est pas mon livre, je ne suis en rien dans la création de ce livre sur la Golf.
J'ai participé à ma petite échelle en essayant de trouver des Volkswagen Golf correspondant au souhait du journaliste, du photographe et l'éditeur. Je n'ai rien fait de plus et surtout je n'ai pas les connaissances, les compétences pour.
La seule chose que j'ai essayée de proposer, c'est que plusieurs cadors en Golf 1 et Golf II bien connus sur le forum, puissent relire le livre afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur d'écriture (personne n'est parfait, à commencer par moi), cela n'a pas été possible.
Sinon, ta vision automobile correspond à la mienne.
Le hic, une belle rallye full stock, disponible en Gironde pour un week-end bien précis en juin 2024, cela ne court pas les rues. Je pense même qu'il n'en existe pas.
Officiellement, PM autos a vendu une Golf 2 Rallye rouge seulement et Chambery Automobiles en a vendu 2. Une verte et une bleue.
La bleue a fini dans un fossé et a été vendue en pièces détachées par Choc-Wagen, les 2 autres, aucune info.
Juste un petit rappel, VW France SA avait une prévision de 600 VW Golf II Rallye sur les années 1989/1990, sur les 5000 exemplaires prévus pour le monde (dont 2000 rien que pour l'Allemagne) construits uniquement sur les chaînes de montage de “Volkswagen Forest” proche de Bruxelles.
Raté, ce modèle n'a vraiment pas connu le succès escompté en France, car la Rallye n'était guère plus performante qu'une GTI 16S, mais surtout était vendue à un prix plus qu'élitiste, pour ne pas dire hors de prix (182 700 francs contre seulement 116200 pour la version 16S de 139 ch).
Au final, d'après les sources que j'ai, péniblement, à grands coups de remises (peu courantes à l'époque) il ne se serait vendu que 228 exemplaires de VW Golf II Rallye.
Combien en reste-t'il aujourd'hui, strictement d'origine ?

Je pense même pas une trentaine.
Quand à la mettre strictement d'origine juste pour quelques photos, encore faut-il que le proprio le veuille (ce qui était le cas), encore faut-il avoir des amortisseurs en stock ?
Je ne parle même pas des jantes BBS optionnelles sur ce modèle rouge. Le proprio en cherche depuis des années pour les acheter. Introuvable à un prix correct. Pour les photos, il a réussi à se faire prêter un jeu de jantes par un ami espagnol. Oui, oui, vous avez bien lu, les jantes sont arrivées d'Espagne.
Emmanuel1975 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 21:22Ta Golf, ça aurait pris 5 minutes pour poser des clignotants oranges, même si tes clignos ont été posés à l'époque etc, un bouquin qui s'adresse aux passionnés se doit d'être implacable.
Ma Golf a ses clignotants depuis le début, je la laisse ainsi, sachant qu'en plus, je n'ai pas de clignotant orange en stock. Certes ce n'est pas le prix que cela coûte, mais je tiens à la laisser telle quelle.
Je pense que mes clignotants gris foncés, que l'on voit quasiment pas dans le bouquin (il n'y a qu'une seule photo où l'on voit la face avant) ne choquent pas trop.
Sinon, je suis d'accord avec toi, j'aurai préféré un bouquin plus proche de ma passion "pour les autos d'origine".
Les photos réalisées par Nicolas Delpierre sont superbes et introuvables ailleurs;
Les écrits correspondent aux pensées et souvenirs du célèbre journaliste auto Patrice Vergès, c'est ce que souhaitait Sophia Editions.
Depuis le départ, cela n'a jamais été voulu comme un livre hyper technique, hyper rigoureux sur les évolutions de la VW Golf. Il ne faut surtout pas le prendre ainsi.
.