H4 LED

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
TONKA
membre du GGCC

H4 LED

Message par TONKA »

Salut à tous,

Cet hiver au volant de mon auto, il m'est arriver de me dire que si quelqu'un traversai, je ne le verrai qu'au dernier moment....

Étant donné que je ne suis pas une taupe ça c'est passé de nuit, un soir de pluie, en virage à gauche et en croisant..

C'est une des première fois que je me suis dit que nos vieilles bagnoles éclairent vraiment très mal.. (je vieillis :triste: )

J'ai donc décidé d'investir dans des Phillips Ultinon 9000 pro.

Une fois installées mon premier soucis à été de vérifier si je n'éblouissait pas outre mesure. RAS de ce coté, j'ai comparé à d'autres véhicules, ni plus ni moins que des véhicules récents avec phares xénon. Infiniment moins qu'un tas d'auto avec les phares mal réglés. ( je me suis garé dans un virage et ai regardé passer mon auto dans un flot de circulation)

Par contre le gain de luminosité annoncé est de 300 pourcent.... j'étais sceptique, j'avais tors.

J'ai comparé avec une autre golf, côte à côte les LEDS effacent le faisceau lumineux de l'autre auto en plein phare. (jusqu’où les feux de croisement éclairent).
C'est vraiment moins fatiguant à rouler et on est beaucoup moins ébloui ( plus lumineux, pupille moins dilatée donc moins sensible?)

Je n'y vois qu'un inconvénient, la couleur à laquelle il faut s'habituer et le fait que PHILLIPS ne les ai pas encore homologuées sur nos vieilles autos.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

rv01
membre du GGCC

Re: H4 LED

Message par rv01 »

salut.
J ai des ampoules led sur ma 1.
éclairage au top.
par contre le contrôle technique me les a réglés plus bas.

Répondre