Bonjour à tous, j'ai fais une gaffe en remontant mon nouveau vieux compteur.
En effet, je n'y ai pas prêté attention mais l'aiguille de vitesse ne repose pas sur son support à l’arrêt mais indique 25 km/h...... du coup tout est décalé..... de 25 km/h.
Suffit il de décaler l'aiguille mécaniquement?
MERCI
16s AM 86 Etalonnage du compteur de vitesse.
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
16s AM 86 Etalonnage du compteur de vitesse.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: 16s AM 86 Etalonnage du compteur de vitesse.
J'avais lu que le point 0 est une ligne sous la barre de maintient de l'aiguille. Il faut la soulever pour passer la barre et en position de repos elle doit être alignée avec la ligne.
Salut JIM, merci pour ta réponse. Rien n'est visible compteur entier. Je vais le démonter la semaine prochaine et séparer la partie kilométrique du reste, cette indication est sûrement cachée sous le bloc
Je donnerais des nouvelles semaine prochaine.
Je donnerais des nouvelles semaine prochaine.
Merci pour le conseil!
En démontant le compteur du support:
Correction faite, aiguille qui pointe le repère.:
En démontant le compteur du support:
Correction faite, aiguille qui pointe le repère.:

Tu nous diras si le compteur est juste maintenant.
Quand tu viens de le démonter ça va plutôt vite... 2h pour démonter remonter et poster les photos.... le plus chiant étant de sortir le câble de compteur...
J'ai suer au moment de tirer sur l'aiguille mais c'est venu facilement.
Et dans le genre gaffe à ne pas faire: oublier de repasser l'aiguille au de la du taquet...
J'ai failli remonter sans le faire...
Aux premières constatations ça à l'air juste. Je vérifierais demain sur autoroute avec le GPS.
Encore merci pour les conseils.
J'ai suer au moment de tirer sur l'aiguille mais c'est venu facilement.
Et dans le genre gaffe à ne pas faire: oublier de repasser l'aiguille au de la du taquet...

Aux premières constatations ça à l'air juste. Je vérifierais demain sur autoroute avec le GPS.
Encore merci pour les conseils.
Salut
Good job, toujours délicat les plastiques anciens.
Je suis pas sûr d'avoir compris l'intérêt de la manip, j'ai dû passer a côté d'un truc: quel est l'intérêt de faire passer l'aiguille par dessus la butée jusqu'au repère pour ensuite la remettre sur la butée, vu qu'auparavant ça devait déjà avoir été fait ? Qu'est-ce qui a fait que l'étalonnage initial s'est déréglé (tout seul) ?
Merci
A+
Manu
Good job, toujours délicat les plastiques anciens.
Je suis pas sûr d'avoir compris l'intérêt de la manip, j'ai dû passer a côté d'un truc: quel est l'intérêt de faire passer l'aiguille par dessus la butée jusqu'au repère pour ensuite la remettre sur la butée, vu qu'auparavant ça devait déjà avoir été fait ? Qu'est-ce qui a fait que l'étalonnage initial s'est déréglé (tout seul) ?
Merci
A+
Manu
Salut, je ne sais pas ce qui à dérégler l'aiguille.
SI je fais pas repasser l'aiguille par dessus la butée le compteur sera plafonné à 20 km/h.
D'après mes constatation (mesure google MAPS) le compteur est juste à 50km/h. A 100 km/h compteur, maps indique 93 km/h. A 130km/h compteur, maps indique 120 km/h.
Je vais en rester là.
SI je fais pas repasser l'aiguille par dessus la butée le compteur sera plafonné à 20 km/h.
D'après mes constatation (mesure google MAPS) le compteur est juste à 50km/h. A 100 km/h compteur, maps indique 93 km/h. A 130km/h compteur, maps indique 120 km/h.
Je vais en rester là.
Parfait alors car cela correspond à l'étalonnage d'origine assez fantaisiste, mais c'était la "norme" à l'époque.