Bonjour,
J'ai à disposition une Golf II gti 16s, elle est de 1989, qui n'a pas roulé depuis une dizaine d'années et est restée dehors tout ce temps.
Je n'ai absolument aucune compétence en mécanique ni connaissances en Golf.
J'aimerai juste avoir une fourchette de prix pour une rénovation complète, mécanique, carrosserie, intérieur... tarifs chez des professionnels bien entendu.
Le but est de savoir quoi en faire, elle a une valeur sentimentale énorme, mais si je ne peux pas assumer sa remise en état je devrai prendre une décision...
Merci!
Demande d'informations
- rv01
- membre du GGCC
Re: Demande d'informations
bonjour.
C'est compliqué de donné une estimation.
Entre une simple remise en route et un coup de polish et, un moteur bloqué injection HS etc... plus une caisse trouée par la rouille c'est le grand écart.
C'est compliqué de donné une estimation.
Entre une simple remise en route et un coup de polish et, un moteur bloqué injection HS etc... plus une caisse trouée par la rouille c'est le grand écart.
Salut, sache juste que s'il y a le minimum à faire, c'est à dire un nettoyage intérieur et extérieur, et la remise en route mécanique ( vidandes, distri, filtres , quelques bricoles à faire) tu retomberas sur tes pieds en terme de budget par rapport à la valeur de l'auto. Au delà de ça , si c'est un pro qui fait, et qu'il y a des "merdes" (il y en a toujours) tu pourrais vite dépasser la valeur de la voiture. Je rejoins l'avis de RV01, difficile à estimer surtout sans photos / données sur la voiture.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Merci pour vos réponses.
Je pars du principe où il y aurait tout à refaire. Je me doutais bien que cela serait hors de prix. Mais elle appartenait à mon mari. Il avait prévu de la faire avec notre fils une fois plus grand mais la vie en a décidé autrement...
J'avais besoin d'être sûre que cela soit hors budget et pas raisonnable avant de m'en séparer...
Et comme je n'y connais vraiment absolument rien... quelle valeur pourrait elle avoir, elle est pas trop rouillée, de ce que j'ai vu, le support batterie et en haut du capot, intérieur pourri et dépouillé, il roulait au ring avec et l'avait "allégée" au maximum, et moteur hs on va dire....
Merci
Je pars du principe où il y aurait tout à refaire. Je me doutais bien que cela serait hors de prix. Mais elle appartenait à mon mari. Il avait prévu de la faire avec notre fils une fois plus grand mais la vie en a décidé autrement...
J'avais besoin d'être sûre que cela soit hors budget et pas raisonnable avant de m'en séparer...
Et comme je n'y connais vraiment absolument rien... quelle valeur pourrait elle avoir, elle est pas trop rouillée, de ce que j'ai vu, le support batterie et en haut du capot, intérieur pourri et dépouillé, il roulait au ring avec et l'avait "allégée" au maximum, et moteur hs on va dire....
Merci
Merci pour vos réponses.
Merci
Merci
Bonjour,
à vous lire, en résumant le moteur est HS, l'intérieur est plus ou moins absent et elle peut présenter de la corrosion (j'imagine que vous avez regardé de façon superficielle, ce n'est pas une critique, mais il se peut qu'il y ait beaucoup de travail de carrosserie si elle est restée dehors tout ce temps)
Pour résumer, en l'état (sans l'avoir vu c'est difficile) ça vaut dans les 1.000 euros si la carte grise est à jour.
Et à refaire entièrement par des professionnels, comptez entre 12.000 et 15.000 euros.
Bon courage dans cette décision si difficile à prendre.
à vous lire, en résumant le moteur est HS, l'intérieur est plus ou moins absent et elle peut présenter de la corrosion (j'imagine que vous avez regardé de façon superficielle, ce n'est pas une critique, mais il se peut qu'il y ait beaucoup de travail de carrosserie si elle est restée dehors tout ce temps)
Pour résumer, en l'état (sans l'avoir vu c'est difficile) ça vaut dans les 1.000 euros si la carte grise est à jour.
Et à refaire entièrement par des professionnels, comptez entre 12.000 et 15.000 euros.
Bon courage dans cette décision si difficile à prendre.
Bonjour, avec des photos c'est plus facile.
Vous pouvez les uploader sur Google photos et nous donner accès avec le lien.
Vous pouvez les uploader sur Google photos et nous donner accès avec le lien.