Road trip dans les Alpes 2025
Règles du forum
Merci d'indiquer en début de sujet dans quelle région est votre sortie.
Merci d'indiquer en début de sujet dans quelle région est votre sortie.
- Philippe
- Scotland 2023
Re: Road trip dans les Alpes 2025
Bonsoir David et les participants,
Concernant les assurances, la jaune est pour annulation et l’orange pour l’annulation + assistance/dépannage/ rapatriement ? Véhicule et passagers ?
Merci
Concernant les assurances, la jaune est pour annulation et l’orange pour l’annulation + assistance/dépannage/ rapatriement ? Véhicule et passagers ?
Merci
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- vatanen
- Scotland 2023
Tout à fait Philippe : si tu copies les 2 liens dans l'invitation, tu trouvera tous les détails 

Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …
- freijojo
- membre du GGCC
Yop
Sur le fichier Excel me concernant il y a une erreur sur les colonnes S U et V

Sur le fichier Excel me concernant il y a une erreur sur les colonnes S U et V

Suprême raskal fan clubs
- Philippe
- Scotland 2023
Merci David,
La page ne s’était pas ouverte la première fois.
Désolé
La page ne s’était pas ouverte la première fois.
Désolé
- vatanen
- Scotland 2023
Et vous noterez que l'on a pu mettre les 4 "célibataires" dans deux chambres doubles pour diminuer leur budget logement 

- looping
- Scotland 2023
Nous aurons double ration aussi 

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Philippe / Looping
- Gilloo
- Scotland 2023
Coucou David !
Merci pour tous les docs.
Question importante, est-ce qu'on peut avoir un lien pour payer par carte bleue comme pour l'Ecosse et ainsi profiter de l'assurance annulation/rapatriement de celle-ci ?
Question importante, est-ce qu'on peut avoir un lien pour payer par carte bleue comme pour l'Ecosse et ainsi profiter de l'assurance annulation/rapatriement de celle-ci ?
- vatanen
- Scotland 2023
Oui Gilles, j'avais posé la question à l'agence : c'est possible.Coucou David !
Pour les modalités de paiement, il faudra juste contacter Mr Bellemans par email ou par téléphone (mp)

- Gilloo
- Scotland 2023
Parfait ! Merci David. Je m'occupe de ça la semaine prochaine. 

- vatanen
- Scotland 2023
Bonjour les amis,
Sauf erreur de ma part (toujours possible), je n’ai pas encore reçu les formulaires complétés de 5 voitures (et 13 personnes) sur les 14 pré-inscrites.
Je suppose qu’il s’agit d’un simple oubli car notre voyage a été négocié sur base d'un nombre minimum de participants, suite à la pré-invitation de l’été passé.
Si vous ne l'avez pas encore fait, pouvez-vous donc de toute urgence me renvoyer votre formulaire svp ?
Merci,-
Sauf erreur de ma part (toujours possible), je n’ai pas encore reçu les formulaires complétés de 5 voitures (et 13 personnes) sur les 14 pré-inscrites.
Je suppose qu’il s’agit d’un simple oubli car notre voyage a été négocié sur base d'un nombre minimum de participants, suite à la pré-invitation de l’été passé.
Si vous ne l'avez pas encore fait, pouvez-vous donc de toute urgence me renvoyer votre formulaire svp ?
Merci,-
- vatanen
- Scotland 2023
Avis à ceux qui souhaitent payer avec leur carte bleue : il y a un petit problème pratique qui doit encore être résolu dans les prochains jours par l'agence.
Je la contacte demain à ce sujet et je vous reviens rapidement
Je la contacte demain à ce sujet et je vous reviens rapidement

- Gilloo
- Scotland 2023
Merci David, j'attends leur retour pour payer.
- fafa69
- membre du GGCC
idem pour moi , Merci David pour la gestion du dossier 

- vatanen
- Scotland 2023
Salut !
Alors j'ai eu l'agence au téléphone cet après-midi, voici les détails qui vous concernent :
@ Les participants qui souhaitent payer via leur carte bleue : M. Bellemans a enfin trouvé la solution technique, il va vous envoyer les liens pour pouvoir effectuer les paiements des acomptes.
@ Looping : oui il a bien reçu ton acompte de 300 Euros sur l'ancien compte, ceci va être transféré sur "le bon", c'est OK donc.
@ Philippe R. : Mr Bellemans va te téléphoner très prochainement pour discuter des assurances avec toi.
@ Sébastien : si tu pouvais me téléphoner à ta meilleure convenance svp ?
NB : Patrick Genthon a décliné et ne participera pas au road trip.
Voici, voilà : je vais tout doucement commencer à rédiger le road book "papier" sur base des itinéraires proposés par Looping ...
Alors j'ai eu l'agence au téléphone cet après-midi, voici les détails qui vous concernent :
@ Les participants qui souhaitent payer via leur carte bleue : M. Bellemans a enfin trouvé la solution technique, il va vous envoyer les liens pour pouvoir effectuer les paiements des acomptes.
@ Looping : oui il a bien reçu ton acompte de 300 Euros sur l'ancien compte, ceci va être transféré sur "le bon", c'est OK donc.
@ Philippe R. : Mr Bellemans va te téléphoner très prochainement pour discuter des assurances avec toi.
@ Sébastien : si tu pouvais me téléphoner à ta meilleure convenance svp ?
NB : Patrick Genthon a décliné et ne participera pas au road trip.
Voici, voilà : je vais tout doucement commencer à rédiger le road book "papier" sur base des itinéraires proposés par Looping ...

- Philippe
- Scotland 2023
Merci beaucoup David pour ton implication et ton efficacité légendaires !
- vatanen
- Scotland 2023
Alors que je vous explique.
Je profite des dernières longues journées d’hivers pour commencer le road book.
Et cette fois-ci ma tâche est plus facile car c’est notre ami Looping qui a déterminé tous nos trajets, vu sa connaissance du coin et qu’il a déjà parcouru la plupart des routes que nous allons emprunter.
Comme les hôtels sont à présents réservés, il m’a donc envoyé les 8 road books sous format GPX
Mon travail consiste d’abord à copier ces trajets sur mon application que j’utilise depuis quelques années et que je maitrise assez bien : https://www.myrouteapp.com
Ensuite, il me faut parcourir le trajet en identifiant les changements de directions, ronds-points, feux de signalisation, intérêt touristique, entrée des parkings/hôtels, etc : ce sont les points de passage qui reçoivent tous un numéro dans l’ordre croissant.
Chaque point de passage reprend automatiquement le kilométrage total et partiel ainsi que les coordonnées GPS.
A chaque point de passage, je passe sur Google Maps (intégré dans mon application) pour y noter les indications de direction et autres détails.
Il reste à recopier (c'est le gros boulot) tout cela dans un (gros) fichier Word et y ajouter des copies d’écran des cartes qui reprennent ces points de passage.
Subtilité cette année, on doit éviter les zones basse émission en vigueur depuis le 01/01/25 dans toutes les villes françaises de plus de 50.000 habitants : c’est le cas à Chambéry et à Nice ou nous avons dû modifier le parcours en conséquence.
Et je viens de découvrir une nouvelle ZBE à l’entrée de Grenoble ...
D’après la FFVE, nos anciennes peuvent passer dans toutes les zones basse émission pour autant que la mention « véhicule de collection » soit indiqué sur la certificat d’immatriculation.
Pour la Belgique, ce devrait être la même chose si vous avez une plaque « O » oldtimer mais je n’ai pas eu de confirmation à ce sujet : donc on évitera toutes ces fameuses zones …
Bon j’en suis déjà arrivé à la boucle du Vercors, soit 160km et 80 points de passage, juste pour le premier road book qui devrait en avoir +/- 130.
Soit aussi 5-6 heures de travail : je crois qu’il me faudra bien 1 à 2 semaines complètes pour tout terminer.
Comme d'habitude, les fichiers GPX seront disponibles pour GPS - Portable - GSM dans tous les formats
Je profite des dernières longues journées d’hivers pour commencer le road book.
Et cette fois-ci ma tâche est plus facile car c’est notre ami Looping qui a déterminé tous nos trajets, vu sa connaissance du coin et qu’il a déjà parcouru la plupart des routes que nous allons emprunter.
Comme les hôtels sont à présents réservés, il m’a donc envoyé les 8 road books sous format GPX

Mon travail consiste d’abord à copier ces trajets sur mon application que j’utilise depuis quelques années et que je maitrise assez bien : https://www.myrouteapp.com
Ensuite, il me faut parcourir le trajet en identifiant les changements de directions, ronds-points, feux de signalisation, intérêt touristique, entrée des parkings/hôtels, etc : ce sont les points de passage qui reçoivent tous un numéro dans l’ordre croissant.
Chaque point de passage reprend automatiquement le kilométrage total et partiel ainsi que les coordonnées GPS.
A chaque point de passage, je passe sur Google Maps (intégré dans mon application) pour y noter les indications de direction et autres détails.
Il reste à recopier (c'est le gros boulot) tout cela dans un (gros) fichier Word et y ajouter des copies d’écran des cartes qui reprennent ces points de passage.
Subtilité cette année, on doit éviter les zones basse émission en vigueur depuis le 01/01/25 dans toutes les villes françaises de plus de 50.000 habitants : c’est le cas à Chambéry et à Nice ou nous avons dû modifier le parcours en conséquence.
Et je viens de découvrir une nouvelle ZBE à l’entrée de Grenoble ...
D’après la FFVE, nos anciennes peuvent passer dans toutes les zones basse émission pour autant que la mention « véhicule de collection » soit indiqué sur la certificat d’immatriculation.
Pour la Belgique, ce devrait être la même chose si vous avez une plaque « O » oldtimer mais je n’ai pas eu de confirmation à ce sujet : donc on évitera toutes ces fameuses zones …

Bon j’en suis déjà arrivé à la boucle du Vercors, soit 160km et 80 points de passage, juste pour le premier road book qui devrait en avoir +/- 130.
Soit aussi 5-6 heures de travail : je crois qu’il me faudra bien 1 à 2 semaines complètes pour tout terminer.

Comme d'habitude, les fichiers GPX seront disponibles pour GPS - Portable - GSM dans tous les formats

- Fichiers joints
-
- Un peu plus en détail avec les points de passage
- Capture d’écran 2025-02-20 à 18.48.26.png (373.45 Kio) Vu 4351 fois
-
- On note les détails de direction sur Google Maps
- Capture d’écran 2025-02-20 à 18.50.13.png (852.02 Kio) Vu 4351 fois
-
- Tout est noté dans le road book
- Capture d’écran 2025-02-20 à 18.51.42.png (945.25 Kio) Vu 4351 fois
-
- La page de garde, ça en jette hein ?
- Capture d’écran 2025-02-20 à 18.52.09.png (541.89 Kio) Vu 4351 fois
-
- La zone basse émission de Chambéry
- Capture d’écran 2025-02-20 à 18.53.11.png (459.05 Kio) Vu 4351 fois
-
- Un fichier GPX de Looping
- Capture d’écran 2025-02-20 à 18.45.32.png (908.79 Kio) Vu 4351 fois
-
- Copie du fichier GPX sur mon application
- Capture d’écran 2025-02-20 à 18.48.13.png (929.86 Kio) Vu 4351 fois
- Philippe
- Scotland 2023

Super taf David !
Merci pour ton travail et ton implication légendaire ainsi qu'à notre Looping !
Bon courage pour la suite et n'oublie pas tes vitamines !

Travail d'équipe et chronophage
Ça force le respect

Ça force le respect

- looping
- Scotland 2023
Merci les copains
David a un énorme travail devant lui pour arriver a tomber la version papier...

David a un énorme travail devant lui pour arriver a tomber la version papier...

La resto de ma 1800 c'est ici
Philippe / Looping
Philippe / Looping