[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

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yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par yannis »

À vous lire on dirait que des murs on étés érigés à l’entrée des ZFE… Rien ne vous empêche de vous y rendre avec vos Golfs, je ne connais à l’heure actuelle, encore personne qui s’est fait verbalisé pour ce motif…

J’ai roulé des années en daily à Paris intra muros avant de passer en CG collection et je n’ai JAMAIS eu le moindre soucis non plus…

Bref, en tout cas à voir les précédents échanges, on peut dire que leur politique fonctionne à 100% !

julien1800
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par julien1800 »

Les élucubrations de notre bordelais ne me dérangent pas, sa manière de décrire sa vie avec le filtre du pathos, me fait rire.
Le problème, c'est qu'au moment où tu vas chercher une info via la fonction rechercher, tu finis systématiquement avec 200 messages du même topic, CE TOPIC.

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Bils
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par Bils »

chassez le naturel,..

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SebLM
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par SebLM »

Hello David , :coucou:
s'il te plait fait un sujet dans la section adéquat à propos du prochain rasso VW à Langon ,
sinon ça risque de se retrouver enfouit sous d'autres de tes sujets . :up:

Comme ça on en reparlera avec des personnes éventuellement intéressés .
Pour ma part je m'y étais rendu en visiteur en 2022 je crois , j'étais en congés chez mes parents qui habitaient tout près .
Je n'étais pas descendu en Golf cette année là .

Je te promets rien , tu sais que je ne me rends plus dans ces meeting VW , à l'ambiance sympa, mais rempli d'autos
au ras du sol , ce n'est plus ma tasse de thé depuis plus de 10 ans .

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David33
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Message par David33 »

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yannis a écrit : sam. 1 févr. 2025 22:25À vous lire on dirait que des murs on étés érigés à l’entrée des ZFE… Rien ne vous empêche de vous y rendre avec vos Golfs, je ne connais à l’heure actuelle, encore personne qui s’est fait verbalisé pour ce motif…

J’ai roulé des années en daily à Paris intra muros avant de passer en CG collection et je n’ai JAMAIS eu le moindre soucis non plus…
Salut Yannis :coucou:
ouh là, Paris, pour toi, c'était quand tu étais jeun's :lol: , depuis, malheureusement la donne a bien changé en France ... j'y étais encore cette semaine, dans Paris, il y a énormément de voitures électriques ou hybrides, ...

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..., à contrario, comparé, aux début des années 2010, j'ai quasiment pas vu de voitures anciennes (j'ai par contre pu admirer de belles pépites comme le témoigne cette photo.Image

Image

J'espère que la FFVE va réussir à faire voter à l'assemblée nationale, la vignette ZFE (un projet de loi allant dans ce sens a été voté au sénat), ce qui nous facilitera la vie et surtout aura une existance reconnue auprès des forces de l'ordre. On n'en est pas là, surtout que les ZFE qui constitue un grand bouleversement automobile, on le subit partout en Europe. :twisted: ... et pour l'instant, on a la chance de ne pas avoir de ZTL comme dans certains pays, beaucoup plus restrictive.






Pas prêt de rouler en ZFE, toujours mon souci de carte grise :

Puisque l'on parle de Paris, de ZFE, je me suis rendu cette semaine à Rétromobile, pour admirer de belles autos, mais aussi et surtout pour essayer de résoudre mon problème de carte grise, qui me pourrit bien la vie depuis début octobre (voir post à l'époque). Je résume :

- J'ai acquis une auto le 1er juin 2020, j'ai immatriculé dans la foulée, el monstro à mon nom sans problème.
- En septembre 2024, lors du passage en carte grise collection, j'ai fait d'abord la demande d'une attestation à la FFVE et ensuite, une demande de modification de carte grise à l'ANTS. Jusqu'à pas de souci. Image

- Le hic, lors de cette dernière demande, ANTS m'a répondu que j'avais un souci avec la mise en circulation. En effet, j'ai découvert par la suite, que la date de mise en circulation enregistrée (22/12/1989) sur ANTS est flaggée incertaine. (je précise que la date 31/03/1987 est la bonne sur ma carte grise)Image

Image

-Ayant le CT à passer, je me suis dit, cela se résoudra après. Erreur :twisted: Au CT, lorsque que le contrôleur valide la date de mise en circulation, celle pré-enregistrée est celle de 1989, il est donc obligé de valider que celle sur la carte grise n'est pas la même. Du coup, CT, non valide.
- Je dois donc d'abord résoudre mon souci de CG. Image
- J'ai donc fait la demande à l'ANTS de modifier les données de ma voiture.
- Après avoir parlé à plusieurs reprises et longuement au 3400 (Agence nationale des titres sécurisés), j'ai fourni le certification que j'ai en ma possession provenant de VW Classic Parts.

Image

- Cela ne convient pas à l'ANTS. :nontsstss: Ils veulent une certification délivrée par Volkswagen France en français qui démontre la date de mise en circulation de ma voiture.
- J'ai donc contacté GVF à Roissy. Je dirai même que j'ai bataillé avec eux. Ils ne délivrent pas un tel document et m'ont demandé de faire la demande directement à Wolfsburg. J'ai fait cela, mi-novembre à l'adresse mail que l'on m'a donnée. J'ai relancé mi-décembre et début janvier ... Aucun retour de Volkswagen A.G.Image
- Fin janvier, j'ai donc été à l'ACSO (Automobile club de l'ouest), j'ai expliqué mon problème, ils m'ont conseillé de voir avec la FFVE.
- J'ai contacté la FFVE, qui dès la première discussion, m'on clairement fait comprendre, qu'ils ont pas mal de possesseurs de voitures de collection qui ont un souci de carte grise, au point que la FFVE a créé une collaboration avec les ministères de tutelles ce qui se traduit depuis peu par la réduction du nombre de dossiers d'immatriculations bloqués par l'ANTS, mais que cela ne sait pas d'un claquement de doigt, car chaque cas est un cas particulier. On a évoqué Rétromobile et il a été convenu que je me rendrai jeudi matin à ce beau salon avec tous les documents, pour en discuter.

- Jeudi, portes de Versailles, j'ai donc rencontré une personne spécialisée :old: dans les dossiers bloqués par l'ANTS, sur le stand de la Fédération Française des véhicues d'époque. J'ai présenté tous les papiers. Mon interlocuteur qui semble bien maîtrisé le sujet, n'est pas surpris, contacte un gendarme présent sur le stand de la gendarmerie qui se trouve pas loin de celui de la FFVE et devant une petite collation, lls ont eu la gentillesse de bien étudier mon problème et m'ont donné la démarche à suivre. :bien: :tropfort:

- Lundi, je dois aller à la gendarmerie proche de chez moi, pour qu'ils tamponnent mon dossier, ce qui démontrera ma bonne fois.
- Mardi, j'irai à mon assurance signaler mon problème en donnant une copie de tout le dossier, démontrant que le retard de passage du contrôle technique n'est pas lié à ma faute mais à une erreur de données du site ANTS.
- Dans la semaine, FFVE va contacter ANTS comme elle le fait régulièrement pour aider à la régularisation des cartes grises "en défaut" et évoquer mon cas.
- De mon côté, FFVE et le gendarme m'ont demandé d'insister auprès de GVF pour qu'ils me délivrent une attestation sur l'historique de ma Golf.


Affaire à suivre avec une solution rapide, je l'espère. (Objectif CT passé en mars, carte grise collection en mai)

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yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par yannis »

Jeune, jeune faut le dire vite ! J’y habitais encore il y a 5ans et j’y suis encore à minima 1 fois par mois…

La seule chose qui ai changé c’est le nombre de travaux de voirie et la limitation à 30 généralisée

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David33
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Message par David33 »

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Il suffit d'un détail pour que ce soit le bordel !

Comme c'était prévu, hier, je suis allé à la gendarmerie.

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Quand j'ai expliqué mon problème, de suite, j'ai senti que le gendarme à l'accueil ne comprenait rien.
Résultat, je me retrouve dans le bureau du commandant de brigade

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Je présente les documents, je vois de suite que mon interlocuteur a du mal lui aussi à comprendre.Image Image
Je lui explique en détail toute l'histoire et quand j'ai détecté le problème.
Il va sur le FIV de la gendarmerie et découvre plusieurs incohérences, comme par exemple que j'ai le contrôle technique à jour.
Il me donne même la date, ce qui n'est pas possible puisque je ne l'ai pas passé, étant donné que j'allais être recalé.
A cela, il me confirme que la voiture date du 22/12/1989 avec une ligne bizarre "reprise DP7".
Il appelle la préfecture de la Gironde, pour en savoir plus, personne n'est capable de le renseigner. :nontsstss:
Il contacte la préfecture de Charleville-Mézières qui avoue ne pas comprendre l'annotation "reprise DP7", confirme mon souci de carte-grise.
Ils discutent pendant près d'une demi-heure ensemble
Comble de l'histoire, sur le fichier de l'ANTS actuel, il y a plusieurs propriétaires (5 pour être précis), alors que sur le premier histovec que j'ai de 2020 mais aussi sur le FIV de la gendarmerie, il n'y a que deux proprios ce qui reflète la réalité, car le premier acquéreur en neuf en 1987, l'a vendu à son père en 2009.
La voiture n'a pas changé de nom de famille jusqu'à ce que je l'achète.
Ma version leur paraît cohérente, car s'il y a vente, il y aurait un CT à la clé de moins de 6 mois, or sur le bilan FIV et Histovec, les ventes ne correspondent à des CT. :nontsstss: voire les documents de CT que je leur présente, ne correspondent pas en terme de date. :nontsstss:

Image

Conclusion, c'est le gros bordel, personne ne comprend. Image

L'interlocuteur de Charleville-Mézières confirment qu'ils ont plein de souci avec plusieurs milliers de cartes grises.
Pour eux, le bug informatique date d'octobre/novembre 2023, date où j'ai fait un changement d'adresse. :bizarre:

Via les documents que je fourni, je prouve la date de mise en circulation, de plusieurs façons.
L'ANTS et la gendarmerie me conseillent d'envoyer cela à Volkswagen France afin qu'ils confirment l'authenticité des documents.
En attendant, le commandant de brigade fait des photocopies, les tamponnent et signent tous les documents en me disant de les présenter si les forces de l'ordre me contrôlent lorsque je roule avec la voiture :up:

Image

Image

Il me conseille d'aller immédiatement à l'assurance pour déclarer le problème, car une auto sans CT à jour est une auto qui n'est pas assurée. :nontsstss:
Le fait de le déclarer, à l'assurance, prouve ma bonne foi, et m'autorise à rouler assuré. :vroum:

Bon là, je vous ai fait un court résumé, car je suis arrivé à 14h00 à la gendarmerie, j'en suis sorti à 15h50 :portnawak:



Suite à tout cela, aujourd'hui, je suis allé à l'assurance, pour prouver ma bonne foi.
Là, en deux temps trois mouvements, un scan et un mail démontrant que je suis venu et que mon problème a été pris en compte par l'assurance, me confirmant que je reste assurer

Image

Suite à cela, j'ai envoyé un courrier en recommandé à GVF, comme on me l'a conseillé en y mettant tous les documents signés par la gendarmerie, ce qui devrait faciliter une réponse compatible avec les besoins pour l'ANTS.


Objectif : Contrôle technique passé en mars, carte grise collection en mai

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Dom
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par Dom »

David33 a écrit : mar. 11 févr. 2025 18:48 Il me conseille d'aller immédiatement à l'assurance pour déclarer le problème, car une auto sans CT à jour est une auto qui n'est pas assurée. :nontsstss:
Le fait de le déclarer, à l'assurance, prouve ma bonne foi, et m'autorise à rouler assuré. :vroum:
Faux !
Archi faux !
Le fait de ne pas avoir de CT n'annule l'assurance du véhicule.
Dixit une responsable de la MACIF dans cette vidéo ( valable pour une moto, mais c'est pareil pour une automobile).
Donc, ton gendarme a eu le bon vieux discours sécuritaire et moralisateur, bien dans l'air du temps.


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David33
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Message par David33 »

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Là, Dom, je préfère privilégier les conseils des personnes qui me semblent plus qualifiées qu'une personne qui a posté une vidéo sur le net.

Le fait de ne pas avoir un CT à jour, je ne suis plus assuré, dixit, la FFVE qui me l'a dit à Rétromobile, ainsi que le gendarme de Rétromobile. Hier, au téléphone, l'ANTS l'a aussi dit au gendarme (il avait mis le haut-parleur) et le commandant de brigade me l'a dit aussi.

Lorsque je suis allé voir mon assureuse aujourd'hui, que je connais depuis plus de 20 ans, elle m'a fait la remarque que j'aurai dû lui déclarer mon problème dès que je le savais, car en cas de sinistre, le fait de ne pas avoir de CT à jour, je n'ai tout simplement pas le droit de rouler. :vroum: :nontsstss:
Je n'ai donc rien à faire sur la route, en clair, l'assurance se désistera que je sois en tort ou pas en tort et je devrai en assumer les conséquences.

Dès que je l'ai déclaré à l'assurance, cette dernière m'a fait un mail dans la foulée sans que je le demande.
Le mail stipule clairement mon problème de carte-grise m'empêchant de passer le CT, ce qui m'autorise à rouler. :vroum: :woohoo:

Pour ce qui est de la vidéo de la MACIF qui s'adresse aux motards (je présume que le code de la route et le code des assurances est le même pour les voitures), cela ne reste qu'une vidéo sur le net.
Je ne dis pas qu'elle a tort ou raison, mais je préfère quand même bien me protéger et suivre les mêmes conseils que plusieurs personnes m'ont donnés y compris mon assureuse. C'est peut-être une sur-protection inutile si j'écoute la vidéo de la Macif, mais au moins, j'ai blindé le dossier (signature gendarmerie, courrier FFVE, courrier ANTS, Courrier VW, ... ) et cela démontre ma bonne foi.

En plus ça coûte rien :wink:




Ps => Je précise que je n'ai pas pour objectif de tordre la GTI 16S :mrgeen: :nontsstss: même si je suis de plus en plus tenté par une autre auto de collection, une italienne.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par Dom »

David33 a écrit : mar. 11 févr. 2025 20:36 Là, Dom, je préfère privilégier les conseils des personnes qui me semblent plus qualifiées qu'une personne qui a posté une vidéo sur le net.
On s'en fout de qui a posté cette vidéo. C'est l'intervention de la personne de la MACIF qu'il faut prendre en compte.
La loi impose une obligation d'assurance en responsabilité civile. Une assurance ne peut pas exclure cette garantie comme elle le souhaite. Seuls quelques motifs TRES restrictifs (non payement de la prime, non détention du permis, participation à une compétition ) sont prévus.
L'absence de CT n'est pas et ne peut pas être un motif de déchéance du contrat d'assurance ou de suspension des garanties , en particulier parce qu'il n'a aucun impact sur la sinistralité.
L'assureur peut aussi dans certains cas couvrir les dommages causés aux tiers mais se retourner contre le conducteur pour remboursement, en cas par exemple d'alcoolémie ou de stupéfiants.
Pour qu'il y ait une absence de couverture en RC, il faut uniquement que le contrat ne soit pas actif (ex de la compétition), nul (fausse déclaration type permis, antécédents...) ou résilié (non paiement).
Invoquer l'absence de CT comme raison de ne pas prendre en charge un sinistre, en l'état actuel du code des assurances est impossible pour une raison simple, il faudrait que l'assureur arrive à prouver un lien de causalité entre une défaillance d'un élément soumis au contrôle et le sinistre. Il serait donc nettement plus simple pour lui de mettre en avant si besoin un manque d'entretien du véhicule type pneus usés, plaquettes hs, etc... qui sont des éléments que tout conducteur est tenu de maintenir en bon état. Mais là encore, on en reviens à la problématique initiale du lien de causalité...
Conclusion, à moins qu'il y ait des dégâts corporels lourds sur des tiers, et un défaut technique TRES manifeste, l'assureur ne va pas se lancer là dedans.
Pour finir, bien sûr que les conseils des personnes qui te semblent plus qualifiées vont dans le sens d'obligation du CT pour être assuré, vu que c'est leur intérêt. :mrgeen: :lol: :wink:
Mais bon, l'essentiel est que ton litige soit enfin résolu.

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Message par David33 »

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julien1800 a écrit : dim. 2 févr. 2025 11:11Les élucubrations de notre bordelais ne me dérangent pas, sa manière de décrire sa vie avec le filtre du pathos, me fait rire.
Bonjour Julien1800 :coucou:
ll existe deux types de discours. Ethos et Pathos
Le premier dépend de la personnalité de l'orateur [ethos], le deuxième de l'état d'esprit de l'auditoire [pathos], c'est tout à fait cela. :wink:

Quant à la fonction recherche, cela dépend du mot clé que tu notifies. Pour ma part, je tombe très rarement sur mon sujet.
Quant à ce dernier, qui fait plus de 200 pages comme tu le dis, il y a un sommaire à la première page, c'est très facile de s'y retrouver si besoin. Voici le lien : viewtopic.php?p=134885#p134885




Bon, revenons à la Golf GTI 16S qui dort dans le garage.

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Je n'ai plus de fuite au niveau du filtre et du radiateur d'huile, j'ai donc bien étanché en suivant vos précieux conseils. :sage:
Parfois, j'ai un tout petit d'eau de liquide de refroidissement qui remonte au delà de la sonde du niveau d'eau. Il est vrai que par chez moi, les routes montent, descendent, tournent ... conséquence, le niveau d'eau est bien secoué.
J'ai démonté cette dernière, il n'y a pas de joint, donc pas d'étanchéité. :Oh:

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Bon rien de grave, en un an, je ne rajoute pas un décilitre d'eau, mais j'avoue que je ne suis pas fan de ce manque d'étanchéité.



Bavettes ou pas bavette ?

Depuis pas mal de temps, j'envisageais de monter des bavettes AV (pas à l'arrière) pour protéger les bas de caisse.
Je souhaitais uniquement des bavettes VW d'époque, pas des adaptables vendues dans les centre-autos.

Le hasard, ou plutôt la chance, m'a permis de redécouvrir que j'avais des bavettes (neuves en plus) dans un carton.
J'ai enfin pu vérifier pour quel modèle de Golf, cela allait.
ça tombe bien, c'était pour ma première Golf 2 GTD, c'est donc bon pour la GTI 16S :woohoo:

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Je vais essayer de les positionner sans fixer définitivement, histoire de voir ce que cela donne sur le plan esthétique et après, je me déciderai ou pas à les poser.




En attendant, toujours pas d'infos sur l'avancée de mon souci de carte grise, la GTI 16S a fait une petit sortie, elle a rencontré beaucoup succès auprès d'un public de caractère ! :lol: Image

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Dom
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par Dom »

La perte d'un tout petit d'eau de liquide de refroidissement, qui remonte au delà de la sonde du niveau d'eau, est un classique sur les golf 2.
Ma GTI a la même petite perte de liquide de refroidissement, qui m'humidifie la partie supérieure du bourrelet (flèches rouge). Mais rien d'alarmant qui empêche de rouler. :D :wink:
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large_2025.GTI16STravaux(31).jpg.39487cc65fe9e2b147f45857d24e6e09.jpg (126.54 Kio) Vu 3395 fois

julien1800
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par julien1800 »

David33 a écrit : sam. 22 févr. 2025 15:11 .


ll existe deux types de discours. Ethos et Pathos
Le premier dépend de la personnalité de l'orateur [ethos], le deuxième de l'état d'esprit de l'auditoire [pathos], c'est tout à fait cela. :wink
.
On dirait que mon premier message n'est pas passé.

Quand on veut briller avec sa culture ou moucher quelqu'un, on évite un copier coller rapide de Google. Tu ne le sais peut-être pas mais des gens ont étudié le Grec ou la rétorique. Ça t'évitera de passer pour un imbécile en société. Ici ça passe, c'est Internet.

J'insiste pour les recherches du forum, on ne doit pas passer du temps a éviter tes posts avec des manips, mais à chercher la réponse à une question.

Enfin sache que le volume dans le bocal n'est en rien utile au bon fonctionnement du moteur, c'est un niveau basé sur un trop plein. Le tout est de voir le liquide se balader a travers le plastique.

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Message par David33 »

.
julien1800 a écrit : sam. 22 févr. 2025 19:17On dirait que mon premier message n'est pas passé.
Quand on veut briller avec sa culture ou moucher quelqu'un, ...
Bonjour Julien1800 :coucou: Je n'ai aucune intention de briller et encore moins de moucher quelqu'un, surtout ici.

Je n'ai rien de plus qu'une golf, comme vous. :nontsstss:
Certains diront même qu'elle est plus merguez que Golf ... pour tout dire :lol: :wink:

A la rigueur, j'ai trois ou quatre miniatures de plus que certains et encore, parmi vous, il y a de très très belles collections pour ne pas dire sublimes et très souvent bien plus fournies. :tropfort:

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julien1800 a écrit : sam. 22 févr. 2025 19:17Enfin sache que le volume dans le bocal n'est en rien utile au bon fonctionnement du moteur, c'est un niveau basé sur un trop plein.
Le tout est de voir le liquide se balader a travers le plastique.
Mes modestes compétences et mon faible savoir mécanique, m'ont toujours aidé à penser la même chose que toi ... tant qu'il y a de l'eau dans le vase sans que le niveau varie trop, c'est plutôt bon signe. :wink:

Puisque l'on parle de liquide de refroidissement, cela fera 5 ans en juin qu'il n'a pas été changé, ainsi que la distribution.

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Même si l'auto n'a pas roulé beaucoup, pour ne pas dire très peu, il va falloir que j'envisage son remplacement en fonction de l'état de vieillesse des courroies et du jeu au niveau du galet tendeur. Ce sera sans doute plus tard qu'en juin 2025, mais sera fait avant juin 2026.

Autant la fois d'avant, je n'ai pas changé certaines pièces, vu que cela avait été fait par l'ancien proprio avant la vente (1er juin 2020), autant la prochaine fois, je change toutes les courroies, le galet tendeur et la pompe à eau même si cette dernière ne fuit pas.

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Sur le tableau, on voit d'ailleurs une particularité sur ma Golf, le mécano de l'ancien proprio a mis une courroie un peu plus petite que celle prévue d'origine, lorsque j'ai voulu la changer, celle commandait n'y allait pas.




Dom a écrit : sam. 22 févr. 2025 15:47La perte d'un tout petit d'eau de liquide de refroidissement, qui remonte au delà de la sonde du niveau d'eau, est un classique sur les golf 2.
Bonjour Dom :coucou:
Je ne le savais pas :nontsstss: , tu me l'apprends et tu me rassures encore plus.

J'avoue que je ne m'en étais jamais rendu compte depuis que j'ai la Golf 2 GTI 16S,.
A contrario, je me souviens que j'avais constaté la présence d'eau au même endroit sur mon ancien VW Golf 1 Cabriolet Bel Air de 1990, derrière, aucune inquiétude. ... jusqu'à un caillou qui m'a percé le radiateur, ce qui s'est traduit par voyant rouge et un joint de culasse.Image




Dom a écrit : sam. 22 févr. 2025 15:47Ma GTI a la même petite perte de liquide de refroidissement, qui m'humidifie la partie supérieure du bourrelet (flèches rouge).

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Mais rien d'alarmant qui empêche de rouler. :D :wink:
Totalement d'accord avec toi, cela humidifie parfois le bourrelet du vase d'expansion, en clair, rien de vraiment inquiétant.

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MAGOLF
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par MAGOLF »

Tu fais 200 bornes par an et tu vas enlaidir ta merguez avec des bavettes ? Pourquoi pas...

Sinon, Dom a raison, pour les assurances. Il suffit tout simplement d'aller sur les différents sites de compagnie d'assurance. Ex ici Matmut (mais tous les sites ont le même texte)

Défaut de contrôle technique et accident
Indemnisation des tiers victimes
En cas d’accident responsable avec un contrôle technique dépassé, votre assurance auto est tenue d’indemniser les dommages causés aux tiers dans le cadre de la garantie responsabilité civile, qui est l’assurance minimale obligatoire.

En d’autres termes, l’autre conducteur et éventuellement ses passagers seront donc indemnisés par votre assureur en cas d’accident causé par votre faute, même si le contrôle technique de votre véhicule n’est pas à jour.


Indemnisation de l’assuré
Lors d’un accident non responsable, vous êtes indemnisé par l’assurance auto du conducteur incriminé dans le sinistre, même en cas de défaut de contrôle technique.

Si vous subissez un accident de la route sans en être personnellement responsable, la Matmut peut avancer les frais des réparations si vous avez souscrit les garanties Dommages collision ou Dommages Tous Accidents – Vandalisme.

Dans tous les cas, rester vigilant et respecter les obligations en vigueur permet de garantir la sécurité des automobilistes et de leurs passagers sur les routes.




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Evidemment, il est mieux de rouler avec le CT, rien que pour éviter de se taper une prune (ce qui est logique vu les épaves ambulantes)

Mais en gros si la voiture est parfaitement entretenue, l'assurance remboursera même si accident responsable sans CT.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : sam. 22 févr. 2025 15:11
Quant à la fonction recherche, cela dépend du mot clé que tu notifies. Pour ma part, je tombe très rarement sur mon sujet.
Quant à ce dernier, qui fait plus de 200 pages comme tu le dis, il y a un sommaire à la première page, c'est très facile de s'y retrouver si besoin. Voici le lien : viewtopic.php?p=134885#p134885
Il y a bien 500 personnes qui ont du te dire la même chose. Ton sujet fleuve sans queue ni tête ne convient qu'à toi.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par David33 »

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MAGOLF a écrit : dim. 23 févr. 2025 12:43Tu fais 200 bornes par an et tu vas enlaidir ta merguez avec des bavettes ? Pourquoi pas...
Bonjour Aurélien :coucou:

Pour beaucoup d'entre-vous, mettre des bavettes sur ma Golf, je vais enlaidir ma merguez :cry:

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Ce n'est pas pas faux, mais comme tout le monde le sait depuis la nuit des temps, les bavettes, cela n'a jamais été esthétique. :yeurk:

Il est vrai que je roule peu, trop peu même.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'habite à la campagne, dans les marais, avec des routes qui se déforment énormément laissant des fissures et des trous beaucoup trop grands, sans parler des routes inondées par les jales dont l'eau, je rappelle est saumâtre. :twisted: :mouais: :bordeldemerde:
Conclusion, autour de chez moi (10 kms à la ronde), les routes sont dans des piteux états sans parler de la période viticole, où elles sont dans un état désastreux, entraînant dès les moindres kilomètres parcourus, une carrosserie très très sale à laver le plus tôt possible.

Quand je vous mets des photos, 9 fois sur 10, j'ai lavé la voiture juste avant. Image

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A cela, récemment, j'ai découvert mon bas de caisse côté droit bien abîmé, alors qu'il a été refait intégralement au premier semestre 2021.

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Un petit test, histoire de voir ce que cela donne :

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et voilà, le travail fini : Image

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Vu de plus loin, on ne voit pas grand chose ! :shock:

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La Golf 2 GTI 16V champion du monde des rallyes en 1986, .... elle a des bavettes ! Image

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Emmanuel1975
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par Emmanuel1975 »

c'est dégueulasse ...

Michalon
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par Michalon »

Mon dieu que c'est laid...
Faut oser quand même.
Accessoires d'époque certes mais pourquoi pas pousser le délire jusqu'au bout avec des déflecteurs aux vitres avant, une lanière contre l'électricité statique derrière, un attelage, un autocollant pare soleil et une moumoute en laine sur le volant...

Emmanuel1975
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par Emmanuel1975 »

ne le tente pas ...

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