Non, je ne les ignore pas.

J'ai répondu à ton message qui était posté avant, comme celui de SebLM et de Dom et je répondrai (quand j'aurai un peu de temps) comme je le fais toujours (par respect) aux autres posts qui suivent.
.
Xavioud a écrit : ven. 28 févr. 2025 15:37 Bonjour.
J'ai suivi avec grand intérêt votre post sur le démontage de la boîte de vitesse de la golf 2.![]()
J'ai une golf 3 qui a le même boîte et le même embrayage.
Je l'ai démonté car je me suis retrouvé avec la pédale d'embrayage au fond sans action aucune sur l'embrayage. Le câble d'embrayage semble fonctionner.
Tout semble fonctionner au niveau de la fourchette et de l'axe. En revanche, l'entretoise était manquante entre les boulons et le plateau de pression.
Peut-être que cela viendrait de là. Je n'arrive pas à retrouver cette entretoise dans le commerce.
Pourriez-vous éventuellement m'orienter ?
Merci encore pour votre article qui m'a beaucoup aidé dans le démontage.
Pas mieux !Jim a écrit : ven. 28 févr. 2025 18:48Xavioud a écrit : ven. 28 févr. 2025 15:37 Bonjour.
J'ai suivi avec grand intérêt votre post sur le démontage de la boîte de vitesse de la golf 2.![]()
Je l'ai démonté car je me suis retrouvé avec la pédale d'embrayage au fond sans action aucune sur l'embrayage. Le câble d'embrayage semble fonctionner.
Tout semble fonctionner au niveau de la fourchette et de l'axe. En revanche, l'entretoise était manquante entre les boulons et le plateau de pression.
Peut-être que cela viendrait de là. Je n'arrive pas à retrouver cette entretoise dans le commerce.
Merci encore pour votre article qui m'a beaucoup aidé dans le démontage.![]()
Bonjour MichalonMichalon a écrit : mer. 26 févr. 2025 20:22LOL
C'est sur que c'est beaucoup de blabla et de prise de tête pour des bavettes qui ne seront en plus jamais montées...
Je note surtout que les pneus ne sont pas conformes car en indice H. Quelle faute impardonnable pour un maître es 16s !
Je pense que ça va faire jaser sur plusieurs pages...
Marc 083 a écrit : ven. 29 janv. 2021 11:23 sur les sites de pneus ils proposent le H en pneus hiver et le V en pneus été donc a priori le H autorisé sur une 16S a suivre![]()
J'en avais conclu que l'homologation était l'indice V et pas H.Nostalgie16s a écrit : sam. 30 janv. 2021 22:42Sauf qu'une 16s était homologuée en indice V et pas H comme une GTI 8s.daniel 33 a écrit : ven. 29 janv. 2021 15:12 H 210km/h max V 240
Il suffit donc de regarder la vitesse max de la chariote et de prendre l'indice de vitesse qui correspond, c'est pas plus compliqué que ça
Après, pour un refus au CT, il faut tomber sur un contrôleur pointilleux![]()
Bonjour IvanIvan a écrit : mer. 26 févr. 2025 21:32David, tu es présent sur d'autres supports (forum, réseaux etc)... Ici, j'ai bien peur que tu ne te sois jamais intégré. Tu es 80% du temps hors sujet, et l'ambiance en pâtit grandement..
De plus, les moteurs de recherche renvoient la plupart du temps sur tes posts (quantité oblige) et donc sur de fausses informations ou autres disgressions.
Je n'ai moi même plus de plaisir à aller sur cet espace de discussion, ce qui est un comble. Beaucoup de passionnés, que j'ai en grande estime, ont hélas déserté.
Bonjour XavioudXavioud a écrit : ven. 28 févr. 2025 15:37Bonjour.
Merci encore pour votre article qui m'a beaucoup aidé dans le démontage.
Si chaque sujet était un post dans la bonne section, ce serait beaucoup mieux structuré ET ça donnerait une valeur ajoutée à plein de sujets.MAGOLF a écrit : sam. 1 mars 2025 16:48 Alors, quand quelqu’un comme toi utilise le forum EXACTEMENT comme un réseau social (un seul sujet fourre tout pour parler de 9 sujets croisés en même temps au gré de ton humeur) tu comprendras l’agacement récurrent de certains utilisateurs historiques.
Et une certaine défection.
Tu nous réponds toujours que ton sommaire illisible permet de s’y retrouver, c’est faux. La force d’un forum c’est sa structure. Mais David33 est au dessus de ça, il a son mono sujet.