[1600 EG] PB depart a chaud
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
[1600 EG] PB depart a chaud
Bonjour chers GTIstes,
voici mon problème :
lorsque la voiture est froide aucun problème.
une fois la voiture chaude, je redoute a chaque fois la moment ou je coupe le moteur et que je veux la redémarrer.
en effet, une fois chaude, lorsque je coupe et que je veux la démarrer (après 5 , 10,20 min) , elle ne veux plus démarrer. comme si elle n'avais plus de jus.
j'entend bien la pompe a essence tourner au moment ou je tourne la clé.
et après un délai aléatoire, elle démarre comme si de rien n'étais.
le démarreur est neuf, l'alternateur aussi, pareil pour la batterie. la pompe a essence est en direct sur le 12V ( trop de soucis avec le relais).
le moteur a été entièrement révisé de A à Z. tout est neuf du vilo à l'AAC.
j'avais déjà ce problème avant la réfection moteur.
Avez vous déjà eu ce problème ? que je puisse être aiguiller.
merci a vous.
voici mon problème :
lorsque la voiture est froide aucun problème.
une fois la voiture chaude, je redoute a chaque fois la moment ou je coupe le moteur et que je veux la redémarrer.
en effet, une fois chaude, lorsque je coupe et que je veux la démarrer (après 5 , 10,20 min) , elle ne veux plus démarrer. comme si elle n'avais plus de jus.
j'entend bien la pompe a essence tourner au moment ou je tourne la clé.
et après un délai aléatoire, elle démarre comme si de rien n'étais.
le démarreur est neuf, l'alternateur aussi, pareil pour la batterie. la pompe a essence est en direct sur le 12V ( trop de soucis avec le relais).
le moteur a été entièrement révisé de A à Z. tout est neuf du vilo à l'AAC.
j'avais déjà ce problème avant la réfection moteur.
Avez vous déjà eu ce problème ? que je puisse être aiguiller.
merci a vous.
Re: [1600 EG] PB depart a chaud
Peut être l'éternel problème d'accumulateur ...
au risque de paraitre idiot,
comment cela pourrait etre le cas ?
et comment le controler ?
je ne connais pas ce probleme.
comment cela pourrait etre le cas ?
et comment le controler ?
je ne connais pas ce probleme.
merci. je vais regarder a ca.
j'en devient fou
j'en devient fou
En bout de l'accu , il y a un tout petit bouchon, clé de 7 de mémoire, tu devisses, si l'essence coule, il est mort car la membrane fuit, si l'essence ne coule pas, regardes bien cette vis bouchon, assures toi qu'il est bien propre, que la petite rainure sur le filetage est propre ...
merci pour cette infodaniel 33 a écrit : dim. 2 mars 2025 21:39 En bout de l'accu , il y a un tout petit bouchon, clé de 7 de mémoire, tu devisses, si l'essence coule, il est mort car la membrane fuit, si l'essence ne coule pas, regardes bien cette vis bouchon, assures toi qu'il est bien propre, que la petite rainure sur le filetage est propre ...

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Quand tu écris "comme si elle n'avais plus de jus." tu parles d'electricité avec le démarreur qui tourne tout doucement et bloque, ou bien tu parles d'essence.
Essence (le démarreur tourne normalement mais ça ne démarre pas):
Attention, quand on parle de pb de démarrage à chaud, la plupart des personnes parlent de l'accumulateur et... ce c'est pas l'unique cause possible.
- clapet anti-retour de pompe
- injecteurs qui gouttent
- encrassement du régulateur de pression sur la tête d'injection (là ou il y a le ressort et les rondelles, avec des joints toriques).
Electricité (démarreur qui a du mal à tourner):
vérifier le faisceau (alimentation en + et la masse bien sûr)
Attention, quand on parle de pb de démarrage à chaud, la plupart des personnes parlent de l'accumulateur et... ce c'est pas l'unique cause possible.
- encrassement du régulateur de pression sur la tête d'injection (là ou il y a le ressort et les rondelles, avec des joints toriques).
In golf we trust!
Je veux dire essence.Ivan a écrit : dim. 2 mars 2025 23:13 Quand tu écris "comme si elle n'avais plus de jus." tu parles d'electricité avec le démarreur qui tourne tout doucement et bloque, ou bien tu parles d'essence.
Elle tourne en boucle. Et on sens une odeur d’essence.
Dernièrement, c’était hier . J’ai été au carrefour wash pour la laver, et elle n’a plus voulu démarrer. Elle a démarrer après plusieurs essais je dirai après une grosse demi-heure.
On avais même mis des câble afin de ne pas trop solliciter la batterie.
- Ivan
Ok, donc tu as un vapor lock, donc une fuite d'essence, interne ou externe...
Il va falloir creuser les points que l'on t'a proposés
Il va falloir creuser les points que l'on t'a proposés

In golf we trust!
D’accord, donc le problème de l’accumulateur pourrai se préciser?Ivan a écrit : mar. 4 mars 2025 10:26 Ok, donc tu as un vapor lock, donc une fuite d'essence, interne ou externe...
Il va falloir creuser les points que l'on t'a proposés![]()
Une fois que j ai vérifier si il fuite ou pas .
- Ivan
Si il ne fuit pas, il faut regarder les autres points que j'ai mentionné:
Je pense que tu trouveras des détails sur ces contrôles en utilisant la fonction recherche du forum
Je pense que tu trouveras des détails sur ces contrôles en utilisant la fonction recherche du forum
In golf we trust!
Merci beaucoup pour toute ces info.Ivan a écrit : mar. 4 mars 2025 14:50 Si il ne fuit pas, il faut regarder les autres points que j'ai mentionné:
Je vais regarder à tout ça.
Bonjour,
Ton problème de demarrage à chaud peut venir du module tsz si t'en as un bien sur et ou du rechauffeur d'essence, ma gti coupait en roulant et redemarrait au bout de 10 mn donc ne demarrait pas à chaud. J'ai changé ces 2 pieces et depuis tout va bien.
Ton problème de demarrage à chaud peut venir du module tsz si t'en as un bien sur et ou du rechauffeur d'essence, ma gti coupait en roulant et redemarrait au bout de 10 mn donc ne demarrait pas à chaud. J'ai changé ces 2 pieces et depuis tout va bien.
Merci pour l’info, la mienne ne se coupe pas en roule roulant.COUSINHUB a écrit : mer. 5 mars 2025 12:31 Bonjour,
Une fois démarrée, tout se passe très bien
Hello,
après un rapide check up et en fonction de tout ce qu'il m'a été rapporte avec vos information, j'ai pu constater que l'accumulateur avait une fuite …

on va dire que peu lui excuser … c'est encore la pièce d'origine;

j'en ai profiter aussi pour acheter une nouvelle pompe a essence. pour être certain.
merci a vous pour ces informations
après un rapide check up et en fonction de tout ce qu'il m'a été rapporte avec vos information, j'ai pu constater que l'accumulateur avait une fuite …

on va dire que peu lui excuser … c'est encore la pièce d'origine;

j'en ai profiter aussi pour acheter une nouvelle pompe a essence. pour être certain.
merci a vous pour ces informations
- Ivan
Effectivement, là, il n'y a pas photo. Merci pour les news!
In golf we trust!
Avec plaisir. Merci à vous pour vos conseils