[1600 EG] PB depart a chaud

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 180
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

[1600 EG] PB depart a chaud

Message par syl09 »

Bonjour chers GTIstes,

voici mon problème :

lorsque la voiture est froide aucun problème.
une fois la voiture chaude, je redoute a chaque fois la moment ou je coupe le moteur et que je veux la redémarrer.

en effet, une fois chaude, lorsque je coupe et que je veux la démarrer (après 5 , 10,20 min) , elle ne veux plus démarrer. comme si elle n'avais plus de jus.

j'entend bien la pompe a essence tourner au moment ou je tourne la clé.

et après un délai aléatoire, elle démarre comme si de rien n'étais.

le démarreur est neuf, l'alternateur aussi, pareil pour la batterie. la pompe a essence est en direct sur le 12V ( trop de soucis avec le relais).
le moteur a été entièrement révisé de A à Z. tout est neuf du vilo à l'AAC.

j'avais déjà ce problème avant la réfection moteur.

Avez vous déjà eu ce problème ? que je puisse être aiguiller.

merci a vous.
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

daniel 33
Messages : 942
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par daniel 33 »

Peut être l'éternel problème d'accumulateur ...

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 180
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par syl09 »

au risque de paraitre idiot,

comment cela pourrait etre le cas ?
et comment le controler ?
je ne connais pas ce probleme.
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2141
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par MAGOLF »

Regarde « accumulateur de pression »

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 180
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par syl09 »

merci. je vais regarder a ca.
j'en devient fou
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

daniel 33
Messages : 942
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par daniel 33 »

En bout de l'accu , il y a un tout petit bouchon, clé de 7 de mémoire, tu devisses, si l'essence coule, il est mort car la membrane fuit, si l'essence ne coule pas, regardes bien cette vis bouchon, assures toi qu'il est bien propre, que la petite rainure sur le filetage est propre ...

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 180
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par syl09 »

daniel 33 a écrit : dim. 2 mars 2025 21:39 En bout de l'accu , il y a un tout petit bouchon, clé de 7 de mémoire, tu devisses, si l'essence coule, il est mort car la membrane fuit, si l'essence ne coule pas, regardes bien cette vis bouchon, assures toi qu'il est bien propre, que la petite rainure sur le filetage est propre ...
merci pour cette info :up:
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par Ivan »

Quand tu écris "comme si elle n'avais plus de jus." tu parles d'electricité avec le démarreur qui tourne tout doucement et bloque, ou bien tu parles d'essence.
Essence (le démarreur tourne normalement mais ça ne démarre pas):
Attention, quand on parle de pb de démarrage à chaud, la plupart des personnes parlent de l'accumulateur et... ce c'est pas l'unique cause possible.
- clapet anti-retour de pompe
- injecteurs qui gouttent
- encrassement du régulateur de pression sur la tête d'injection (là ou il y a le ressort et les rondelles, avec des joints toriques).

Electricité (démarreur qui a du mal à tourner):
vérifier le faisceau (alimentation en + et la masse bien sûr)
In golf we trust!

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 180
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par syl09 »

Ivan a écrit : dim. 2 mars 2025 23:13 Quand tu écris "comme si elle n'avais plus de jus." tu parles d'electricité avec le démarreur qui tourne tout doucement et bloque, ou bien tu parles d'essence.
Essence (le démarreur tourne normalement mais ça ne démarre pas):
Attention, quand on parle de pb de démarrage à chaud, la plupart des personnes parlent de l'accumulateur et... ce c'est pas l'unique cause possible.
- clapet anti-retour de pompe
- injecteurs qui gouttent
- encrassement du régulateur de pression sur la tête d'injection (là ou il y a le ressort et les rondelles, avec des joints toriques).

Electricité (démarreur qui a du mal à tourner):
vérifier le faisceau (alimentation en + et la masse bien sûr)
Je veux dire essence.
Elle tourne en boucle. Et on sens une odeur d’essence.
Dernièrement, c’était hier . J’ai été au carrefour wash pour la laver, et elle n’a plus voulu démarrer. Elle a démarrer après plusieurs essais je dirai après une grosse demi-heure.
On avais même mis des câble afin de ne pas trop solliciter la batterie.
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par Ivan »

Ok, donc tu as un vapor lock, donc une fuite d'essence, interne ou externe...
Il va falloir creuser les points que l'on t'a proposés :up:
In golf we trust!

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 180
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par syl09 »

Ivan a écrit : mar. 4 mars 2025 10:26 Ok, donc tu as un vapor lock, donc une fuite d'essence, interne ou externe...
Il va falloir creuser les points que l'on t'a proposés :up:
D’accord, donc le problème de l’accumulateur pourrai se préciser?
Une fois que j ai vérifier si il fuite ou pas .
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par Ivan »

Si il ne fuit pas, il faut regarder les autres points que j'ai mentionné:
- clapet anti-retour de pompe
- injecteurs qui gouttent
- encrassement du régulateur de pression sur la tête d'injection (là ou il y a le ressort et les rondelles, avec des joints toriques).

Je pense que tu trouveras des détails sur ces contrôles en utilisant la fonction recherche du forum
In golf we trust!

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 180
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par syl09 »

Ivan a écrit : mar. 4 mars 2025 14:50 Si il ne fuit pas, il faut regarder les autres points que j'ai mentionné:
- clapet anti-retour de pompe
- injecteurs qui gouttent
- encrassement du régulateur de pression sur la tête d'injection (là ou il y a le ressort et les rondelles, avec des joints toriques).

Je pense que tu trouveras des détails sur ces contrôles en utilisant la fonction recherche du forum
Merci beaucoup pour toute ces info.

Je vais regarder à tout ça.
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

COUSINHUB
Messages : 27
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:51

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par COUSINHUB »

Bonjour,
Ton problème de demarrage à chaud peut venir du module tsz si t'en as un bien sur et ou du rechauffeur d'essence, ma gti coupait en roulant et redemarrait au bout de 10 mn donc ne demarrait pas à chaud. J'ai changé ces 2 pieces et depuis tout va bien.

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 180
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par syl09 »

COUSINHUB a écrit : mer. 5 mars 2025 12:31 Bonjour,
Ton problème de demarrage à chaud peut venir du module tsz si t'en as un bien sur et ou du rechauffeur d'essence, ma gti coupait en roulant et redemarrait au bout de 10 mn donc ne demarrait pas à chaud. J'ai changé ces 2 pieces et depuis tout va bien.
Merci pour l’info, la mienne ne se coupe pas en roule roulant.
Une fois démarrée, tout se passe très bien
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 180
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par syl09 »

Hello,
après un rapide check up et en fonction de tout ce qu'il m'a été rapporte avec vos information, j'ai pu constater que l'accumulateur avait une fuite …

Image

Image

on va dire que peu lui excuser … c'est encore la pièce d'origine;

Image

j'en ai profiter aussi pour acheter une nouvelle pompe a essence. pour être certain.

merci a vous pour ces informations
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par Ivan »

Effectivement, là, il n'y a pas photo. Merci pour les news!
In golf we trust!

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 180
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: [1600 EG] PB depart a chaud

Message par syl09 »

Avec plaisir. Merci à vous pour vos conseils
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Répondre