Bon, suite à mes mésaventures d'un tuyau de liquide de lave-glace rongé et sectionné par des rongeurs, et ayant du faire fonctionner assez longtemps la pompe de lave-glace avant, la dite pompe a rendu l'âme (la position arrière fonctionnait encore). Après remplacement de cette dernière, il s'avère que ça ne fonctionne plus comme ça devrait le faire.
Donc, il n'y a aucune pression dans le circuit lorsque j'actionne le lave-glace, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, et le le balayage des essuie-glaces avant ne s'effectue pas lorsque je tire la manette du commodo vers moi en position lave-glace. Par contre, si je branche la pompe en direct sur la batterie, la pression est bien là, avec des jets puissants, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Et lorsque je débranche l'alimentation de la pompe, en tirant le commodo vers moi, les essuie-glaces avant fonctionnent. L'essuie-glace arrière fonctionne bien, lorsque je pousse la manette du commodo en position lave-glace. Le fait d'avoir sollicité assez longtemps la pompe en position lave-glace avant peut il avoir une incidence sur le circuit électrique lave-glace/essuie-glaces ? Le manque de pression peut il venir d'un problème de masse ?
Un autre relais, un fusible, ainsi qu'un autre commodo ont été essayés......sans succès.
Voilà, à vous les studios.
Disfonctionnement lave-glace avant/arrière et essuie-glace avant.
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Disfonctionnement lave-glace avant/arrière et essuie-glace avant.
Hello,
Une fiche oxydée sur le porte relais ou sur la pompe ?

Une fiche oxydée sur le porte relais ou sur la pompe ?

- Dom
- membre du GGCC
Merci pour tes pistes de recherche.
Bon hier, je me suis repenché sur le problème. Je mets le contact, je tire sur la manette en position lave-glace, et là................les essuie-glaces avant fonctionnent
avec des jets de lave-glace sans pression toujours. A l'arrière, rien de changé. L'essuie-glace fonctionne, sans pression également au jet de lave-glace.
Une histoire à devenir fou.
La suite au prochain épisode de recherche.

Bon hier, je me suis repenché sur le problème. Je mets le contact, je tire sur la manette en position lave-glace, et là................les essuie-glaces avant fonctionnent

Une histoire à devenir fou.

La suite au prochain épisode de recherche.

Hello Dom
Pour les jets sans pression tu as déjà essayé de deboucher les buses avec une aiguille j'imagine ?
A+
Manu
Pour les jets sans pression tu as déjà essayé de deboucher les buses avec une aiguille j'imagine ?
A+
Manu
- Dom
- membre du GGCC
Les buses ne sont pas bouchées.
Il y a bien un filet d'eau qui coule, sans aucune pression.
Et j'ai crié victoire trop tôt pour les essuie-glaces avant. De nouveau, ils ne fonctionnent plus en position lave-glace, sauf en débranchant l'alimentation de la pompe de lave-glace.

Il y a bien un filet d'eau qui coule, sans aucune pression.
Et j'ai crié victoire trop tôt pour les essuie-glaces avant. De nouveau, ils ne fonctionnent plus en position lave-glace, sauf en débranchant l'alimentation de la pompe de lave-glace.

-
ta pompe est en train de griller et se met en cours jus ?
- Dom
- membre du GGCC
La pompe est neuve, et fonctionne normalement, avec toute sa pression, lorsque je la branche en direct sur la batterie.
- David33
Disfonctionnement lave-glace avant/arrière et essuie-glace avant.
.
Tu as parlé de rongeurs au début ... tu as vérifié que les rongeurs ne t'ont pas bouffé de fils, cela m'est arrivé sur mon 1600 GLI de 1981, résultat, un jour, sans que je le sache, j'ai eu un méga court-circuit au niveau du porte fusible avec des dizaines d'heures de remise en état derrière.
Les rongeurs raffolent des circuits électriques, dans les années 90/2000, beaucoup de VW ont eu de gros soucis à cause de ces petites bêtes.
Est-ce que lorsque tu actionnes ton lave-glace, tu as du 12 volts à la pompe ?
Si oui, avec une pompe neuve qui fonctionne en direct ... j'ai un peu de mal à comprendre.
.
Tu as parlé de rongeurs au début ... tu as vérifié que les rongeurs ne t'ont pas bouffé de fils, cela m'est arrivé sur mon 1600 GLI de 1981, résultat, un jour, sans que je le sache, j'ai eu un méga court-circuit au niveau du porte fusible avec des dizaines d'heures de remise en état derrière.
Les rongeurs raffolent des circuits électriques, dans les années 90/2000, beaucoup de VW ont eu de gros soucis à cause de ces petites bêtes.
Est-ce que lorsque tu actionnes ton lave-glace, tu as du 12 volts à la pompe ?
Si oui, avec une pompe neuve qui fonctionne en direct ... j'ai un peu de mal à comprendre.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Hello, est-ce que ton comodo d'essuie-glace ne pourrait pas avoir souffert d'une utilisation prolongée ? Dans un premier temps je le retirerais pour vérifier l'état des pistes - même si plutôt costaudes - et un nettoyage à la bombe pour contacts électriques. Si pas de changement après remontage tu peux monter un comodo sans MFA pour essai et voir s'il y a une amélioration.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."