Je peux te prendre des photos à l'occasion, quels angles préfèrerais-tu ? Je n'ai jamais fait de photo-reportage.
La vieille dame
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Re: La vieille dame
Salut David, yes en effet ! Et c'est tout l'intérêt de la conserver ainsi ! Il y a eu bien des surpris quand je suis allé aux VW Days avec, j'ai eu la sensation que bien du monde n'avait jamais vu de G2 non-GTI entièrement d'origine
Je peux te prendre des photos à l'occasion, quels angles préfèrerais-tu ? Je n'ai jamais fait de photo-reportage.
Je peux te prendre des photos à l'occasion, quels angles préfèrerais-tu ? Je n'ai jamais fait de photo-reportage.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
- Messages : 5896
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
La vieille dame
.
Les photos, tu fais comme tu veux où tu veux. Un décor sobre derrière, une auto propre, tu ne te mets pas trop près de la voiture, tu plies un peu les genoux pour faire des photos à hauteur de voiture et le reste, c'est ton regard, tes yeux qui font la photo.
En ce temps automnal, c'est la meilleure période pour faire des photos (brouillard, feuilles marrons, sol humide
.
Les photos, tu fais comme tu veux où tu veux. Un décor sobre derrière, une auto propre, tu ne te mets pas trop près de la voiture, tu plies un peu les genoux pour faire des photos à hauteur de voiture et le reste, c'est ton regard, tes yeux qui font la photo.

En ce temps automnal, c'est la meilleure période pour faire des photos (brouillard, feuilles marrons, sol humide
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La vieille dame
Ca y est, j'ai fait quelques photos.
Pour rappel :
VW Golf GL
Fabrication le 26/09/1984 - mise en circulation le 11/10/1984
Type 19EZ24 - 5 portes, moteur EZ 1595 cm3
Teinte argent polaire métallisée LA7V (Z5) - intérieur tissu motif twill rayé gris/noir (EA)
Options connues : banquette arrière 2/3 - 1/3 et ajout d'un Blaupunkt Madrid avec une antenne Hirschmann électrique
263.xxx km et toujours en forme !
Elle est en plein entretien :
Amortisseurs arrière, butées, caches et coupelles
Coude de sortie de pompe à eau
Maître-cylindre
Clignotants avant
Contrôle des tambours et mâchoires
Remplacement du pare-brise et du jonc chromé (un enfer à remettre)
Coupelles d'amortisseurs et butées de suspension avant à venir
Mais cette vieille dame le vaut bien, elle est resplendissante.
Pour rappel :
VW Golf GL
Fabrication le 26/09/1984 - mise en circulation le 11/10/1984
Type 19EZ24 - 5 portes, moteur EZ 1595 cm3
Teinte argent polaire métallisée LA7V (Z5) - intérieur tissu motif twill rayé gris/noir (EA)
Options connues : banquette arrière 2/3 - 1/3 et ajout d'un Blaupunkt Madrid avec une antenne Hirschmann électrique
263.xxx km et toujours en forme !
Elle est en plein entretien :
Amortisseurs arrière, butées, caches et coupelles
Coude de sortie de pompe à eau
Maître-cylindre
Clignotants avant
Contrôle des tambours et mâchoires
Remplacement du pare-brise et du jonc chromé (un enfer à remettre)
Coupelles d'amortisseurs et butées de suspension avant à venir
Mais cette vieille dame le vaut bien, elle est resplendissante.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La vieille dame
Comme tu dis , resplendissante .
Ma première auto était aussi une GL , mais avec une malle !
Du 12/85 , même sellerie , j'avais les 4 V.E .
Ca me fais toujours quelque chose de voir des beautés pareilles .
Ma première auto était aussi une GL , mais avec une malle !
Du 12/85 , même sellerie , j'avais les 4 V.E .
Ca me fais toujours quelque chose de voir des beautés pareilles .
Re: La vieille dame
Il me semble bien que sur les 1ère GL la banquette ar 1/3-2/3 était de série ?
Rare le Madrid !
Et tellement chouette .
Rare le Madrid !
Et tellement chouette .
Re: La vieille dame
Ah, banquette arrière en deux parties d'origine ? D'accord ! Je n'ai pas d'étiquettes de coffre ni dans le carnet d'entretien.
Le point étrange : j'ai un bouchon de réservoir avec une clé VW spécifique. Et de ce que je comprends, les G2 n'ont jamais eu qu'une seule clé pour toutes les serrures. Option ?
Le point étrange : j'ai un bouchon de réservoir avec une clé VW spécifique. Et de ce que je comprends, les G2 n'ont jamais eu qu'une seule clé pour toutes les serrures. Option ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La vieille dame
Faut croire que le bouchon a été remplacé ?
Re: La vieille dame
Pourquoi tu ne nous as pas fait changer le parebrise quand on l'a déposé? Pour le jonc il faut le laisser en place à la dépose et à la repose, il est uniquement décoratif et bien sur garder le joint et jonc d'origine, pas un neuf.
Belle auto
Belle auto
Re: La vieille dame
J'ai pris une pierre le mois dernier... on s'est rendus compte avec des amis que le joint déjà monté était impeccable, tu l'as remplacé au printemps dernier ?
Pourquoi penses-tu qu'il faut conserver le jonc d'origine ?
Pourquoi penses-tu qu'il faut conserver le jonc d'origine ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
gilles90
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: La vieille dame
Elle est belle cette Golf pour dire qu'elle roule tous les jours et dort bien souvent dehors.
Aux antipodes des glandus qui ne font pas 1000 km par an !
Félicitations mon grand, tu devrais être un exemple pour certains
Aux antipodes des glandus qui ne font pas 1000 km par an !
Félicitations mon grand, tu devrais être un exemple pour certains
Gilles
Re: La vieille dame
En fait quand on remplace un parebrise jointé sur une voiture de plus de 30 ans, dans 90% des cas le joint neuf + parebrise neuf ne se monte pas, l'ensemble est trop épais, parfois c'est le parebrise qui est 5mm pus large, d'autres fois c'est le joint, et s'il y a un jonc c'est encore pire. On a eu cassé des parebrise neuf au montage.. En mettant le vieux joint par contre ça fonctionne.Fr@nky a écrit : ven. 3 janv. 2025 00:25 J'ai pris une pierre le mois dernier... on s'est rendus compte avec des amis que le joint déjà monté était impeccable, tu l'as remplacé au printemps dernier ?
Pourquoi penses-tu qu'il faut conserver le jonc d'origine ?![]()
Sur les golf je n'ai jamais eu de soucis avec des joint d'origine, et sur la tienne nous avons conservé le joint d'origine lors de la repose, le liseret est resté en place du début à la fin. il est tellement fin qu'il est décoratif, sur d'autres voiture le jonc est très gros et il se pose après pour verrouiller, et la c'est très galère!!
-
gilles90
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: La vieille dame
Sans compter que les joints actuels n'ont pas toujours le profil d'origine
Gilles
Re: La vieille dame
Encore une histoire sur laquelle se pencher bientôt. "Quand il fera beau !" très juste. En espérant que la dépose/repose avec le jonc se fasse sans trop d'histoires, la tentative de montage du soi-disant OEM m'a traumatisé. Mes pouces rentrent dans mes mains rien qu'au souvenir de cette terrible soirée...
Histoire de faire vivre cette page : j'ai fait le plein !

55 litres, dites-vous ?
Histoire de faire vivre cette page : j'ai fait le plein !

55 litres, dites-vous ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- rv01
- membre du GGCC
- Messages : 130
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: La vieille dame
Salut.
Elle est très belle.
Tu as bien fait de refaire le pavillon, quand le vernis s'écaille souvent ca s'amplifie.
Elle est très belle.
Tu as bien fait de refaire le pavillon, quand le vernis s'écaille souvent ca s'amplifie.
Re: La vieille dame
Question historique pour les anciens et/ou fins connaisseurs :
Les pneus sont cuits. J'ai conservé mes Michelin aussi longtemps que possible et en héritage du défunt précédent propriétaire qui ne jurait que par eux... ils sont foutus. Par quelle marque les remplacer pour correspondre à la monte en usine ? Je recherche le côté historique pour la monte de cette GL mais tiens quand même à éviter les savonnettes. 1984 donc, soit les dernières G1/premières G2. C'est à vous !
Les pneus sont cuits. J'ai conservé mes Michelin aussi longtemps que possible et en héritage du défunt précédent propriétaire qui ne jurait que par eux... ils sont foutus. Par quelle marque les remplacer pour correspondre à la monte en usine ? Je recherche le côté historique pour la monte de cette GL mais tiens quand même à éviter les savonnettes. 1984 donc, soit les dernières G1/premières G2. C'est à vous !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
