Pour te donnée une idée, sur cette vidéo qui date de 2014, j'étais déjà en disques Zimmermann + Sparco T51.
Les disques sont toujours sur la voiture et ils ont vus passer 40000 Km + une dizaine de sessions sur piste à ce rythme là :
Les plaquettes, j'ai testé les DS2500, c'est efficace même si ça nécessite un coup de frein ou deux ou début du parcours pour les rendre un peu mordantes.
J'ai testé des Bosch type origine, elles n'ont pas apprécié les cols dans les Pyrénées, fading et plus de freins.
Je suis passé sur la réf "Tuning" de Ferodo, c'est pour moi un bon compromis et si je vais sur piste, je remets des DS2500.
Les freins arrière ne servent pas à grand chose si ce n'est équilibrer la voiture, je ne vois pas de nécessité d'upgrader, au mieux tu vas tasser l'arrière et perdre du grip à l'avant pour les freinages en ligne.
En utilisation Rallye, ou tu vas chercher à produire de la glisse, c'est ptet différent.
G1 amélioration freins
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
Re: G1 amélioration freins
Tu parles de la Ferrodo DS performance ?
- Gilloo
- Scotland 2023
Re: G1 amélioration freins
Yes, ça doit s'appeler comme ça maintenant.
C'est leur gamme homologuée route un peu au-dessus de l'origine.
C'est leur gamme homologuée route un peu au-dessus de l'origine.