Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
yannis
Messages : 2552
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV

Message par yannis »

Le soufflet est bon mais ce pommeau n’a pas été monté d’origine sur Golf 2

Anterak
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 nov. 2024 14:38

Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV

Message par Anterak »

Merci Yannis, c’est ce que je pensais. : :up:

LE JEU DES 7 ERREURS :

Sources : photo FB oettinger 2000E16V autrichienne grise
photo moteur de mon oettinger 2000E16V noire
et photo essais échappement 09/84 blanche
1 mot autriche.jpg
1 mot autriche.jpg (99.18 Kio) Vu 2106 fois
2 mot oett 1.jpg
2 mot oett 1.jpg (144.4 Kio) Vu 2106 fois
3 mot oett 2.jpg
3 mot oett 2.jpg (148.41 Kio) Vu 2106 fois
Trichez pas regardez pas la correction :D

Anterak
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 nov. 2024 14:38

Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV

Message par Anterak »

2-mot-autriche-differences.jpeg
2-mot-autriche-differences.jpeg (151.39 Kio) Vu 2105 fois
2-mot-oett-1-differences.jpeg
2-mot-oett-1-differences.jpeg (146.98 Kio) Vu 2105 fois
A quoi servent les point 1 et 2 ?

Sachant que le point 3 doit être le circuit de refroidissement pour les injecteurs !!! ?
non visible non plus sur la photo dans l’essai d’échappement 1984 de la version 170CV !!
mot revu 1984 echappement.jpg
mot revu 1984 echappement.jpg (130.03 Kio) Vu 2105 fois

Michalon
Messages : 118
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16
Localisation : Ile de France - Hauts de Seine

Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV

Message par Michalon »

Hello,
Si intéressé j'ai le magazine Échappement de 1984 sous la main et je peux m'en "séparer" pour faire un heureux.
A bon entendeur 😉.

Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1606
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV

Message par Jim »

1 et 2 => lorsque tu mets les feux de croisement, cela sert à ce que le ralenti remonte légèrement pour ne pas caler au démarrage.

3 => à mon avis c'est pour montre des injecteurs qui vont avec une injection Kugelfischer.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2679
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV

Message par Fr@nky »

Les injecteurs ne sont pas branchés dans le même ordre entre la tienne et l'autrichienne, sans impact puisque l'injection K-Jetronic (K = Kontinuierlich ; continu en français) alimente les cylindres en permanence. Je dirais la même chose que Jim concernant les bouchons sur la culasse. Le répartiteur d'admission a été conçu avec des emplacements pour injecteurs ; c'est le choix technique Oettinger qui nécessite donc l'obstruction des autres.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Anterak
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 nov. 2024 14:38

Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV

Message par Anterak »

Merci Michalon mais j ai aussi cette revue. :wink:
Fr@nky je ne parle pas de la culasse avec ses bouchons obturateurs d'anciens emplacements des injecteurs je parle du repartiteur d admission qui possède une rampe de bandjos au dessus des injecteurs actuels pour récupéré le surplus d'essence généré par l'injection en continue.....?
C'est ce système qui n'est pas présent sur le répartiteur de la grise d'Autriche ni ds l'essai en 1984. .....

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2679
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV

Message par Fr@nky »

Ca m'a effectivement l'air d'être une rampe de retour :bizarre: ou un système de mise à l'air pour les injecteurs ? Il faudrait voir où va la durite.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre