question couleur intérieur phase 1

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golf racing
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question couleur intérieur phase 1

Message par golf racing »

Bonsoir

Questions aux spécialistes de l'origine svp

J'envisage d'acheter un 77 déjà restaurée et je me pose des questions sur la couleur de l'écossais qui ne correspond pas au 2 ref classiques des phases 1 (rouge ou gris), car je n'en ai jamais vu de similaire...
D'après la liste des factures assez agées, le tissus vient de chez mecatech
Est ce que ca vous parle ?
Image

D'autres part pour ma culture, est ce que ces pièces étaient brutes ou peintes sur une voiture neuve de 77 ?
- porte moyeu avant
- tambour
- carter de piston d'étrier

un grand merci !

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Jim
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Re: question couleur intérieur phase 1

Message par Jim »

Christian ou Bertrand dans le place ? :sage:

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Bils
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Re: question couleur intérieur phase 1

Message par Bils »

Bonjour,

Puisque Christian n'a pas répondu, je vais tenter.
Il n'est pas facile d'être certain à 100% puisqu'il y avait parfois de second fournisseur avec d'autres approches.
On tente tous d'être le plus proche.

Le tissus des sièges en photo correspond au motif d'origine mais est délavé par les UV et mal orienté (cfr les rayures jaunes sont décalées à 180°, au lieu d'être vers le bas et intérieur, elles sont vers le haut et extérieur), par contre le cache latéral n'est pas le bon.

Pour tes questions de traitement de surface ou peinture, voici quelques photos d'époque.

On peut y voir que :
- porte moyeu avant : peint noir satiné, faces usinées sans traitement
- tambour: peint noir satiné
- carter de piston d'étrier: chape et carter d'étrier zingués avec passivation chrome hexavalant jaune
Fichiers joints
Sitz vorne.JPG
Sitz vorne.JPG (63.55 Kio) Vu 909 fois
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golf racing
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Re: question couleur intérieur phase 1

Message par golf racing »

Merci pour ta réponse.
J'avais bien pensé à un problème de décoloration au soleil mais les bourrelets sont bien noirs , c'est très surprenant que ca ne soit le cas que sur le centre.
L'expert qui a faire un beau rapport sur la voiture n'en parle absolument pas . Il ne doit pas bien maitriser la golf 1 !

Ok pour les pièces.
Les tambours de remplacement vendus non peints et bien rouillés sont donc à sabler et peindre

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andy
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Re: question couleur intérieur phase 1

Message par andy »

Bertrand a très bien répondu.
Je pourrais juste rajouter que les dimensions des carrés du tissu mécatechnic ne correspondent pas à celles d'origine. Les carrés sont environ 3 mm plus grands. A noter également que le grain du simili est tout à fait différend pour le millésime 1977 et que les coutures entre le tissu noir et le simili sont également différentes. Et ne pas oublier la partie supérieure du dossier qui doit également être en simili (qui n'existe pas sur les housses mecatechnic).

Concernant les porte-fusées, ils sont également spécifiques pour pouvoir utiliser les rotules de 15 mm (au lieu de 17 mm sur les modèles ultérieurs).

Les tambours AR sont effectivement peints en noir satin (les modèles ultérieurs n'étaient pas peints), mais ils ont également la particularité d'avoir un "bord mince" sur la circonférence par rapport à un bord plus large sur les modèles ultérieurs (+ bien entendu le réglage manuel au lieu du réglage automatique).
La tôle de protection derrière le tambour est également spécifique.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
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Re: question couleur intérieur phase 1

Message par golf racing »

Merci maitre Andy :sage:

Pour le dessus du dossier en skai, ca semble etre bon. Donc, seul le tissu sera à remplacer par le vrai
Les tambours sont bien a règlage manuel, en revanche ils ont été remplacés (j'imagine que le premier modele n'existe pas en repro)
Pour les fusées, je ne sais pas mais vu qu'elles ont été repeintes, j'imagine que c'est les origines .
Image

A noter qu'après sablage et remplacement des parties rouillées, le dessous de caisse a recu un antigravillon et une peinture rouge. C'est une anomalie mais je trouve que ca permet de permettre un nettoyage plus aisé.
J'ai passé une 1/2h dessous à l'examiner et c''est encore très bien 12 ans après
Image

Autre point, qui me gène: la boite 4 et le collecteur d'admission ont recu une peinture alu au lieu d'un nettoyage type aérogommage . Donc à intégrer au budget de remise à niveau car ca à mal vieillit
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andy
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Re: question couleur intérieur phase 1

Message par andy »

Concernant les fusées il suffit de mesurer le diamètre de l'orifice dans lequel la rotule de suspension vient s'encastrer. Si c'est bien 15mm alors c'est bien du millésime 1977. Si c'est 17mm alors les fusées sont plus récentes.
Les rotules 15mm avaient tendance à casser (j'en ai subit les conséquences lors de la réception d'un jump à un rallye, avec plusieurs tonneaux à la clé). Si ta voiture est prévue pour "rouler" je te conseille de passer en 17 mm. Si c'est pour en faire une voiture "d'exposition", pas de problème pour rester en 15mm.

Concernant le dessous de la voiture qui est peint en rouge (je trouve ça dommage !) il suffit de prendre une bombe de couleur noire et de le repeindre.
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