Après acquisition récente d'un KR de 90, me vient l'idée de faire une petite révision "allumage" (bobine, bougies, fil de bougies) - car pas d'info sur la date de la dernière fois où cela a été fait.
Je prends
- Faisceau NGK VW214
- Bougies NGK BCP7ET
- Bobine NGK U1080
Tout se passe... je vous spoil la fin, la caisse tourne désormais de façon médiocre (démarre au quart mais ne prends absolument plus ses tours et donne l'impression de tourner sur 3 pattes). Je précise qu'avant cela, la caisse tournait impeccablement.
Première étape:
Au démontage, je brise les 2 petites dépression du clapet anti-retour du mastervac -> admission.
80€ plus tard, je change le clapet complet mais le doute me vient quant à l'ordre des durites. Je me base (assez souvent) sur le remontage de la Golf de David33 et je me rends compte que c'était branché à l'inverse. J'ai tendance à dire que ce n'est pas important vu qu'on est derrière le clapet mais pouvez-vous me confirmer ? dans le doute, j'ai mis comme David33
2ème étape :
Au remontage de la bobine NGK, j'ai inversé le + et le - ... Y'a-t-il une chance que le module TZS ait survécu ?
En déposant la bobine, j'ai cette tresse de masse qui m'est restée dans les mains. Je pense qu'elle allait sur une des 2 vis qui tiennent la bobine a la carrosserie mais je ne suis pas sûr. Pouvez-vous confirmer son emplacement ?

Dernière étape :
Les bougies + faisceau. Je me base sur le remontage de David33 pour l'ordre d'allumage mais avec cet ordre cela ne démarre même plus. Pouvez-vous me confirmer que cet ordre est le bon ?
Je suis un peu dubitatif car j'ai du mal à comprendre comment changer des bougies ait pu finir avec une caisse qui ne fonctionne plus... j'ai remis l'ancienne bobine, les anciennes bougies, mélangé les fils de bougies.. rien n'y fait.
Merci à tous pour votre aide.