Remise en forme du moteur.

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Remise en forme du moteur.

Message par bastioun73 »

Bonjour

Je viens d'acquérir un g2 16s moteur kr et j'ai plusieurs petits soucis moteur.

A froid il ne démarre pas très bien et ne tourne pas sur tout ces cylindres pendant quelques secondes. Bougies? Pompe à essence? A chaud par contre ca va nikel.

Ensuite j'ai comme l'impression qu'il ne chauffe pas assez en roulant, la t° à la jauge ne monte pas à plus 1/4, même souvent moins. Calorstat qui reste ouvert je pense.

Voilà je vais jeter un oeil à ça demain.

Si vous avez des idées je suis preneur!!

Merci!
Modifié en dernier par bastioun73 le mer. 23 févr. 2011 11:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Démarrage à froid.

Message par @lber »

Est-ce que ton aiguille de température met du temps à monter ? Je sais que sur mon compteur un coup ça va aux 2/3, un coup elle retombe à 0, un coup elle reste dans le 1er tiers. A priori c'est plus mon compteru que ma sonde. Mon calorstat va bien.
Est ce que ton chauffage est efficace ?

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Démarrage à froid.

Message par bastioun73 »

Oui le chauffage est efficace. L'aiguille monte bien au ralenti, à peu prés à la moitier, mais au bout de plus de10 min et ce soir elle était bien froide et n'a pas beaucoup chauffée, pas mal de vribration dans l'habitacle.

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: Démarrage à froid.

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Poure ton calorstat , ca semble claire : remplace le . Ton diagnostic est parfait .
Pour ton demmarage a froid verifie juste tes fils de bougies et eventuellement tes injecteurs ( 1 qui a du mal a pulveriser par exemple ou ne tiens pas bien la pression ) c'est juste une idée .

Ducatiboy

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Démarrage à froid.

Message par bastioun73 »

Ok pour le calorstat, quelqu'un connait la ref pour le commander?
Je vais démonter mes bougies pour voir l'état, vérifier mes anti parasites dans le noir pour voir il n'y a pas d'étincelles.
Enfin y'a t-il moyen de trouver la RTA pour les KR?
Merci pour les infos, a plus tard.
Bastien.

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Démarrage à froid.

Message par bastioun73 »

Au premier démarrage ce matin la diode de t° a clignoté normalement, puis au 2nd plus rien, je me demande si je n'est pas un soucis de jauge, donc électrique, car le moteur chauffe (durite d'eau chaude), mais par acquis de conscience je vais quand même changer le calorstat et faire une purge de liquide.
Sinon pas de soucis sur les fils de bougie car pas d'étincelles, mais je n'ai pas pu démonter les bougies car je n'ai pas la bonne clef, donc je vais trouver ça cette aprem, et faire un petit tour chez VW pour les pièces.
A suivre.

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Démarrage à froid.

Message par Tony »

On suit ça de près :wink:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Démarrage à froid.

Message par Thomas »

Salut,

Ton injecteur de départ à froid fonctionne bien?

Sur mon KR j'avai un soucis simillaire, le contacteur thermotemporisé qui commande l'IDF était HS donc pas d'IDF. Mon moteur démarré très mal voir pas du tout (obligé d'insister), une fois remplacé démarrage au quart de tour :wink:

A+
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Démarrage à froid.

Message par bastioun73 »

Cet injecteur est bein placé à droite du bloc avec une causse bleue?
Car si les injecteurs cylindres étaient défaillants le moteur ne tournerait pas bien non?
Je vais voir l'état de mes bougies déjà pour être sur.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Démarrage à froid.

Message par Gilloo »

Salut,

Oui c'est bien lui.

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Démarrage à froid.

Message par bastioun73 »

2 vis btr à démonter, je sors l'injecteur et je teste le débit.
Une référence au cas ou?
Merci

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Démarrage à froid.

Message par Thomas »

Pas spécialement, simplement quand tu démarre moteur froid il doit cracher.
par contre elle démarrera pas, fait gaffe de ne pas aspirer quelque chose par le trou :mrgeen: du style un morceau de chiffon
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Démarrage à froid.

Message par bastioun73 »

ok, je vais voir ça dimanche. Petite question pour les pièces j'ai trouver ça chez Oscaro. Vous connaissez ce site? Il est bien?
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 89-1092-gt
http://www.oscaro.com/injecteur-auxilia ... 043-3920-p

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: Démarrage à froid.

Message par Vince49 »

Bastioun nfait pas comme moi quand j'ai reçu la golf..." Tiens ça, c'est pas nickel je change.. " Sinon tu vas y laisser quelques roros !

Prends le temps de tester les différents organes avant de te lancer dans les commandes ;)

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Démarrage à froid.

Message par bastioun73 »

Oui je sais je vais vérifier les bougies dimanche et l'injecteur de démarrage à froid (j'avoue que ça m'arrangerais qu'il soit bon vu le tarif), mais pour le calorstat je change c'est sur car la jauge fonctionne très bien au ralenti (niveau de l'aiguille un peu avant la diode), mais en roulant elle descend trop. Au fait la diode a-t-elle un rapport avec le calorstat car elle ne clignote pas toujours le temps le moteur soit chaud?
Sinon je vais commander les silent bloc moteur et les coupelles d'amorto, je pense que c'est obligatoire et les coupelles sont à faire. Je vais les commander de suite pour ne pas payer de frais de port plusieurs fois. Oscaro ou mécatecnic je ne sais pas.

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Démarrage à froid.

Message par bastioun73 »

Bonjour à tous.
Une petite question. Le nettoyage des injecteurs aux ultra-sons abime-t-il les injecteurs? Mieux vaut-il les changer pour des neufs, car les vibrations moteur pourraient peut-être venir de ça non? Les silent block moteur me paraissent pas mal...

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Démarrage à froid.

Message par Tony »

Non, ce type de nettoyage n'abîme pas les injecteurs sinon personne ne le ferait... Commence par les nettoyer avant d'en acheter ! Si le débit est bon, aucune utilité à investir dans ces pièces !

On dirait que tu veux absolument passer par la case achat ! :roll:

Suis les conseils expérimentés de ceux qui connaissent la mécanique et qui ont l'expérience des mauvaises habitudes de nos titines. Fais un diagnostic précis de tous les périphériques de ton moteur : fils coupés ou dénudés, cosses branlantes, durites poreuses ou mal serties, fonctionnement des modules ou relais, réglages injection et/ou allumage, etc...

Trouve un passionné dans ton coin et fais toi prêter certains éléments pour en vérifier le bon fonctionnement. Ou mieux, fais appel à une personne qui sera en mesure de diagnostiquer les maux et isoler ta "panne" d'un coup...

Acheter des éléments neufs sans être certain de leur obsolescence va seulement te servir à vider ton portefeuille et remplir tes étagères.

A bon entendeur... :wink:

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Démarrage à froid.

Message par bastioun73 »

Pas de soucis pour l'achat compulsif de pièces inutiles! :D
Pour les injecteurs c'est juste un avis d'une connaissance, à priori mauvais.
J'ai découvert un autre petit soucis peut-être lié à mon problème de chauffe (calorstat), à chaud (elle arrive quand même à chauffer) le ralenti descend à 950 tr/mn et à la décélération elle cale presque. Je vais déjà m'occuper du calorstat et du contacteur d'IDF pour le démarage à froid (pièces peu onéreuses), regarder les post déjà présents à ce sujet, après je vais voir le résultat. Qu'en pensez vous?
Si un golfiste de la région de Chambéry peut me donner un coup de main je suis preneur! 8)

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Démarrage à froid.

Message par Tony »

Essaie d'en contacter via la Google Map du site : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... e=everyone :wink:

bastioun73
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 11:36

Re: Démarrage à froid.

Message par bastioun73 »

bonjour,
bon premiere galère, j'ai cassé une vis en remontant mon calorstat, j'espère que le filetage sur la pompe n'est pas foiré, pour l'instant j'ai mis une bassine sous la pompe car il va faire nuit... en tout cas je pense que le joint était mal placé car j'avais une fuite, j'ai déserré , remis en place et une des 2 vis a laché...

Répondre