a la disqueuse sur le fond du bol en essayant de faire le moins possible pénétrer le disque.
Le moment crucial c'est l'ouverture, il faut essayer de le salir le moins possible.
Si métal il y a il devrait etre coincé dans les anfractuosités du papier et de l'huile
[G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
Re: [G1 1800 DX] Problème pression d'huile
Les pompes à huile... Je connais malheureusement que trop bien....
J'avais eu le même genre de problème, exactement le même marques sur une de mes golf.
J'avais changé 3 fois la pompe, par 2 neuves et une d'occasion et chaque fois après entre 500 et 1000 km, dans le même état. Je n'ai jamais compris où était le problème à l'époque, ni d’ailleurs plusieurs garagistes.
J'avais fini par mettre le moteur à la benne
J'espère que tu n'auras pas les même souci que moi, je croise les doigts. Personnellement, si je devais en changer une à nouveau, je prendrai chez VW bien que 4 à 5 fois plus cher.
Bonne route
J'avais eu le même genre de problème, exactement le même marques sur une de mes golf.
J'avais changé 3 fois la pompe, par 2 neuves et une d'occasion et chaque fois après entre 500 et 1000 km, dans le même état. Je n'ai jamais compris où était le problème à l'époque, ni d’ailleurs plusieurs garagistes.
J'avais fini par mettre le moteur à la benne

J'espère que tu n'auras pas les même souci que moi, je croise les doigts. Personnellement, si je devais en changer une à nouveau, je prendrai chez VW bien que 4 à 5 fois plus cher.
Bonne route

VW, plus qu'une voiture, une passion
Rien vu de spécial dans le filtre. 
Quant à la pompe VW, le plus gros problème est qu'elle n'est plus en vente.

Quant à la pompe VW, le plus gros problème est qu'elle n'est plus en vente.

Je roule en Golf et j'aime ça
Salut,
Ma pompe à huile arrive en fin de vie. Je n'ai plus les valeurs limites de pression selon la RTA
Tu a raison, la pompe à huile n'est plus disponible chez VW depuis 2024 (en Suisse)
J'ai commandé une de la marque Pierburg. On verra
Tu en es où toi?
Ma pompe à huile arrive en fin de vie. Je n'ai plus les valeurs limites de pression selon la RTA

Tu a raison, la pompe à huile n'est plus disponible chez VW depuis 2024 (en Suisse)

Tu en es où toi?
Salut Ludo,
Je n'ai pas eu de problèmes depuis le remontage de la nouvelle pompe.
Je l'avais rempli d'huile avant de la remonter pour aider à la purge.
Je l'avais également faite tourner via l'emplacement de l'allumeur.
Les pressions sont bonnes à froid comme à chaud.
J'ai utilisé la voiture pendant des sorties GGCC ou des ballades, je n'ai eu aucun soucis.

Je n'ai pas eu de problèmes depuis le remontage de la nouvelle pompe.
Je l'avais rempli d'huile avant de la remonter pour aider à la purge.
Je l'avais également faite tourner via l'emplacement de l'allumeur.
Les pressions sont bonnes à froid comme à chaud.
J'ai utilisé la voiture pendant des sorties GGCC ou des ballades, je n'ai eu aucun soucis.

Et Pierburg est une bonne marque, tu devrais être tranquille avec 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Merci pour les infos 
Mais ce qui me fais peur concernant la qualité des pièces d'aujourd'hui semble se confirmer quand je relis ton post et que je vois la tronche de ta pompe après seulement peu de temps
De plus, j'ai vu que tu avais commandé une Pierburg dans les 2 cas... Je serai curieux de voir la tronche de ta deuxième pompe maintenant, après quelques heures d'utilisation.
Franchement, c'est misérable de vendre des produits aussi mal fini. Ce genre de problème peut détruire un moteur
Du coup, je ne sais pas si je vais oser monter la mienne

Mais ce qui me fais peur concernant la qualité des pièces d'aujourd'hui semble se confirmer quand je relis ton post et que je vois la tronche de ta pompe après seulement peu de temps

De plus, j'ai vu que tu avais commandé une Pierburg dans les 2 cas... Je serai curieux de voir la tronche de ta deuxième pompe maintenant, après quelques heures d'utilisation.
Franchement, c'est misérable de vendre des produits aussi mal fini. Ce genre de problème peut détruire un moteur

Du coup, je ne sais pas si je vais oser monter la mienne

Si ma febi blistein a fait plus de 150000 km en ma compagnie, ta Pierburg devrait faire l'affaire sans problème ! je vidange tous les 5000
Aie confiance
Aie confiance

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Pour la première pompe Pierburg installée, je ne me souviens pas si j'avais pris le soin de bien la huiler avant le montage.
Ça peut peut-être jouer.
Ça peut peut-être jouer.

Salut à tous,
J'ai reçu la pompe, le joint de carte, le filtre à huile et l'huile
Je vais la "noyer" dans l'huile avant le montage.
On attaque le montage la semaine prochaine
J'ai reçu la pompe, le joint de carte, le filtre à huile et l'huile

Je vais la "noyer" dans l'huile avant le montage.
On attaque le montage la semaine prochaine