Branchement faisceau moteur Golf GTI PB

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Julien31

Branchement faisceau moteur Golf GTI PB

Message par Julien31 »

Bonjour à tous ,
je suis en train de remettre d'origine une golf GTI PB de 1989 qui était montée avec un moteur 16S , le faisceau qui était monté avec le moteur PB et qui alimente la partie moteur a été coupé et était branché tel que sur la photo sur un relais , quelqu'un pourrait me dire svp , comment le branché sur un relais ou sur la boite à fusible ou bien qu'elles sont les polarités des fils , j'ai peur de faire une erreur et de flambé le calculateur.
Si quelqu'un a la solution , cela m'aiderait beaucoup , il me manque plus que de branché ces fils pour la faire démarrée.
Merci.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (532.08 Kio) Vu 317 fois

Emmanuel1975

Re: Branchement faisceau moteur Golf GTI PB

Message par Emmanuel1975 »

Tu achètes directement un faisceau GTI c'est pas introuvable et tu t'embêteras moins :wink:

Julien31

Message par Julien31 »

Bonjour , merci pour ta réponse , mais c'est pas si simple de trouver un faisceau et il y en a un déjà en place , en fait il resterait que 4 fils à brancher car le rouge noir et jaune noir étaient ensemble , c'est sur que si j'avais un autre faisceau je pourrais voir ou ces fils étaient branchés et a qu'elle polarités ils correspondent ou si quelqu'un qui possède une GTI 2 PB peut me dire ou sont branchés ces fils dans la boite à fusibles.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Julien, il y en a des dizaines des fils de ces couleurs. Est-ce que tu peux nous en dire plus, sur chaque fils, à quoi est-ce relié?
In golf we trust!

Julien31

Message par Julien31 »

Bonjour Yvan , en fait c'est la partie qui alimente le faisceau de la boite à fusibles qui passe après par le calculateur digifiant.

Julien31

Message par Julien31 »

Bonsoir , en fait sur ces 5 fils le noir/jaune va sur la broche 14 du digifiant , le rouge/vert sur la broche 1 et le rouge/noir devient rouge après la connectique situé à coté du TSZ et va sur la rampe d'injection , pour les deux autres je ne sais pas , peut être que le rouge/blanc est pour les modèles catalysés.
C'est 5 fils sont reliés avec cette broche situé à coté du TSZ.
Si quelqu'un peut m'éclairé se serait sympa , je pense que le noir/jaune et rouge/noir sont des posififs par déduction.
Merci.

Ivan

Message par Ivan »

Alors, en fouillant un peu dans le guide Haynes, j'ai trouvé qq infos.
Le noir/jaune borne 14 du DIGIFANT va vers la boîte à fusibles, connecteur G1/10 de la boîte à fusibles. (au final, vers la borne 6/87 du relais J176 (alimentation du calculateur)

Le rouge/vert vers borne 1 va vers la boîte à fusibles, connecteur F/5 de la boîte à fusibles.

Pour le rouge/noir qui devient rouge, si j'ai bien compris cela participe à l'alimentation des injecteurs. Dans ce cas, il va vers le connecteur Z1 de la boîte à fusibles.

Le rouge blanc, sans savoir à quoi il est relié d'un côté ou de l'autre c'est un peu compliqué! Dans le cadre du digifant, il y en a un qui est connecté d'un côté à la sonde lambda G39:
Sonde lambda via le connecteur T3b/3 (fil blanc) -> connecteur T3b/3 -> connecteur T5/1 (fil rouge blanc) -> connecteur B14 sur la boîte à fusibles

Le dernier, je n'arrive pas à voir la couleur!
Fichiers joints
digifant.png
digifant.png (169.19 Kio) Vu 175 fois
digifant-boite.png
digifant-boite.png (24.06 Kio) Vu 175 fois
In golf we trust!

Julien31

Message par Julien31 »

Bonjour Yvan , je te remercie pour ces précieuses infos et d'avoir pris le temps de regarder, je suis en déplacement mais je ne manquerai pas de vous tenir informer quand ce moteur va démarrer 👍 pour le dernier fil il est rouge et jaune, merci encore.

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Yvan 8)

Je met ma petite pierre à l'édifice du cablage en précisant qu'il n'y a pas de lambda sur PB.
Sur PF oui.

Ivan

Message par Ivan »

Il y a bien un rouge/jaune qui relie le DIGIFANT (Borne 3) vers la platine porte fusible, G1/3 en passant par le connecteur T5/2
ça va au relais J17, là tout de suite, je ne sais pas ce que c'est, je regarde ce soir.
In golf we trust!

Ivan

Message par Ivan »

Voilà ce qu'en pense l'IA:
Ivan:
J'ai besoin de savoir ou se branche le fil rouge jaune connecté au calculateur digifant d'une golf 2 gti. Ce fil est branché à la borne 3 du calculateur (J169), mais je ne sais pas ou il se connecte sur la boîte à fusible.
Merci pour ta précision sur le fil rouge/jaune connecté à la borne 3 du calculateur Digifant (J169) sur ta Golf 2 GTI. Voici ce que j’ai pu trouver :

📌 Connexion du fil rouge/jaune (borne 3 du calculateur Digifant)
Le fil rouge/jaune qui part de la borne 3 du calculateur Digifant est généralement lié à l'alimentation après contact.

Sur la boîte à fusibles, ce fil est souvent connecté à la borne 30 ou 15, selon le schéma électrique exact du modèle. Pour les Golf 2 GTI équipées du moteur PB avec gestion Digifant, ce fil est souvent relié à la borne 15 via le relais d'alimentation du calculateur, qui est parfois identifié comme relais 30 ou relais 18 selon les versions.

Il peut aussi transiter par le fusible S18 ou S5, qui protège le circuit d'alimentation du calculateur et des composants liés à l'injection.
Ivan:
J'ai trouvé un schéma ou ce fil se connecte à la platine porte fusible (connection G1/3), ou le courant atteint un relais J17 (borne 3/85). Tu sais à quoi sert ce relais J17?
Oui, tu as bien repéré une connexion clé dans le système Digifant de la Golf 2 GTI. Voici ce que j’ai trouvé :

🔌 Fonction du relais J17 sur Golf 2 GTI Digifant
Le relais J17 est le relais de pompe à carburant. Il joue un rôle essentiel dans le système d’injection :

⚙️ Rôle du relais J17
Il alimente la pompe à essence lorsque le moteur est en marche ou pendant le démarrage.

Il est excité brièvement à la mise du contact (environ 2 secondes), puis à nouveau lorsque le moteur tourne ou que le démarreur est activé.

Il reçoit le signal d’activation via la borne 85, qui est reliée à la borne 3 du calculateur Digifant via la platine porte-fusible (G1/3), comme tu l’as bien identifié.

🧠 En résumé :
Borne 3 du calculateur Digifant (J169) → fil rouge/jaune → platine G1/3 → borne 85 du relais J17

Ce relais permet d’alimenter la pompe à carburant seulement quand le calculateur le décide, pour éviter que la pompe tourne en continu.

Les algorithmes s'en sortent pas trop mal, mais il faut les guider un peu! Ce qui est drôle c'est que les IA utilisent le contenu de notre site pour répondre, c'est donc important de continuer d'enrichir le forum :up:
In golf we trust!

Ivan

Message par Ivan »

A priori le rouge/vert (borne 1) sert à récupérer l'information de démarrage (on a une tension sur la piste 50 pendant le démarrage)
In golf we trust!

Julien31

Message par Julien31 »

Bonjour , j'ai donc vérifier hier soir j'ai cherché par rapport aux infos données par Yvan le souci c'est que les connecteurs que tu m'as indiqué sont sur les boites à fusibles à partir de juin 1989 et la mienne est de janvier elle correspond bien au plan que tu as posté mais pas les connectiques que tu m'as indiqué car ce n'est pas la même.
Cela m'a bien aiguillé quand même et j'en ai déduis :
- Noir/jaune connecteur P associer au relais 1 boite à fusible (digifiant)
- rouge/noir connecteur N associer au relais 2 boite à fusible (pompe carburant)
- rouge jaune broche jaune C associer au relais 1 boite à fusible (digifiant)
Pour le fil rouge vert j'en ai que deux qui sortent de la boite à fusibles broche jaune C et broche A bleu et tous les deux sont reliés au relais 10 (tempo essui glace) ? Je n'ai pas d'autres fils de cette couleurs.
Bon j'avance il en manque plus qu'un :) .
Merci pour votre aide et peut être que cela pourra servir à d'autres.

Julien31

Message par Julien31 »

EXCUSEZ MOI J'AI FAIT UNE GROSSIERE ERREUR , RECTIFICATIF :

- - rouge jaune broche jaune C fil associer au relais 2 boite à fusible ( pompe à carburant borne 85 ) et non relais 1 digifiant ; l' IA a bien raison :) mis à part qu'il donne l'info de connexion sur une autre boite à fusible que la mienne mais au final cette connexion doit bien arrivée sur ce relais et cette borne.

Désolé :?

Répondre