Bonjour à tous,
Je suis en train de devenir fous !
Je cherche à comprendre pourquoi le moteur cale pendant la phase de montée en température.
C’est une 16s .
La panne se produit entre 60 degrés de température d’huile ( quand la coupure ne décélération commence à être active) et 90 degrés de température d’huile.
Le problème c’est que la panne se produit uniquement en dynamique et jamais en statique.
Donc tous les contrôles que je me effectuer se font forcément en statique et sont bien évidemment tous bons
Quelqu’un a déjà rencontré ce cas ?
Cale pendant la montée en température
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- Ivan
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Re: Cale pendant la montée en température
Est-ce que tu pourrais nous décrire un peu plus le phénomène. Le moteur cale et tu ne peux pas redémarrer? Ou bien c'est juste que tu n'as pas de ralenti à chaud?
In golf we trust!
Re: Cale pendant la montée en température
Uniquement entre 60 et 90 de température d’huile
Uniquement en dynamique
Le moteur cale de temps en temps en retour ralenti
Le redémarrage se fait au quart de tour et le moteur tient bien le ralenti après ce redémarrage
Uniquement en dynamique
Le moteur cale de temps en temps en retour ralenti
Le redémarrage se fait au quart de tour et le moteur tient bien le ralenti après ce redémarrage
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Cale pendant la montée en température
ok, donc c'est comme si tu perdais la régulation de ralentit à un moment.
Est-ce que ton ralenti est bien reglé à chaud? (en coupant la stabilisation en déconnectant la fiche blanche près de la bobine)
Ensuite, il faudrait contrôler les différents périphériques liés à la régulation: contacteur de papillon, sonde de t°, etc..
Est-ce que ton ralenti est bien reglé à chaud? (en coupant la stabilisation en déconnectant la fiche blanche près de la bobine)
Ensuite, il faudrait contrôler les différents périphériques liés à la régulation: contacteur de papillon, sonde de t°, etc..
In golf we trust!
Re: Cale pendant la montée en température
J’ai bien réglé le ralenti à chaud fiche débranchée
Tous les contrôles, contacteur, électrovanne de coupure en décélération, dépressions .
J’ai même fait le contrôle de la coupure à 2500 trs en appuyant sur le contact du papillon le régime oscille
En statique tout est bon , j’ai fait plusieurs fois les contrôles
Tous les contrôles, contacteur, électrovanne de coupure en décélération, dépressions .
J’ai même fait le contrôle de la coupure à 2500 trs en appuyant sur le contact du papillon le régime oscille
En statique tout est bon , j’ai fait plusieurs fois les contrôles
Re: Cale pendant la montée en température
J’ai également contrôlé la résistance de la sonde et le faisceau entre les éléments et le relais de commande.
J’ai également essayé un autre relais de commande.
J’ai également essayé un autre relais de commande.
- Ivan
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Re: Cale pendant la montée en température
Quand ça cale, avant de couper le contact, est-ce que la soupape de stabilisateur de ralentit vibre bien?
In golf we trust!
Re: Cale pendant la montée en température
La stabilisation fonctionne
-
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Re: Cale pendant la montée en température
la pompe dans le réservoir?
Re: Cale pendant la montée en température
La pompe fonctionne
Est-ce que l’un d’entre vous a les valeurs de contrôle de la sonde de température d’huile.( probablement une CTN)
J’ai vu sur le schéma qu’elle intervient dans le système de stabilisation de ralenti et coupure en décélération
Il me semble que la température d’huile monte très vite et trop haut par rapport à la température de l’eau.
Je me demande si la coupe en décélération commence à s’activer alors que le moteur n’est pas assez chaud.
Votre avis ?
Est-ce que l’un d’entre vous a les valeurs de contrôle de la sonde de température d’huile.( probablement une CTN)
J’ai vu sur le schéma qu’elle intervient dans le système de stabilisation de ralenti et coupure en décélération
Il me semble que la température d’huile monte très vite et trop haut par rapport à la température de l’eau.
Je me demande si la coupe en décélération commence à s’activer alors que le moteur n’est pas assez chaud.
Votre avis ?
- Ivan
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Re: Cale pendant la montée en température
Je n'ai plus les valeurs en tête (il y a la courbe dans le manuel de réparation ou le guide Haynes). Après, tu peux comparer avec celle du calculateur d'allumage, elle se comportent de la même manière.
Pour la coupure en décélération, elle n'est pas sensée intervenir en dessous d'un certain régime (1800t/min) et une certaine température (<40°).
A ta place, j'essaiera d'isoler le problème, en désactivant la gestion du ralentit et la coupure en décélération (rouler en débranchant la fiche blanche). Même sans la régulation, le moteur n'est pas sensé caler à chaud...
Pour la coupure en décélération, elle n'est pas sensée intervenir en dessous d'un certain régime (1800t/min) et une certaine température (<40°).
A ta place, j'essaiera d'isoler le problème, en désactivant la gestion du ralentit et la coupure en décélération (rouler en débranchant la fiche blanche). Même sans la régulation, le moteur n'est pas sensé caler à chaud...
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