Bonjour, tout d’abord un grand merci aux précédentes personnes qui m’ont aidé dans l’ancien post, la jauge de température d’eau fonctionne maintenant.
Voici les problèmes qui persistent pour le moment:
1. A froid, quand j’accélère à peine la voiture cale, quand j’accélère fort elle monte dans les tours difficilement et cale souvent à la tombée en régime, à noter que ce souci est apparu après une longue période d’inactivité (2-4 mois).
2.La jauge de pression d’huile clignote constamment.
Que dois-je tester ?
Y a t-il une continuité sur les jauges de basse/haute pression d’huile à chaud/froid ?
D’autres choses à tester éventuellement ?
Y a t-il une jauge de niveau d’huile ?
Merci à vous.
Alex,
Golf 2 GTI 16s de 1987, moteur KR.
Problème régime moteur & voyant pression d’huile moteur.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Problème régime moteur & voyant pression d’huile moteur.
Hello, tu parles de quel ancien post?
Essaie d'ouvrir des sujets à part, car ici, c'est la présentation
Pour le 1, ça ressemble à un régulateur de contre pression bouché. a vérifier avec un mano de pression d'essence (indispensable quand on a un kjet)
Pour le fait que ça cale, peut être lié a la mauvaise pression, la régulation de ralentit doit compenser à fond et ne peut pas récupérer la chute de ralenti.. mais à vérifier tout de même si tu entends la soupape de stabilisation vibrer en mettant le contact.

Essaie d'ouvrir des sujets à part, car ici, c'est la présentation
Pour le 1, ça ressemble à un régulateur de contre pression bouché. a vérifier avec un mano de pression d'essence (indispensable quand on a un kjet)
Pour le fait que ça cale, peut être lié a la mauvaise pression, la régulation de ralentit doit compenser à fond et ne peut pas récupérer la chute de ralenti.. mais à vérifier tout de même si tu entends la soupape de stabilisation vibrer en mettant le contact.
Tu parles des manos? De mémoire, les deux fonctionnent à l'envers l'un de l'autre. Je les teste au compresseur, pour ma part avec un multimètre. Tu peux aussi mettre un vrai mano mécanique afin d'être sûr que ce n'est pas un vrai problème moteur. La température n'est pas prise en compte.Que dois-je tester ?
Y a t-il une jauge de niveau d’huile ?
In golf we trust!