Moteur tourne mal / plus de puissance
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- freijojo
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Moteur tourne mal / plus de puissance
Bonjour a tous.
Je vous expose mon problème:
Je suis tombé en panne en roulant, la voiture a commencé a avoir des ratés et s'est mise a tourner tres mal, plus de puissance. J'ai remorqué la voiture.
J'ai pensé dans un premier temps a un problème d'allumage donc j'ai testé un autre relais de pompes/ une autre bobine/ d'autres bougies/ un autre allumeur modules tsz. Peu d'améliorations.
J'ai vérifié tout le circuit d essence/ pression d essence/ débit des injecteurs ect ect.
Ras donc j'ai bien de l'allumage et de l'essence mais la voiture ne tourne pas comme il faut.
J'ai pas trouvé de fuite a l'admission et j'ai vérifié tout le faisceau et nettoyer la boîte a fusible.
Bref 3 jours a tester tout ce que j'ai pu.
J'ai fini par me rendre compte que moteur tournant je n'avait pas 14v mais 12 aux bornes de la batterie.
Par contre entre l'alternateur et la borne - de la batterie ca varié de 12 a 30v .... Après demontage du régulateur une languette n'était plus bien en appuie sur le régulateur, bref j'ai maintenant 14v mais la voiture ne tourne toujours pas comme il faut.
En shuntant le relais de pompe a essence la voiture tourne bien mieux, donc je pense que j'ai cramé mes 2 relais de pompes ?
Ma question est la suivante une surtension aurait pu endommagé le relais de pompe a essence ? La probabilité dans avoir cramé un deuxième en fessant mes essais ?
Voyez vous autre chose qui pourrait etre deffectueux ?
Merci
Je vous expose mon problème:
Je suis tombé en panne en roulant, la voiture a commencé a avoir des ratés et s'est mise a tourner tres mal, plus de puissance. J'ai remorqué la voiture.
J'ai pensé dans un premier temps a un problème d'allumage donc j'ai testé un autre relais de pompes/ une autre bobine/ d'autres bougies/ un autre allumeur modules tsz. Peu d'améliorations.
J'ai vérifié tout le circuit d essence/ pression d essence/ débit des injecteurs ect ect.
Ras donc j'ai bien de l'allumage et de l'essence mais la voiture ne tourne pas comme il faut.
J'ai pas trouvé de fuite a l'admission et j'ai vérifié tout le faisceau et nettoyer la boîte a fusible.
Bref 3 jours a tester tout ce que j'ai pu.
J'ai fini par me rendre compte que moteur tournant je n'avait pas 14v mais 12 aux bornes de la batterie.
Par contre entre l'alternateur et la borne - de la batterie ca varié de 12 a 30v .... Après demontage du régulateur une languette n'était plus bien en appuie sur le régulateur, bref j'ai maintenant 14v mais la voiture ne tourne toujours pas comme il faut.
En shuntant le relais de pompe a essence la voiture tourne bien mieux, donc je pense que j'ai cramé mes 2 relais de pompes ?
Ma question est la suivante une surtension aurait pu endommagé le relais de pompe a essence ? La probabilité dans avoir cramé un deuxième en fessant mes essais ?
Voyez vous autre chose qui pourrait etre deffectueux ?
Merci
Modifié en dernier par freijojo le dim. 9 nov. 2025 19:30, modifié 1 fois.
Suprême raskal fan clubs
Re: Dégât suite a un problème de régulateur de tension ?
Fort probablement tes relais hs :
- Fonctionnement de la bobine : La sous-tension ne permet pas à la bobine de créer un champ magnétique suffisamment fort pour actionner correctement les contacts du relais.
- Surchauffe et usure : Cela peut causer une surchauffe de la bobine, car la circulation de courant peut être erratique.
- Dysfonctionnement : Le relais pourrait ne pas s'activer du tout, ou s'activer de manière intermittente. Le fait qu'il ne fonctionne pas correctement dans ces conditions augmente le risque de défaillance.
- freijojo
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Re: Dégât suite a un problème de régulateur de tension ?
Ok merci, c'est les premières 1800 de fin 82.Jim a écrit : dim. 2 nov. 2025 17:48 Fort probablement tes relais hs :
Vérifier à l'arrière de ta platine porte fusible que ça n'a pas cramé, je ne sais pas de quelle année est la tienne mais c'est un souci connu sur les One.
La platine est ok j'ai pas trouvé de traces de chauffe.
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- freijojo
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Re: Dégât suite a un problème de régulateur de tension ?
Hello,
Bon c'est bien mon alternateur qui as grillé mes relais de pompe à essence.
Je pensais que c'était juste un faux contact entre l'alternateur et le régulateur, mais après nettoyage le défaut est toujours présent.
Donc je dois réparer mon alternateur maintenant.
Le régulateur a moins d'un an et c'est un bosh.
J'ai testé le transistor avec un ohmmetre la seule chose qui me chagrine c'est que j'ai pas les mêmes valeurs entre les pattes. Quelqu'un sait quel valeurs on doit avoir sur le transistor ?
Bon c'est bien mon alternateur qui as grillé mes relais de pompe à essence.
Je pensais que c'était juste un faux contact entre l'alternateur et le régulateur, mais après nettoyage le défaut est toujours présent.
Donc je dois réparer mon alternateur maintenant.
Le régulateur a moins d'un an et c'est un bosh.
J'ai testé le transistor avec un ohmmetre la seule chose qui me chagrine c'est que j'ai pas les mêmes valeurs entre les pattes. Quelqu'un sait quel valeurs on doit avoir sur le transistor ?
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- freijojo
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Re: Dégât suite a un problème de régulateur de tension ?
Bon alternateur réparé ( c'était une cosse du câble qui va de l'alternateur au demarreur qui était foireuse)
Mais ca n'a pas réglé mon problème. Et j'ai le même résultat avec les relais ou avec un câble qui shunt le relais.
Je sèche complètement.
Pour rappel :
Batterie neuve
Allumage OK (testé avec 2 allumeurs)
Pression d essence ok
Débit des injecteurs ok
Injecteurs départ a froid ok
Aucun des injecteurs as des fuites
Distribution ok
Pompe a essence semble ok
Circuit d essence non bouché
Relais de pompe a essence ok
Bougies neuves
La voiture ne tourne pas comme il faut et pas de puissance.
Je sèche
Mais ca n'a pas réglé mon problème. Et j'ai le même résultat avec les relais ou avec un câble qui shunt le relais.
Je sèche complètement.
Pour rappel :
Batterie neuve
Allumage OK (testé avec 2 allumeurs)
Pression d essence ok
Débit des injecteurs ok
Injecteurs départ a froid ok
Aucun des injecteurs as des fuites
Distribution ok
Pompe a essence semble ok
Circuit d essence non bouché
Relais de pompe a essence ok
Bougies neuves
La voiture ne tourne pas comme il faut et pas de puissance.
Je sèche
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Re: Moteur tourne mal / plus de puissance
Quand je lis ton problème, vu que le moteur tourne et qu'avec un autre allumeur le souci reste pareil ;
j'ai l'impression que ta pompe à essence ne délivre plus ce qu'il faut.
Comme si avec le "grillage" des relais elle avait pris un coup, ou peut être tes connections sur la pompe ou fil qui a grillé.
j'ai l'impression que ta pompe à essence ne délivre plus ce qu'il faut.
Comme si avec le "grillage" des relais elle avait pris un coup, ou peut être tes connections sur la pompe ou fil qui a grillé.
- freijojo
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Re: Moteur tourne mal / plus de puissance
J'ai envisagé aussi la pompe mais la pression est ok et les débits semblent bon.
Je vais vidanger le réservoir et mettre une autre essence pour tester ( j'y crois pas trop vu que j'ai fait plus de 200km avec le plein actuel)
Je vais vidanger le réservoir et mettre une autre essence pour tester ( j'y crois pas trop vu que j'ai fait plus de 200km avec le plein actuel)
Suprême raskal fan clubs
Re: Moteur tourne mal / plus de puissance
A l'entrée de la pompe il y a un tout petit filtre, ce ne serait pas lui qui limiterait le débit d'essence ?
- freijojo
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Re: Moteur tourne mal / plus de puissance
La pression d essence est bonne.
Le débit de la pompe semble bon.
Le débit des 4 injecteurs est bon.
Les bougies sont noires donc le mélange est plutôt riche.
J'ai essayé avec une autre essence, c'est la même chose.
Les compressions sont bonnes.
Le défaut est permanent mais des fois ca tourne mieux sans savoir pourquoi.
La elle calle quand j'accélère. (C'est pas toujours le cas)
Le débit de la pompe semble bon.
Le débit des 4 injecteurs est bon.
Les bougies sont noires donc le mélange est plutôt riche.
J'ai essayé avec une autre essence, c'est la même chose.
Les compressions sont bonnes.
Le défaut est permanent mais des fois ca tourne mieux sans savoir pourquoi.
La elle calle quand j'accélère. (C'est pas toujours le cas)
Suprême raskal fan clubs
Re: Moteur tourne mal / plus de puissance
Bonjour
J'ai me souviens avoir eu un problème similaire il y a une dizaine d'années lors de la remise en route de la Golf.
Le régulateur de contre-pression était encrassé, ensuite nettoyé et ré-encrassé j'ai fini par changer le réservoir et le filtre à essence.Il a aussi pu subir le problème électrique précédent.
Voir aussi le tiroir d'air additionnel qui ferme plus ou moins bien.
Le thermo-contact temporisé défectueux ?
Ce sont les accessoires alimentés en 12 v qui ont pu subir la surtension ?
Un Pb de connectique sur ces derniers ?
J'ai me souviens avoir eu un problème similaire il y a une dizaine d'années lors de la remise en route de la Golf.
Le régulateur de contre-pression était encrassé, ensuite nettoyé et ré-encrassé j'ai fini par changer le réservoir et le filtre à essence.Il a aussi pu subir le problème électrique précédent.
Voir aussi le tiroir d'air additionnel qui ferme plus ou moins bien.
Le thermo-contact temporisé défectueux ?
Ce sont les accessoires alimentés en 12 v qui ont pu subir la surtension ?
Un Pb de connectique sur ces derniers ?
- freijojo
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Re: Moteur tourne mal / plus de puissance
Hello.
Alors la surtension étais une fausse piste. Mon régulateur/ alternateur fonctionne bien juste une mauvaise connexion qui ma enduit en erreur.
J'ai 2 filtres ( un avant la pompe et le classic) j'ai rien vu d'anormal quand j'ai ouvert côté pompe ou côté régulateur/doseur. Mes 4 injecteurs craches bien en bonne quantité et pression d'essence entre le régulateur et le doseur ok. Donc je met de côté le circuit d'essence.
L'injecteur de départ a froid fonctionne bien et peut de différence si je débranche L'injecteur et le tiroir. Si c'était le tiroir elle devrait bien fonctionner a froid ou as chaud. La c'est n'y l'un ni l'autre.
Je vais vérifier le régulateur ca peut être une piste.
Merci
Alors la surtension étais une fausse piste. Mon régulateur/ alternateur fonctionne bien juste une mauvaise connexion qui ma enduit en erreur.
J'ai 2 filtres ( un avant la pompe et le classic) j'ai rien vu d'anormal quand j'ai ouvert côté pompe ou côté régulateur/doseur. Mes 4 injecteurs craches bien en bonne quantité et pression d'essence entre le régulateur et le doseur ok. Donc je met de côté le circuit d'essence.
L'injecteur de départ a froid fonctionne bien et peut de différence si je débranche L'injecteur et le tiroir. Si c'était le tiroir elle devrait bien fonctionner a froid ou as chaud. La c'est n'y l'un ni l'autre.
Je vais vérifier le régulateur ca peut être une piste.
Merci
Suprême raskal fan clubs
- Ivan
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Re: Moteur tourne mal / plus de puissance
Joel, c'est pas super clair si tu as bien testé ta contre pression. Je pense que oui, mais si tu pouvais valider.. ça devrait être vers 3.5b à chaud.
In golf we trust!
- freijojo
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Re: Moteur tourne mal / plus de puissance
Pas testé a chaud car la voiture tourne beaucoup trop mal pour la faire chauffer.
Suprême raskal fan clubs
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julien1800
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Re: Moteur tourne mal / plus de puissance
Ca sent le WUR, en tout cas des merdes dans les canalisations avec le Kjet.
Ou une prise d'air
Démonte les deux raccords qui vont au WUR et laisse pisser un peu
Ou une prise d'air
Démonte les deux raccords qui vont au WUR et laisse pisser un peu