Solidité attelage d'époque pour 4 vélos ?

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Alesi

Solidité attelage d'époque pour 4 vélos ?

Message par Alesi »

Salut tout le monde
Petite question technique pour les vacances. Je dois emmener 4 vélos avec la Golf et j'ai un attelage d'époque dessus, mais j'ai un gros doute sur la résistance du truc. En regardant pour acheter une plateforme 4 vélos sur boule, j'ai vu que le matos pèse déjà une tonne à vide (genre 20kg facile). Si je rajoute les 4 vélos par dessus on arrive vite a plus de 70kg en appui constant. J'ai lu qu'il fallait absolument verifier la "valeur S" de l'attelage pour pas tout casser, et qu'il faut souvent 75kg voir 90kg de charge verticale pour ces modèles. Vous savez combien nos fixations d'origine peuvent encaisser ? J'ai peur que ca tire trop sur les longerons ou la tole arrière avec le porte-à-faux, surtout le système de bascule pour acceder au coffre qui doit faire un sacré levier. Pas envie de déformer le chassis ou l'ancrage pour une histoire de vélos...
Merci pour vos retours !

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Solidité attelage d'époque pour 4 vélos ?

Message par Ivan »

Hello, je pense que ça sera vraiment trop lourd.. J'ai un attelage 3 vélos, et ça force déjà pas mal sur une voiture moderne. Peut être tenter une galerie de toit en complément? :mrgeen:
In golf we trust!

Répondre