j’espère que vous allez bien ainsi que vos belles bombinettes iconiques
Voilà, je me permet de vous solliciter car je dois remplacer le ventilateur moteur de ma Bella.
Malheureusement, l’étiquette adhésive contenant la marque ainsi que ses caractéristiques qui en principe est collée d’origine sur le corps du moteur à disparue
Après l’avoir démonter, j’étais persuadé de pouvoir visualiser la référence gravée sur le corps du ventilateur comme sur une très grande majorité des pièces VW mais en vain.
J’ai consulté ETKA et CarProg2 où je retrouve les mêmes références mais malheureusement, sans affectation précise.
Lorsque je demande à Volkswagen, il me propose les 3 références suivantes et ne sont pas en mesure de m’indiquer celle qui est compatible avec ma version de moteur qui est un DX.
165 959 455 L, 100 / 60 W, 280 m/m, AEG,
165 959 455 T, 200 / 120 W, 280 m/m, AEG,
165 959 455 AM, 150 / 250 W, 280 m/m. AEG,
Bien évidement, je suis aller surfer sur le net mais là, c’est du grand n’importe quoi.
De mon côté, je tiens à le remplacer par une version originale, 4 pales en 280 m/m, et non par un adaptable.
J’imagine que parmi vous chers Golfistes, il y a d’heureux propriétaires qui comme moi, possède une Golf GTI 1800 Rabbit, moteur DX de novembre 1983.
Pourriez-vous SVP m’aider dans mes recherches en m’indiquant la référence qui je l’espère, figure encore à ce jour sur votre ventilateur, vous me rendriez grandement service.
Dans l’attente de vos retours, je vous souhaites à toutes et à tous un agréable week-end.
Bien Golfistement,
D’JF