Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un avis concernant un point dur dans la rotation de la roue avant gauche de ma Golf GTI 1 de 1980 qui est en cours de restauration (30 ans dans un garage corrodé par l'air marin, il y a du boulot!).
En essayant de sortir la vis qui tient le disque de frein, je me suis acharné un peu trop fort avec un tournevis à choc. J'avais réussi à sortir la vis du disque droit et je pensais y arriver de la même manière à gauche, mais elle n'a rien voulu savoir. Pris dans mon obstination, je redoute d'avoir tapé un peu trop fort car après avoir sorti le disque (en attaquant la vis à la perceuse, ce que j'aurais dû faire dès le début) le moyeu tourne plus difficilement et il y a un point dur.
Le cardan a-t-il pu être abimé, ou même la boîte de vitesse en bout de cardan ? ou alors le roulement de roue ?
Quelle vérification pourrais-je faire avant de remonter tout le bazar ?
Je vous remercie de vos avis et conseils.
Cordialement.
Golf GTI 1, point dur rotation roue avant
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Gilloo
- Scotland 2023

Re: Golf GTI 1, point dur rotation roue avant
Hello,
Si un truc a pris, je pense que c'est le roulement.
Tu as peut-être marqué la surface de contact avec une bille et ça créerait ton point dur.
Le reste, j'y crois peu.
Si un truc a pris, je pense que c'est le roulement.
Tu as peut-être marqué la surface de contact avec une bille et ça créerait ton point dur.
Le reste, j'y crois peu.
Bonjour Gilloo,
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure. Je vais changer les roulements des roues avant par sécurité. J'ai déjà changé ceux des roues arrières, donc autant le faire pour l'avant aussi. D'autant qu'avec 199 000 km au compteur ce n'est pas du luxe.
Merci encore et bon dimanche.
Gilbert
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure. Je vais changer les roulements des roues avant par sécurité. J'ai déjà changé ceux des roues arrières, donc autant le faire pour l'avant aussi. D'autant qu'avec 199 000 km au compteur ce n'est pas du luxe.
Merci encore et bon dimanche.
Gilbert
- Gilloo
- Scotland 2023

Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre, à 200000km ça ne fera pas de mal de les changer, même si c'est un peu de boulot.
Oui, je vais m'y mettre dès que je reçois les pièces. Tant que j'y étais j'ai commandé aussi des moyeux neuf.
Merci
Merci