H4 et H1 100 watts
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- domi62730
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: H4 et H1 100 watts
bon!je viens de changer mes H4,pas de soucis-pour monter les H1,faut tomber la calandre:y'a que 4 vis cruciformes à enlever?(2 en haut ,2 en bas?because ,celles du bas, l'impression que ça tourne dans le vide....)
- domi62730
hello?personne n'a jamais tombé sa calandre sur une Golf?????.....
Observer, analyser, agir, je n'ai que ça à te proposer 

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- domi62730
Ah!cool!....en gros:"démerdes toi"....c'est super sympa!
J'avais commencé à te répondre quand j'ai réalisé que ce n'était pas une G1. Comme je n'ai plus mis le nez dans un capot de G2 depuis plus de 15 ans, c'est ce que je ferais à ta place, il y a probablement des parties clipsées comme sur la G1; mais sorry, quand j'ai une merde et que je suis seul , c'est la seule façon de faire!
PIED DANS LE PHARE !!!
- Philippe
- Scotland 2023
Un petit élément de réponse ici:
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =6&t=18890
Mais pareil que Bilb. Il y a plus 20 ans pour moi..
De souvenir, tu dois te servir d'un tournevis plat.A la jonction supérieure entre le dessus de la calandre et le plat de la face avant où vient se clipser le capot, tu vas trouver des encoches.
Dans ces encoches il y a de petites pattes qui sont solidaires de la calandre. Tu fais une légère pression dessus tout en tirant la calandre délicatement vers l'avant. Une après l'autre de gauche à droite par exemple. Quand tout est détaché, reste à lever la calandre. Attention, il me semble qu'il y a ce type d'agrafes en bas également.
Bon travail
PS: la RTA a toujours été pour moi un investissement largement amorti
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =6&t=18890
Mais pareil que Bilb. Il y a plus 20 ans pour moi..
De souvenir, tu dois te servir d'un tournevis plat.A la jonction supérieure entre le dessus de la calandre et le plat de la face avant où vient se clipser le capot, tu vas trouver des encoches.
Dans ces encoches il y a de petites pattes qui sont solidaires de la calandre. Tu fais une légère pression dessus tout en tirant la calandre délicatement vers l'avant. Une après l'autre de gauche à droite par exemple. Quand tout est détaché, reste à lever la calandre. Attention, il me semble qu'il y a ce type d'agrafes en bas également.
Bon travail
PS: la RTA a toujours été pour moi un investissement largement amorti

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Châtelain
En 2 min, c'est déposé.
Tu as 2 vis cruciformes qui maitiennent la calndre sur la partie haute de la face avant.
Ensuite tu as des clips à défaire : derrière les feux, sur la face avant,... et ensuite tu bascules la calandre. Tu déposes les connectiques de LP et c'est good
Tu as 2 vis cruciformes qui maitiennent la calndre sur la partie haute de la face avant.
Ensuite tu as des clips à défaire : derrière les feux, sur la face avant,... et ensuite tu bascules la calandre. Tu déposes les connectiques de LP et c'est good

- domi62730
@Phil:je l'ai la RTA!! ils disent de démonter la calandre pour monter le LP gauche planqué derrière le radiateur,mais ils ne disent pas comment?-ça,je me suis rendu compte....!!!-dans les années 75-80,la "maintenance captive" commençait :passer par le réseau de la marque,quel qu'elle soit d'ailleurs,pour un simplement changement de loupiottes-bilan des courses,aujourd'hui,on voit plein de caisses borgnes,et on allume les AB pour compenser,meme quand il n'y a pas de brouillard....-
@Chatelain:merci-
@Chatelain:merci-
- Philippe
- Scotland 2023
@Dom, ce n'était qu'une idée, pas une moquerie
Ton analyse est juste pour ce qui est du changement d'une ampoule.
Mais à mon avis, c'est un peu plus tard que celà s'est passé.
Sur Golf 1, Golf 2 (tu verras), Corrado, Vento... je n'ai eu aucun souci pour réaliser les petits entretiens.
Par contre pour changer une ampoule H4 sur Polo 2004, Picasso 2007, Clio 2008, c'est galère. On s'écorche les mains pendant 20' pour enfin suivre en râlant la notice technique
la concession, 10€ de MO
Pour la Polo, tu veux changer 1 phare? Hop, faut tomber la face avant complète
Bonne journée

Ton analyse est juste pour ce qui est du changement d'une ampoule.
Mais à mon avis, c'est un peu plus tard que celà s'est passé.
Sur Golf 1, Golf 2 (tu verras), Corrado, Vento... je n'ai eu aucun souci pour réaliser les petits entretiens.
Par contre pour changer une ampoule H4 sur Polo 2004, Picasso 2007, Clio 2008, c'est galère. On s'écorche les mains pendant 20' pour enfin suivre en râlant la notice technique

Pour la Polo, tu veux changer 1 phare? Hop, faut tomber la face avant complète

Bonne journée
- domi62730
pour la G2,il aurait été facile de reculer le radiateur de quelques cms vers l'arrière pour pouvoir passer sa main.....-(mais c'est vrai que c'est un détail par rapport aux véhicules d'aujourd'hui,je parle de maintenance en général)-
Si tu n'as pas résolu ton souci, je peux t'envoyer un tuto en pdf.
Tiens, je vais même te le passer en MP
Tiens, je vais même te le passer en MP

"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"
- domi62730
Alpha,merci,je viens de te répondre en mp-
- Dom
- membre du GGCC
Philippe a écrit :@Dom, ce n'était qu'une idée, pas une moquerie![]()

@domi: vu et répondu 

"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"
- Philippe
- Scotland 2023
Alors Domi62730, quels sont les résultats constatés?
Merci
Merci
- domi62730
ben écoute Phil,les H4 sont montés,j'ai pas eu l'occasion de tester de nuit-comme je me suis fait une "chiatique" en voulant réamarrer mon bateau,il y a une quinzaine de jours,le montage des H1 attendra.....le temps de remettre tout ça en place!mais promis,quand tout sera installé,je vous dirai-
- Philippe
- Scotland 2023
Outch!
Soigne-toi bien

Soigne-toi bien
- domi62730
Bon,j'ai tombé la calandre....,effectivement 2 vis cruci et 4 clips sur le haut,le bas vient tout seul-le seul hic,c'est que les LP c'est du H3,pas du H1,donc support pas compatible....oops! (et ça c'est pas marqué dans la RTA)
Et pas un seul enf...é de possesseur de G2 pour te le diredomi62730 a écrit :-le seul hic,c'est que les LP c'est du H3,pas du H1,donc support pas compatible....oops! (et ça c'est pas marqué dans la RTA)

PIED DANS LE PHARE !!!
- domi62730
ben non,y'a pas eu un seul en....é pour me le signaler!du coup ,je me retrouve avec 2 beaux H1 Philips "vision plus" dont je ne sais que faire....-je viens de commander sur ebay les Osram Nightbreaker + en Angleterre (en H3 cette fois!)-
l'avis viendra quand la commande sera reçue...
l'avis viendra quand la commande sera reçue...