Merci pour les compliments, mais elle n'est pas parfaite, elle a grand besoin d'un "carrossier chirurgien", afin d'éliminer certaines zones de corrosion. Par exemple l'aile arrière droite a été accidentée à l'époque et mal réparée...
Les Coupé GT commençant à se faire rare, je vais terminer de la restaurer et la mettre "en vitrine" afin de la garder longtemps
D'où le besoin d'un nouveau "ringtoy"
Mais au fait blondin je ne me rappel pas avoir parlé d'une future Golf II
Reprenons depuis le début.
Ma première voiture fût une Audi 80 Type 81 héritée de mon père. Je ne l'ai donc pas choisie mais je m'y suis rapidement attaché. Seul bémol elle n'était pas puissante (1,6L "DT" 75Ch carbu) mais malgré tout c'était un plaisir à la conduire. Je l'ai gardé 8ans puis rattrapé par la raison j'ai été contraint de m'en séparer.
Beaucoup d'éléments ont rendu l'âme simultanément (ligne d'échappement cassée - radiateur principale + habitacle - ventilateur d'habitacle qui soufflait de la fumée - joint de queue de soupapes - infiltration d'eau...), ce qui m'obligeais à engager beaucoup de frais mais malheureusement la carrosserie à la parisienne était loin d'être irréprochable.
Je l'ai donc remplacée par une autre Audi plus récente et plus économique pour tous les jours.
J'ai cependant pris soin de démonter et de garder précieusement toutes les pièces que j'avais changé ("gros" freins - trains roulants - suspensions...)
Aujourd'hui l'heure de la revanche a sonnée, je projette d'en refaire une mais cette fois avec des chevaux dans une boite vide et arceautée
J'ai déjà ma petite idée côté look sur une base de 80 GT ou GTE.
Coté moteur au départ je me penchais sur le 1.8L 8S d'origine "DS" ou "DZ" avec une rampe WEBER 45, vilebrequin et volant moteur allégé, pistons et bielles forgés, culasse travaillée et AAC 276°C.
Mais après avoir cherché quelques vidéos de ce montage, je suis tombé sur le meme montage sur la base du KR et là, la différence est flagrante ! Ca respire beaucoup mieux, c'est plus mélodieux, ça y est je suis contaminé
En cherchant un peu je n'ai rien inventé puisque le préparateur allemand Nothelle est déjà passé par là !
Et puis avec toute la chance que j'ai en ce moment, je viens de m'apercevoir qu'il y a un préparateur allemand à 10min de chez moi qui fait les lignes d'échappement (la clé pour mon montage 16S) et le plus fort dans tout ça, c'est qu'il prépare des VW pour le ring avec le bloc 16S
http://www.daum-motorsport.de/top4.htm
Voilà, maintenant vous savez tout ou presque