...
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: La grenouille
Elle est de 74, première année avec les pare chocs soufflets.
Elle a encore quelques héritages des classics.
Elle a encore quelques héritages des classics.
Gilles
Re: La grenouille
Je découvre seulement ce post, belle histoire, j'ai le même rêve, poser mes fesses dans un porsche un jour et profiter du mythe de la 911.
Elle est magnifique ta 911
Elle est magnifique ta 911

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: La grenouille
Va falloir que je monte dans ton pays Gilles car j'aimerais également bien posé mon postérieur dans une 911
Trop inaccessible 


-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: La grenouille
Quand vous voulez les jeunes !
Pour la 911, quand tu veux aussi, mais tu verras, quand je dis qu'elle a encore des traces de classic, cà reste une vieille auto et la première fois que l'on se met derrière le cerceau, ce n'est pas forcément une partie de plaisir, faut apprivoiser la bête, tu jugeras par toi même...
Pour la 911, quand tu veux aussi, mais tu verras, quand je dis qu'elle a encore des traces de classic, cà reste une vieille auto et la première fois que l'on se met derrière le cerceau, ce n'est pas forcément une partie de plaisir, faut apprivoiser la bête, tu jugeras par toi même...
Gilles
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: La grenouille
C'est vrai que pour une prise de contact.......le pédalier style "Coccinelle", la sélection de boîte assez hasardeuse, l'impression de louvoiement du train avant passée une certaine vitesse......et l'efficacité du freinage très "vintage"......çà peut surprendre
Porsche a toujours eu une longueur d'avance sur ses concurrents....notamment en terme de fiabilité......mais bon, une voiture qui était en avance sur son époque en 74......35 ans plus tard.....elle a quand même quelques rides
.......et c'est d'ailleurs aussi pour çà qu'on l'aime


Porsche a toujours eu une longueur d'avance sur ses concurrents....notamment en terme de fiabilité......mais bon, une voiture qui était en avance sur son époque en 74......35 ans plus tard.....elle a quand même quelques rides

.......et c'est d'ailleurs aussi pour çà qu'on l'aime
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: La grenouille
C'est vrai que j'ai roulé en Ferrari de 81 (308 gtbi), elle n'était pas au niveau de la 911 !
A part la mécanique prodigieuse de par le bruit, et le mythe du petit cheval cabré, c'était une couenne à conduire, avec une finition de Fiat 127 ! Rien de tout celà dans la Porsche
A part la mécanique prodigieuse de par le bruit, et le mythe du petit cheval cabré, c'était une couenne à conduire, avec une finition de Fiat 127 ! Rien de tout celà dans la Porsche
Gilles
Re: La grenouille
J'ai essayé l'année dernière une Carrera Cup (type 964) sur circuit (Grand Sambuc).
Au 1er passage dans la ligne droite, ça n'a pas loupé: l'avant qui cherche la route, et moi qui amplifie le louvoiement en essayant de corriger...
La garce, même avec le "nouveau" chassis sans barres de torsion, une 911 reste une 911!
Et je vous fais grace du pédalier articulé au plancher, les freins non assistés, la direction de chez Bullworker...

Bon ben voilà, c'est en partie parce qu'elle n'est pas facile que j'en veux une!
Au 1er passage dans la ligne droite, ça n'a pas loupé: l'avant qui cherche la route, et moi qui amplifie le louvoiement en essayant de corriger...
La garce, même avec le "nouveau" chassis sans barres de torsion, une 911 reste une 911!

Et je vous fais grace du pédalier articulé au plancher, les freins non assistés, la direction de chez Bullworker...

Bon ben voilà, c'est en partie parce qu'elle n'est pas facile que j'en veux une!

- PolFLA
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 21:54
- Localisation : Liverpool - Lille - Nantes
Re: La grenouille
Très belle histoire que tu nous raconte là Gilles. C'est toujours plus plaisant de découvrir un modèle lorsque l'on connait son passé et que l'on peut constater l'amour du propriétaire !
Je suis très jeune encore (je vous lis écrire "41 ans, 35 ans, 56 ans...) mais j'ai pourtant eu l'occasion par le père d'un ami de découvrir et de conduire de très anciens modèles, autant auto que moto.
Ma dernière virée, sans doute l'une des meilleures fut avec un ami, du même âge que moi (23), qui ayant reçu un héritage "à dépenser dans l'année" (c'était la clause de Mamie !) a décidé de s'acheter une Mustang coupé de 65...
mmmmmmmmmmmmmmm...... !
Découvrir les petites routes de la côte bretonne au volant d'un engin pareil, ca n'a pas de prix... (sauf le plein d'essence...ouille)
On va t'appeler Pere Castor Gilles : "père castor, raconte-nous une histoire, père castor"
Je suis très jeune encore (je vous lis écrire "41 ans, 35 ans, 56 ans...) mais j'ai pourtant eu l'occasion par le père d'un ami de découvrir et de conduire de très anciens modèles, autant auto que moto.
Ma dernière virée, sans doute l'une des meilleures fut avec un ami, du même âge que moi (23), qui ayant reçu un héritage "à dépenser dans l'année" (c'était la clause de Mamie !) a décidé de s'acheter une Mustang coupé de 65...
mmmmmmmmmmmmmmm...... !
Découvrir les petites routes de la côte bretonne au volant d'un engin pareil, ca n'a pas de prix... (sauf le plein d'essence...ouille)
On va t'appeler Pere Castor Gilles : "père castor, raconte-nous une histoire, père castor"

vroum !
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: La grenouille
Si j'écris une histoire par auto que j'ai eu, ben on est pas sorti de l'auberge... Va falloir augmenter la capacité du serveur du forum !!
J'ai eu la chance de travailler dans le secteur auto à une époque où c'était très lucratif, et comme j'étais un acheteur compulsif, j'ai eu la chance d'avoir des autos sympas à une période ou l'on pouvait s'en servir...
Un exemple au hasard...
Le Coupé UR Quattro...
Repas dominical chez Chère Mère avec douce et tendre Elise, comme à l'habitude on se dispute du style "Pfuu ta Mère..." Evidemment, ça m'énerve, faut pas toucher à Chère Mère ! La preuve que j'avais raison, Elle est toujours présente alors que douce et tendre Elise a rejoint le rayon des souvenirs depuis des lustres !
Donc je m'énerve ! Marche arrière violente dans le parc et paf ! Je plante le c.. de l'Audi sur une pierre d'ornement, aussitôt le 5 pattes change de ton et emet un feulement rauque du plus bel effet. Ma voiture a le même ramage que celles de Walter et Michèle qui trustent tout en Championnat du Monde !
A l'époque, j'avais une 16s série 2 de service et la Quattro ne me servait que le week-end, et un soir avec un compère, nous voici attaquer le Ballon d'Alsace, vitres ouvertes (bonjour les rhums !) pour entendre le bruit fabuleux. Quelle montée mes amis, 12 kilomètres à "donf". J'ai l'habitude de dire que le Coupé est le camion le plus rapide que j'aie conduit, et c'est vrai ! En dérive il prenait une place conséquente, mais pardonnait tout, il suffisait de remettre GAZ !
Et ce qui devait arriver arriva ! Presque au sommet, deux schtroumfs bleus au milieu de la route : "Ca va, on s'amuse bien" ?
"Ben M'sieur l'Agent, on ne fait rien de mal..."
Réponse de l'homme de loi : "On va mettre tout de suite les choses au point, il n'y a pas écrit pigeon sur mon front ! On vous écoute depuis la sortie de Lepuix (12km plus bas, ndlr) et on compte tout les virages !"
Glups, rien à dire il a raison ce c.. !
Je vous passe la rédaction du PV, l'air appliqué, la langue entre les dents (à l'époque les flics n'avaient encore pas tous fait des études...) mais surtout, 48 heures pour présenter la voiture à une Brigade de gendarmerie avec un bruit acceptable...
Lundi matin, première heure, j'alpague notre magasinier maison pour commander le silencieux transversal arrière.
3200 et quelques francs ! Soit le montant du Smic de l'époque, keuf keuf keuf, pour relativiser celà ferait environ 1200 euros de ce jour !
Mais le pire c'est qu'il y a plus d'un mois de délai, il y a fallut que j'aille négocier vers les képis de mon village !
Au final ça m'a couté un échappement et ... une bouteille de whisky !
J'ai eu la chance de travailler dans le secteur auto à une époque où c'était très lucratif, et comme j'étais un acheteur compulsif, j'ai eu la chance d'avoir des autos sympas à une période ou l'on pouvait s'en servir...
Un exemple au hasard...
Le Coupé UR Quattro...
Repas dominical chez Chère Mère avec douce et tendre Elise, comme à l'habitude on se dispute du style "Pfuu ta Mère..." Evidemment, ça m'énerve, faut pas toucher à Chère Mère ! La preuve que j'avais raison, Elle est toujours présente alors que douce et tendre Elise a rejoint le rayon des souvenirs depuis des lustres !
Donc je m'énerve ! Marche arrière violente dans le parc et paf ! Je plante le c.. de l'Audi sur une pierre d'ornement, aussitôt le 5 pattes change de ton et emet un feulement rauque du plus bel effet. Ma voiture a le même ramage que celles de Walter et Michèle qui trustent tout en Championnat du Monde !
A l'époque, j'avais une 16s série 2 de service et la Quattro ne me servait que le week-end, et un soir avec un compère, nous voici attaquer le Ballon d'Alsace, vitres ouvertes (bonjour les rhums !) pour entendre le bruit fabuleux. Quelle montée mes amis, 12 kilomètres à "donf". J'ai l'habitude de dire que le Coupé est le camion le plus rapide que j'aie conduit, et c'est vrai ! En dérive il prenait une place conséquente, mais pardonnait tout, il suffisait de remettre GAZ !
Et ce qui devait arriver arriva ! Presque au sommet, deux schtroumfs bleus au milieu de la route : "Ca va, on s'amuse bien" ?
"Ben M'sieur l'Agent, on ne fait rien de mal..."
Réponse de l'homme de loi : "On va mettre tout de suite les choses au point, il n'y a pas écrit pigeon sur mon front ! On vous écoute depuis la sortie de Lepuix (12km plus bas, ndlr) et on compte tout les virages !"
Glups, rien à dire il a raison ce c.. !
Je vous passe la rédaction du PV, l'air appliqué, la langue entre les dents (à l'époque les flics n'avaient encore pas tous fait des études...) mais surtout, 48 heures pour présenter la voiture à une Brigade de gendarmerie avec un bruit acceptable...
Lundi matin, première heure, j'alpague notre magasinier maison pour commander le silencieux transversal arrière.
3200 et quelques francs ! Soit le montant du Smic de l'époque, keuf keuf keuf, pour relativiser celà ferait environ 1200 euros de ce jour !
Mais le pire c'est qu'il y a plus d'un mois de délai, il y a fallut que j'aille négocier vers les képis de mon village !
Au final ça m'a couté un échappement et ... une bouteille de whisky !
Gilles
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: La grenouille
Belle histoire... et jolie anecdote !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- membre du GGCC
- Messages : 129
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:14
- Localisation : Waterloo, Belgique
Re: La grenouille
Toujour un régal à lire
vivement la suite...

vivement la suite...

- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: La grenouille
Sympa la petite anecdote.
Philippe

Philippe
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
Re: La grenouille
magnifique
porsche le reve de beaucoup d entre nous
moi j ai une petite porsche mais pas une 911 pas le budjet du coup je me suis retourner sur la modeste 944 targa
et avant ca un petit alpha spider
bref je raconte pas ma vie c est pas le but
enfin bref un 911 de 72 le reve
pour ma par j attend de concretisé mon reve je veus un 911 sc celle ci est mon reve
porsche le reve de beaucoup d entre nous
moi j ai une petite porsche mais pas une 911 pas le budjet du coup je me suis retourner sur la modeste 944 targa
et avant ca un petit alpha spider
bref je raconte pas ma vie c est pas le but
enfin bref un 911 de 72 le reve
pour ma par j attend de concretisé mon reve je veus un 911 sc celle ci est mon reve